Un Si Grand Soleil du 27 mai 2021 : Victor s’associe avec Jonathan , Antonin s’éloigne d’Anissa – Le résumé de l’épisode 654 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode du 27 mai 2021 – Jeudi dans votre série quotidienne de France 3, Victor devient non seulement le principal investisseur de la ressourcerie de Jonathan, mais également le gérant..Antonin, lui, s’éloigne d’Anissa.

Capture France 2

Le résumé complet de l’épisode 653 d’Un Si Grand Soleil du 26 mai 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance Spoilers et Résumé de l’épisode du 27 mai 2021

Dans le cadre de l’affaire Lila Marquant, le brigadier Vallois et l’adjoint de sécurité Akim Alim ont rendez-vous avec le directeur de la faculté. Mais Yannick l’un des agresseurs de Lila les aperçoit dans le hall. Paniqué, il ’empresse d’aller prévenir son ami Paul à la bibliothèque. Yannick craint que la police ne les ait identifiés, mais Paul essaie de le rassurer. Si tel avait été le cas, les policiers les auraient arrêtés directement. Paul incite Yannick à se calmer. À force de paniquer il risque d’attirer l’attention de tout le monde. Mais Yannick est pris de remords de ne pas s’être dénoncé de suite après la chute de Lila dans l’eau et ne cesse de penser à ce qui est arrivé à la jeune fille. Paul essaie de le raisonner, et l’incite à faire profil bas.

Akim et son collègue ont accès au trombinoscope de la faculté. En le regroupant avec le fichier de la fête étudiante organisée au club indigo, en éliminant les filles et en se basant sur les signalements des témoins, ils ont 726 potentiels suspects.

Maryline Legrand reçoit la visite de Lucille Salama. La journaliste s’intéresse à l’affaire Lila Marquant. Lucille aimerait faire le portrait de Maryline et essayer de comprendre ce qui l’a poussée à essayer d’intervenir pour empêcher les deux agresseurs de Lila d’agir. Pour Lucille, l’acte de Maryline est héroïque, et la journaliste et son rédacteur en chef sont convaincus que son histoire pourrait intéresser les lecteurs du Midi Libre. Maryline hésite à accepter la proposition de Lucille. La mère de Gary estime en effet indécent de se mettre en avant après un drame pareil.

Les témoins ont été convoqués au commissariat pour identifier les agresseurs de Lila mais aucun ne se souvient précisément de leurs visages. Ils restent désormais 23 suspects potentiels. Becker demande à Manu de les convoquer.

Anissa est inquiète. Antonin s’éloigne d’elle depuis la mort de la jeune fille. Anissa décide d’avoir une explication avec son petit-ami. Antonin est persuadé qu’Anissa le juge diminué à cause de son handicap physique et lui en tient rigueur..

Victor s’associe avec Jonathan

Jonathan hésite à accepter la proposition de Victor et se confie à Eve. Le père de Claire désire investir dans son projet, mais Jonathan sait pertinemment qu’une ressourcerie est une entreprise à but social, et que ce n’est pas un investissement rentable ou sans risque. Mais Eve essaie de le rassurer, persuadée que Victor en est pleinement conscience et le pousse à accepter.

 Jonathan a finalement écouté Eve. Victor est désormais son principal investisseur dans son projet solidaire et social. Ensemble, ils font le point sur la ressourcerie. Le frère de Florent a trouvé un nom pour son entreprise : « Restart’up ».  Victor lui propose d’être le gérant de la ressourcerie. À cause de son casier judiciaire, le frère de Florent ne peut en effet pas assurer cette fonction. Le père de Claire explique à Jonathan avoir obtenu un rendez-vous avec Laetitia Mézan pour ouvrir un compte bancaire pour leur entreprise. Une fois celui-ci ouvert, le père de Claire y fera un virement de 15 000 euros dessus ce qui leur permettra de démarrer à la ressourcerie.

Florent téléphone à Victor et lui déconseille vivement de s’engager sur un projet avec son frère. Mais le père de Claire est convaincu que le projet tient la route et pousse Florent à avoir confiance en son frère.

Jonathan organise un pot pour la création de sa ressourcerie aux Sauvages. Claire s’y rend seule. Kira et Enzo incitent Florent à prendre sur lui, et à faire un effort pour une fois, mais peine perdue. Pendant ce temps aux Sauvages, Victor fait part à Claire de son enthousiasme. Il a hâte que ce projet auquel il croit tant, démarre..Jonathan regrette lui que son frère ne soit pas venu..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.

  •