“Un monde parfait” un road movie avec Kevin Costner et Clint Eastwood ce soir sur France 3

“Un monde parfait” est au Programme TV de votre soirée de ce jeudi 15 octobre 2020. Si vous avez envie d’un bon film, rendez-vous ce soir à 21: 05 sur France 3 pour passer une excellente soirée avec ce road movie signé Clint Eastwood. À l’affiche de ce film culte sorti en 1993, Kevin Costner, Clint Eastwood et Laura Dern.

© Malpaso Productions / Warner Bros. Pictures

“Un monde parfait” : l’histoire en quelques lignes

En 1963, alors que le président Kennedy s’apprête à visiter Dallas, Butch Haynes et Terry Pugh, deux criminels récidivistes, s’évadent d’un pénitencier texan. Pour assurer leur fuite, les deux hommes prennent en otage un jeune témoin de Jehovah, âgé de 8 ans, Philip Perry. Un ranger chevronné, Red Garnett (incarné par Clint Eastwood), se lance à leur poursuite, épaulé par la criminologue Sally Gerber. Butch, qui supporte difficilement la violence de son compagnon de cavale, finit par l’abattre lorsque ce dernier s’en prend au petit garçon. Resté seul avec Philip, il décide de partir en direction de l’Alaska, pour retrouver son père. Pendant leur folle équipée, une relation de confiance et d’amitié s’instaure peu à peu entre l’adulte et l’enfant…

“Un monde parfait” : Secrets et anecdotes de tournage

Clint Eastwood et Kevin Costner ne se connaissaient pas. Ils ont fait connaissance trois mois avant le tournage dans les bureaux de la Warner. Les deux monstres sacrés du cinéma se sont apprivoisés, et respectés. Il faut dire qu’ils avaient des points communs, comme leur affection pour les western. Et c’est même Kevin Costner qui a poussé Clint Eastwood à passer de l’autre côté de la caméra en interprétant le rôle du ranger Red Garnett.

Le tournage a duré 4 mois et s’est déroulé au Texas, mais aussi en Caroline du sud et en Alabama.

T. J. Lowther interprétait le jeune otage, Philip. Une réelle complicité s’est vite installée entre lui et Kevin Costner. Il n’avait que 7 ans à l’époque. Depuis, le comédien n’a jamais retrouvé d’autres rôles aussi majeurs.

Source : Télé Z

La bande-annonce

Et voici un petit avant-goût en images avec la bande-annonce mise en ligne par France 3

“Un monde parfait” un excellent film à voir ou à revoir ce soir à 21:05 sur France 3 et sur france.tv.