Tom Leeb représentera la France à l’Eurovision

C’est officiel, Tom Leeb représentera la France  le 16 mai prochain  lors de la  finale de l’Eurovision à Rotterdam (Pays-Bas).

tomleeb News Actual

France Télévisons a confirmé hier après-midi sur les réseaux sociaux l’information dévoilée par le Parisien dans ses colonnes vendredi. Cette année, le public ne désignera pas le représentant de la France au Concours de l’Eurovison puisque celui-ci a été choisi en interne. Pour rappel, France 2 avait proposé en 2018 et 2019, le programme  « Destination Eurovision » dans lequel le public français désignait celui ou celle qui représenterait notre pays au concours de chant.

Le choix de France Télévisions s’est arrêté sur un artiste peu connu du grand public Tom Leeb.

 Âgé de 30 ans, Tom est le fils de l’humoriste Michel Leeb . Artiste complet, il est comédien, humoriste, musicien et chanteur . Le fils de Michel Leeb se destinait à une carrière de champion de tennis lorsqu’il a été attrapé par le virus du spectacle.

Il se forma  au métier d’acteur au conservatoire privé American Musical and Dramatic Academy à New-York avant de fréquenter le William Esper Studo.

Revenu des États-Unis, l’acteur est choisi pour le rôle de Tom dans la série “Sous le soleil de Saint-Tropez” (2013), diffusée sur TMC. Un an plus tard, il joua Adrien dans “Section de recherches” .

Avec Kevin Levy, Tom Leeb forma un duo comique. Ensemble, ils ont crée leur premier spectacle “Kevin et Tom”. Les deux humoristes feront même la  première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia.

En septembre 2019,  Tom Leeb  a sorti son premier album baptisé « Recollection ». Chanteur 100 % français avec une culture anglo-saxonne, Tom Leeb laisse bercer sa voix folk sur des chansons d’amour passées.

France Télévisions devrait dévoiler dans les jours à venir avec quel titre Tom Leeb défendra les couleurs tricolores au Concours de l’Eurovision.