« Un Si Grand Soleil » du 3 juillet 2024 : Charles est convoqué au commissariat et Achille est en colère contre Cécile (résumé en avance de l’épisode 1418 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1418 du Prime du lundi 3 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Achille est en colère contre Cécile tandis que la police s’intéresse à Charles.

Un Si Grand Soleil du 20 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du jeudi 20 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 28 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 3 juillet 2024

Stéphanie est dans sa boutique de téléphonie quand elle reçoit la visite de Jonathan, son associé, qui lui annonce l’ouverture de leur nouvelle boutique à Béziers. Peu de temps après, c’est au tour de Carine de venir la voir. Stéphanie lui révèle que ses affaires marchent si bien qu’ils vont ouvrir une autre boutique à Béziers et qu’ils cherchent un gérant. Intriguée, Carine lui pose des questions sur le salaire proposé. Stéphanie change rapidement de conversation.

L’ambiance entre Cécile et Achille est tendue. Cécile aimerait pouvoir aider son fils adoptif, mais ne sait pas comment s’y prendre. Margot conseille à sa sœur de laisser le temps à Achille d’accepter la mort de Christophe et de comprendre qu’ils sont tous les deux victimes de cette situation. Cécile demande à sa sœur si elle peut rester avec Achille aujourd’hui, car elle a un tas de choses à faire pour les obsèques. Margot accepte volontiers.

Au commissariat, Hugo remet le rapport d’autopsie de Christophe à Yann. Le compagnon de Sabine culpabilise de ne pas avoir réalisé que Christophe était en train de sombrer. Yann souligne que même sa femme n’a rien remarqué. Mais Hugo insiste sur le fait qu’il aurait dû comprendre que Christophe était le Fleuriste et même l’arrêter pour éviter toutes ces morts. Il confie ensuite à Yann qu’il a croisé Achille sur le terrain de basket et que l’adolescent est dans le déni total. Il n’arrive pas à se faire à l’idée que son père était un criminel.

Manu a convoqué Charles au commissariat. Il l’informe que Christophe Lemeur a écrit une lettre dans laquelle il fait les aveux de ses meurtres. Charles devient blême. Manu ajoute que Christophe a avoué avoir agi seul, mais il a quelques doutes. Il demande au jeune homme s’il a déjà remarqué quelque chose de suspect. Charles affirme n’avoir rien vu d’anormal. Puis, Manu lui demande quel était son rapport avec Christophe. Charles le décrit comme étant quelqu’un de gentil qui l’a aidé à sa sortie de l’école de vétérinaire. Il ajoute qu’il n’aurait jamais pensé qu’il tuait des gens.

Non loin de là, Cécile rencontre le Père Sylvio. Elle aimerait qu’il officie aux funérailles de Christophe. Vu les circonstances et vu ce qu’il lui a fait, elle comprendrait très bien qu’il refuse.  Mais le Père Sylvio accepte d’emblée. Cécile le remercie. « Ne me remerciez pas. Le salut de Dieu est pour tout homme, quelle que soit sa condition et peu importe ce qu’il a fait en mal comme en bien » lui répond le Père Pavan. Cécile lui confie qu’elle est perdue et qu’elle ne sait plus qui était vraiment Christophe.

Non loin de là, Noura arrive à l’improviste chez Cécile pour voir Achille et prendre de ses nouvelles. Achille confie à son amie qu’il a le sentiment que sa mère a oublié tout ce qu’ils ont vécu avec leur père, comme si les beaux moments n’avaient jamais existé. De plus, il ne supporte pas les horreurs qu’elle dit à son sujet. Noura essaie de le réconforter. Plus tard, la jeune fille confie à sa mère qu’elle a le sentiment que sa visite n’a pas été utile. Stéphanie est certaine que le simple fait qu’il l’ait vue et qu’il sache que ses amis le soutiennent l’aideront à aller mieux.

De son côté, Cécile remet à Achille une lettre que Christophe lui a écrite. Elle a préféré ne pas la lui donner plus tôt par crainte qu’il ne soit encore plus bouleversé, mais elle estime qu’il est important qu’il la lise. Ensuite, elle déclare à Achille : “C’est vrai. J’en veux énormément à Christophe, mais tu as raison. Ton père t’aimait.” Achille s’isole ensuite pour lire sa lettre.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.