Un si grand soleil en avance : Christophe accuse Ludovic de l’avoir agressé – Le résumé en avance du 18 février 2020

Un si grand soleil en avance – Ce qui vous attend le mardi 18 février avec le résumé détaillé de l’épisode 387 : Christophe accuse Ludo de l’avoir agressé. Enric est mis en examen mais reste en liberté jusqu’à son procès.. Le résumé de l’épisode précédent, épisode 386 du 17 février est également en ligne. Bonne lecture.

Dans Un si grand soleil, le mardi 18 février 2020… Ludovic accompagne Johanna à son échographie. Le couple est heureux en découvrant que “leur” futur bébé est une petite fille.. Christophe, de son côté, s’apprête à quitter l’hôpital. Le docteur Lewis lui fait ses dernières recommandations. Étant donné qu’il est toujours sous immunodépresseur , Christophe doit éviter la foule et le contact avec des personnes malades. Janet lui conseille de faire de la réadaptation cardiaque , ce qui lui permettrait de reprendre sa vie d’avant en douceur et sous contrôle cardio. Christophe lui souligne qu’il ne pourra pas retrouver sa vie car il vient de se séparer de sa femme et qu’il a trouvé un nouvel appartement..Le docteur Lewis l’informe également qu’il va devoir se rendre une fois par semaine à l’hôpital pendant les trois prochains mois pour des contrôles. Claire laisse son numéro de téléphone à Christophe au cas où il aurait un souci..

Christophe se rend ensuite chez Johanna et Ludo récupérer des affaires. Ludo l’invite à entrer et lui désigne le sac que la belle avocate avait déjà préparé.. En apercevant  Christophe chez elle, Johanna le met dehors et lui interdit de revenir..Ludo trouve que Johanna s’est montrée trop dure avec Christophe..De son côté, ce dernier s’en prend à un couple d’amoureux qui se trouve sous le porche d’un immeuble et leur demande d’aller s’embrasser ailleurs. Christophe perd son calme et insulte toutes les femmes de sal****es..Mario lui demande de s’excuser mais Christophe en rajoute une couche..

Johanna se confie à Guilhem au sujet de  Christophe . Ce dernier pense qu’elle doit laisser de côté sa rancoeur mais Johanna lui avoue qu’il est possible que Christophe soit le père de son bébé..

Christophe a été agressé par Mario. Après avoir été examiné par l’unité médico-judiciaire, Christophe a obtenu 90 jours d’ITT ( Incapacité temporaire de travail, ndlr) . Il rencontre ensuite Stéphanie au commissariat qui lui conseille de porter plainte pour coups et blessures volontaires sur personne vulnérable.. Christophe lui explique qu’il connaît son agresseur  et désigne Ludovic..

Enric mis en examen

Florent contacte Mo pour l’informer qu’Enric doit se présenter devant le juge mais ce dernier a interdit à son avocat de révéler à sa femme pour quel motif il doit se rendre au palais de justice..

Manon culpabilise toujours et s’excuse auprès d’Alice d’avoir pris dans son téléphone le code du zoo pour le donner à Romane. Alice tente de la réconforter et lui explique que le plus important, c’est qu’elle avance dans la vie.

Au vu des déclarations d’Enric, la juge Alphand est obligée de le mettre en examen  pour homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et délit de fuite. Florent intervient et souligne à Cécile que Jeanne Lacombe s’est visiblement jetée volontairement sous les roues de la voiture d’Enric pour mettre fin à sa vie et qu’il s’agit d’un suicide et pas d’un homicide. Cécile campe sur ses positions car au moment des faits, Enric ignorait qu’elle voulait se suicider et que cela n’excuse pas son délit de fuite.

Manon se rend au zoo et s’excuse auprès de Madji pour son comportement..Ce dernier se montre compréhensif et charge Lucille de montrer à la fille d’Alice les actions entreprises par le zoo pour la préservation des espèces.

En sortant du palais de justice, Enric contacte Mo et lui explique que la juge a décidé de le laisser en liberté dans l’attente de son procès. Il fixe un rendez-vous à sa femme et lui révèle toute la vérité..Mo est abasourdie, elle ne comprend pas comment Enric a pu garder ce secret aussi longtemps. Elle n’arrive pas à croire qu’Enric a pu être aussi lâche car cela ne lui ressemble pas..Par amour, Mo décide de lui demander de revenir à la maison.