« Un Si Grand Soleil » : Alix et Flore tombent sous le charme de Nicolas (résumé en avance de l’épisode 1424 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1424 du 9 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Alix et Flore tombent toutes les deux sous le charme d’un nouveau conservateur de musée, Nicolas. Ce personnage est interprété par Franck Borde, connu pour son rôle du juge Florian Estève dans le feuilleton Plus belle la vie.

Un Si Grand Soleil en avance du 8 juillet 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet 1423 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1424 du 9 juillet 2024

Alix et Flore font la connaissance de Nicolas

À la galerie, Alix reçoit la visite de Tom. Le jeune homme a prévu de partir en vacances en Espagne avec Maéva, mais il a besoin d’argent. Il est donc à la recherche d’un petit boulot et demande à Alix si elle peut l’embaucher. Mais elle n’a pas besoin d’aide. Tom tente de la prendre par les sentiments et souligne qu’il est vraiment motivé à se prendre en main. Alix accepte d’y réfléchir.

Alix organise une exposition des œuvres d’un photographe japonais. Flore, Ludo et Ulysse sont présents. Catherine Laumière présente à Alix un conservateur de musée séduisant, Nicolas. Il vient d’arriver à Montpellier. Alix lui souhaite la bienvenue. Nicolas souligne qu’elle a fait un excellent choix avec cette exposition. D’ailleurs, il adore cet artiste. Puis, il s’éloigne pour admirer l’exposition. Catherine informe Alix qu’il est célibataire et cette dernière semble être sous son charme.

Après avoir admiré les photographies exposées, Nicolas complimente Alix pour son exposition.  Alix est ravie qu’elle lui plaise et se propose de lui faire découvrir quelques chefs-d’œuvre qu’elle n’a pas pu exposer lors d’une visite privée. Mais Flore remarque la présence du séduisant conservateur et éloigne Alix sous un faux prétexte. Puis, elle entame la conversation avec Nicolas. Le courant passe bien entre eux. Quelques instants plus tard, Catherine fait remarquer à Alix qu’elle a de la concurrence. Elle pense qu’Alix devrait se méfier, car Flore est beaucoup plus jeune qu’elle. Mais Alix est convaincue qu’une connexion s’est établie entre elle et Nicolas, et que Flore ne peut pas rivaliser. Peu de temps après, Nicolas et Flore viennent saluer Alix parce qu’ils vont prendre un verre à côté de la galerie. Le conservateur du musée propose à Alix de les rejoindre, mais elle refuse poliment en expliquant qu’elle a du travail. Une fois dehors, Flore tente sa chance avec Nicolas, qui met les choses au clair. Il refuse d’avoir des relations intimes avec des artistes. Flore se montre compréhensive et s’excuse.

Stéphanie semble avoir d’autres choses à cacher

Noura est au téléphone avec Maéva. Elles prévoient de se retrouver dans le quartier d’Antigone à Montpellier. Avant de partir, Noura va voir Stéphanie dans sa chambre, qui est en train de se maquiller pour cacher son bleu sous la joue. Cette dernière fait croire à sa fille qu’elle est tombée à la boutique.

Au commissariat, Alex et Elise interrogent Jonathan Lebel qui nie avoir utilisé Stéphanie pour blanchir de l’argent. Mais les deux enquêteurs lui révèlent qu’ils ont arrêté un certain Berthelot, la personne avec qui il était en communication téléphonique lors de son arrestation. Or, ce dernier a avoué être un marchand de sommeil et que Jonathan blanchissait donc son argent. Jonathan clame son innocence. Elise pense qu’il a peur de représailles de la part des trafiquants pour qui il blanchit de l’argent. Elle lui indique qu’ils peuvent le protéger, mais qu’en échange, il doit les dénoncer. Jonathan se mure dans le silence.

Noura se confie à Maéva. Elle est convaincue que sa mère lui cache des choses et ne comprend pas pourquoi, car elles se sont toujours tout dits. Maéva suppose que Stéphanie ne veut pas l’inquiéter. Non loin de là, au Palais de justice, Cécile Alphand appelle Aurélie, la thérapeute. Elle lui explique à quel se sent impuissante face au comportement d’Achille. Cécile ajoute qu’elle a du mal à communiquer avec Achille depuis le décès de son père. Elle précise qu’il s’est refermé complètement et qu’il est également en colère. Le problème, c’est qu’il rejette l’idée d’aller consulter un thérapeute. Aurélie comprend son inquiétude, mais elle estime que cela ne sert à rien que Cécile le pousse à aller la consulter. Elle conseille à Cécile de continuer à prendre soin de son fils et de lui laisser du temps.

Au bord de la mer, Maéva retrouve Tom pour le déjeuner. Tom lui annonce qu’Alix l’a appelé et a décidé de l’embaucher. Bruno, un ami de Tom, les rejoint. Ils se sont rencontrés à la Marina lorsque Tom travaillait pour Virgile. Tom fait les présentations.

Non loin de là, la police effectue une perquisition au domicile de Stéphanie et saisit l’ordinateur de Noura afin de faire des vérifications. Stéphanie s’insurge. Elise explique qu’ils le lui rendront dès que possible. Puis, elle demande à Stéphanie de la suivre au commissariat pour la confrontation avec Jonathan. Florent propose à sa cliente de l’y emmener. Il en profite pour lui apprendre que tous ses magasins seront placés en liquidation judiciaire et qu’elle ne pourra plus exercer son activité de gérante, ce qui signifie qu’elle se retrouvera sans emploi. Stéphanie n’est guère surprise. Elle s’y attendait.  Florent lui demande de se concentrer sur la confrontation avec Jonathan. Il est impératif qu’elle parvienne à le faire parler. Mais Stéphanie doute de sa capacité à y parvenir. Florent lui conseille de jouer le jeu afin que le juge en tienne compte. Stéphanie le remercie pour tout ce qu’il fait pour elle.

La nuit est tombée sur Montpellier. La confrontation entre Stéphanie et Jonathan tourne aux règlements de compte. Elise intervient pour remettre Jonathan à sa place après qu’il ait agressé verbalement Stéphanie. Celle-ci essaie de le faire parler en soulignant qu’elle a des ennuis à cause de lui. « Ment aux flics autant que tu veux, mais ce n’est pas à moi que tu vas faire ton petit numéro de claquette ». Elise lui demande ce que cela signifie, mais il refuse de répondre.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 9 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.