Un Si Grand Soleil : Élise plaide la cause d’Alex – Le résumé en avance de l’épisode du 23 avril 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 630 du vendredi 23 avril 2021 (Spoilers) – Vendredi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, la tension sera maximale entre Julien et Arthur. Élise plaide la cause d’Alex auprès de Julie..

Le résumé de l’épisode 629 du jeudi 22 avril d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

© Fabien MALOT – FTV

“Un Si Grand Soleil ” Spoilers et résumé en avance de l’épisode 630 du 23 avril 2021

Au petit déjeuner, Arthur se montre sous son meilleur jour, ce qui surprend Johanna. Julien estime quant à lui que sa petite discussion de la veille avec son fils a porté ses fruits. Il est loin d’imaginer qu’Arthur a préparé en douce ses affaires pour s’installer chez sa grand-mère.

Julien Bastide et Johanna font visiter L Cosmétiques à Isabelle Marx. La femmes d’affaires aurait même une proposition à formuler. Comme elle le rappelle à Johanna, avant d’entrer dans le capital d’une société, elle pose un préalable, la minorité de blocage. C’est ainsi que Julien découvre que sa compagne s’est immiscée dans ses affaires. Une fois en tête avec tête avec Johanna ,Julien se montre ferme. Il est le seul à prendre des décisions en ce qui concerne L Cosmétiques. Chacun doit rester à sa place.

Arthur débarque par surprise chez Elisabeth et Alain.  Il leur confie de ne plus pouvoir supporter Cruella alias Johanna, et encore moins d’être traité comme un gamin de 12 ans. Elisabeth téléphone à Julien pour le prévenir de l’arrivée d’Arthur chez elle. Julien aimerait que sa mère cesse de prendre la défense de son fils. Il décide de venir chercher Arthur chez Elisabeth.

Johanna confie à Sabine qu’elle est à bout à cause d’Arthur. Elle est persuadée que l’adolescent a décidé de lui gâcher la vie. Sabine se demande si son amie n’a pas envie de voir partir Arthur pour qu’elle et Julien aient la place de faire leur propre bébé..

Julien se rend chez sa mère et ordonne à son fils de préparer ses affaires. Arthur refuse. Elisabeth essaie de temporiser, mais à cran, Julien refuse de bouger tant que son fils ne lui obéit pas. La tension est au maximum.  Arthur défie son père de le frapper. Julien repart en colère.

Le soir venu, Johanna conseille à Julien de lâcher un peu de lest, d’arrêter de se focaliser sur Arthur. Elle aimerait qu’il pense un peu à eux deux. Julien le prend mal… Il a l’impression que Johanna est satisfaite qu’Arthur soit parti de la maison…

Élise essaie de venir en aide à Alex

Alex s’excuse auprès d’Élise pour l’avoir entraînée dans cette histoire avec Julie, mais la brigadière le rassure. Il n’a rien à se reprocher, car c’est elle qui a décidé de le couvrir. Et même si à cause d’Alex, Élise aurait pu avoir des soucis avec sa hiérarchie, elle ne lui en tient pas rigueur totalement. Elle sait pertinemment que son collègue a eu un coup de foudre, et que cela ne se commande pas..

Le procureur Bernier félicite le commissaire Becker pour le déroulement de l’enquête. La clé USB contenant les prototypes du moteur hybride a été retrouvée et rendue à son propriétaire Mr Bordas.

Élise a fait revenir Julie au commissariat pour lui faire signer une nouvelle fois sa déposition car la date était erronée. Elle en profite pour plaider la cause d’Alex. Élise assure à Julie de la sincérité des sentiments d’Alex à son égard, mais Julie ne décolère pas.. Le soir venu, sous une pluie battante, Alex se présente devant le bar où travaille Julie. Il l’aperçoit à travers la vitre et part trempé et malheureux…

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.