Top Chef est au menu de votre soirée du mercredi 27 février sur M6. Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à partir de 21 heures avec la suite de la diffusion de la saison 10. Après l’élimination du belge Ibrahim -face à Maël Duval-, la semaine passée, ils ne sont plus que 10 candidats à s’affronter dans cet épisode n°4. Ce soir, les candidats auront l’immense privilège d’être jugé par la Chef Annie Féolde, la quatrième femme dans le monde à avoir déroché trois étoiles et la première femme à avoir décroché trois étoiles en Italie.

Top Chef-Le sommaire du 27 février 2019
La cuisine à l’italienne avec Annie Féolde (3 étoiles)
Événement dans Top Chef ! La chef invitée a marqué l’Histoire de la cuisine : c’est la première femme à avoir décroché trois étoiles en Italie, la 4e femme au monde… Ce soir, Annie Féolde, la grande dame de la cuisine italienne, va mettre les nerfs des candidats à rudes épreuve ! Les brigades ne réaliseront pas une, mais deux assiettes : un plat de pâtes et un tiramisu, dessert rendu célèbre par Annie Féolde en personne ! Des plats populaires que les candidats devront rendre dignes des plus grands restaurants. À eux de rivaliser de talent et de créativité car, pour commencer, la chef Annie Féolde ne dégustera que les plats de pâtes et désignera le moins réussi. La brigade qui l’aura réalisé aura alors cuisiné son tiramisu pour rien car il ne sera pas dégusté, et se retrouvera directement en deuxième épreuve.
Le cassoulet de demain avec Michel Sarran (2 étoiles) Pour cette nouvelle épreuve, les candidats s’envoleront pour Toulouse, la ville de cœur de l’un de nos chefs : Michel Sarran. Le chef recevra les candidats dans son restaurant avec une épreuve qu’il a lui-même imaginée. Leur défi : alléger et moderniser le célèbre cassoulet. À eux de trouver comment inventer le cassoulet du 21e siècle ! Pour juger cette épreuve de haute volée, Michel Sarran sera entouré d’amis, de vrais Toulousains, parmi lesquels Bigflo et Oli, les stars du rap, mais aussi Maxime Médard et Yoann Huget, les stars du rugby. Ensemble ils détermineront le meilleur cassoulet et permettront à un binôme ou à un candidat de se qualifier pour la semaine suivante.
Dernière chance : la betterave
Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible : décider, parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Une décision capitale puisqu’à l’issue de cette ultime épreuve, les chefs dégusteront à l’aveugle et pourront, sans le savoir, éliminer le candidat de leur brigade !
La bande-annonce
Et pour vous mettre en appétit, découvrez le teaser vidéo de ce nouveau numéro de « Top Chef ».
#TopChef