Un si grand soleil en avance : Christophe est dévasté par la mort de Ziggy, Gérald Soriano aimerait décrocher un chantier à l’hôpital (épisode du mercredi 11 janvier 2023)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1063 du mercredi 11 janvier 2023. Dans ce nouvel épisode, Christophe est bouleversé par la mort de Ziggy tandis que Gérard Soriano fait son grand retour.

Un si grand soleil en avance du 11 janvier 2023 News Actual
Capture France TV

Les résumés précédents d’Un Si Grand Soleil sont également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 11 janvier 2023

Gérald Soriano est de retour

Gérald aimerait décrocher un chantier à l’hôpital. Yasmine considère que c’est une belle opportunité et d’ailleurs, elle est bien déterminée à parler de lui à Janet. Elle ne l’a pas croisée ces derniers jours, mais elles sont au planning ensemble aujourd’hui. Mais Gérard finit par se demander s’ils vont lui faire confiance, car d’ordinaire, ce type de chantier est réservé à de grosses entreprises. Yasmine se montre confiante.

Janet dépose son mari à son travail. Clément demande à son épouse si elle vient le chercher ce soir, mais Janet risque de finir tard. Elle a une réunion dans son service pour faire le point sur ce qui ne va pas et ensuite, elle doit rencontrer la nouvelle directrice de l’hôpital pour parler de la situation tendue dans les services. Janet confie à Clément que ça la fatigue d’avance. Elle sait pertinemment que ses équipes vont lui dire qu’ils courent à la catastrophe et elle sait parfaitement qu’ils ont raison. Clément conseille à sa femme de prendre la distance, et tente de lui faire prendre conscience qu’elle ne peut pas régler les choses toute seule.

À l’hôpital, Janet écoute les doléances du Dr Evan Cresson, le père de Robin. Au détour de la conversation, elle apprend que ses heures supplémentaires des trois derniers mois n’ont pas été payées. Janet estime que c’est inadmissible et promet à Evan de parler à la nouvelle directrice. Mais sa discussion avec cette dernière ne s’est pas bien passée. L’hôpital n’a pas le budget pour embaucher et il faut revoir l’organisation. Janet rapporte leur discussion à Alain et explique ensuite à ce dernier que les heures supplémentaires vont être payées, mais pas avant six mois. Yasmine tente de parler au Dr Lewis mais elle comprend rapidement que ce n’est pas le bon moment. Alain propose son aide à Yasmine. Cette dernière explique au médecin que l’hôpital a lancé un appel d’offre pour la maintenance du système chauffage/ventilation/climatisation et que son compagnon plombier-chauffagiste aimerait pouvoir rencontrer la direction pour mieux cerner les attentes de l’hôpital. Elle insiste bien sur le fait qu’il ne désire que s’informer, et qu’il ne s’agit nullement de faire du favoritisme. Alain fait une bonne action. Il glisse un mot sur Gérald à la direction. Ce dernier va pouvoir appeler lundi et prendre un rendez-vous. Yasmine fait part de cette excellente nouvelle à son compagnon et l’incite à se faire confiance.

La mort de Ziggy

De bon matin, Cécile évoque avec Christophe leur projet d’adoption. Elle sait pertinemment qu’Achille n’a aucune envie qu’elle devienne sa mère adoptive. Christophe pointe du doigt qu’Achille n’a que 14 ans, que ce projet d’adoption est un bouleversement énorme et que l’adolescent n’a aucun recul là-dessus. Cécile est bien d’accord avec lui et c’est pour cette raison qu’elle pense qu’ils ne se sont pas assez préparés. Christophe souligne qu’ils n’ont pas agi sur un coup de tête, mais Cécile pense qu’ils ne se sont pas assez parlés de ce que représente cette adoption pour eux trois et pour Achille particulièrement. Mais Christophe a une journée pénible qui l’attend, et il est déjà en retard. Il coupe court à la discussion.

À la clinique vétérinaire, Charles a reporté les rendez-vous de l’après-midi de Christophe Il propose à ce dernier de rester et de l’assister pour euthanasier Ziggy, car il sait à quel point cela va être un moment difficile pour lui. Christophe décline sa proposition.  Il préfère s’en occuper tout seul. Christophe remercie ensuite Charles pour son soutien et son engagement. Il réalise qu’ils forment une bonne équipe.

Malgré les décisions du juge Laplace, Manu ne compte pas lâcher son enquête. Il convoque Soline au commissariat. La sœur de la victime a certes un alibi, mais elle a un mobile. C’est elle qui va en effet hériter des parts de son frère. Soline explique à Manu qu’elle sait pertinemment que cette société de robotique était toute la vie de son frère et qu’il n’aurait pas voulu vendre. Mais elle s’est entendue avec Darius pour la vendre. Elle se justifie en expliquant à Manu qu’elle ignore tout du secteur de la robotique et que Darius ne désire pas continuer sans Hervé. Soline précise à Manu que c’est Marius qui va s’en charger.

Christophe ne peut se résoudre à piquer Ziggy sans lui faire auparavant une belle et dernière promenade. Il emmène Ziggy sur la plage et joue avec lui. Le chien n’est pas agressif pour un sou. De son côté, Cécile partage avec Margot les tensions qui sont survenues dans son couple. Elle a l’impression que Christophe lui cache quelque chose. Margot lui apporte son soutien.

Noémie a vendu les produits de sa ferme sur un marché. Élodie l’a accompagnée pour lui donner un coup de main. Noémie évoque avec la jeune femme son projet d’équithérapie. Élodie aurait aimé l’aider, mais elle doit s’occuper de son père convalescent.

De retour de leur promenade, Christophe euthanasie Ziggy. Il est bouleversé..

Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 27 janvier 2023

Un si grand soleil arche 27 News Actual

Les résumés d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 27 janvier 2023 sont disponibles en cliquant ICI