« Un Si Grand Soleil » en avance du 02 juillet 2021 : Kira sauve la vie de Florent, l’étau se resserre autour de Gaëtan – Le résumé de l’épisode 680 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 02 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 680 – Vendredi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Kira sauve la vie de Florent et Jonathan réintègre la prison..Et l’étau se resserre autour de Gaëtan Baudry..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 679 d’Un Si Grand Soleil du 1er juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 02 juillet 2021

Alice veut prendre des distances avec Julien

Arthur confie à sa grand-mère que cela ne lui déplairait pas que ses parents se remettre ensemble. Mais pour Elizabeth, Julien et Alice sont deux adultes responsables qui doivent décider eux-mêmes de leur vie. Au Zoo, Alice confie à Ludo qu’elle n’aurait sans doute pas dû faire cette sortie en mer avec Julien et Arthur. Elle a bien senti que son ex-mari se fait des films. Or, elle a tourné la page et souhaite prendre ses distances avec lui. Et puis, elle ne veut pas que Julien mette des idées dans la tête de leur fils..

L’étau se resserre autour de Gaëtan Baudry

Gaëtan a besoin de renflouer sa trésorerie. Il commence à préparer un itinéraire pour un client qui veut emmener sa femme pour leur anniversaire de mariage voir les Silverback (Gorilles de montagne) au Nord-Kivu le mois prochain. Une fois sur place, Gaëtan en profiterait pour passer voir un contact et prendre quelques diamants. Son complice, Wilson, estime que c’est de la folie, car ils ignorent où en est la police dans son enquête. C’est alors que Gaëtan s’aperçoit que l’une de ses statuts a bougé.. Il est certain que quelqu’un est venu fouiller chez lui. Pourtant, l’alarme ne s’est pas déclenchée. Gaëtan se rend au bureau de Johanna pour lui parler de cette intrusion. La belle avocate lui conseille d’aller au commissariat, mais Gaëtan envisage une autre option, celle de se procurer des armes. Wilson s’y oppose fermement. Il n’est pas question pour lui de jouer aux cow-boys et il préférerait qu’ils quittent la ville. Mais Gaëtan décline et décide de faire poser des caméras chez lui.


L’enquête sur le trafic de diamants progresse. L’un des trois suspects Vincent Simon, un pilote de ligne, a une raison précise de se rendre au Congo puisque c’est là-bas que vit son amant, riche propriétaire de plantations de caoutchouc. Il est donc écarté de la liste des suspects. Manu décide de creuser un peu plus la piste « Gaëtan Baudry » car son train de vie ne correspond pas à ses revenus déclarés. Le procureur Bernier s’impatiente et met la pression sur Clément et Manu .Il leur donne trois jours pour sécuriser la procédure et coincer Baudry. Le soir venu, Manu fait part à Elsa de son intention de prendre un break une fois l’enquête bouclée afin qu’ils puissent passer des vacances en amoureux dans les Cévennes.

Kira sauve la vie de Florent

Kira sauve la vie de Florent en frappant Jonathan avec la batte de baseball. Paniquée, elle cherche à réveiller Florent mais sans succès. L’adolescente prévient les secours. Jonathan est arrêté tandis que Florent est transporté à l’hopital.

Enzo et Claire se précipitent sur place pendant que Kira est interrogée au commissariat. Le Dr Alphand les rassure. Florent a un léger traumatisme crânien. Et pendant que Claire et Enzo patientent dans le couloir, Élise interroge Florent qui a fait l’objet d’une tentative de meurtre de la part de son frère. Puis, Claire et Enzo retrouvent Florent. Il se montre désolé. Florent ne pensait pas que la situation avec son frère se terminerait ainsi.

Au commissariat, Jonathan passe aux aveux. Il reconnaît devant Yann Cross avoir manipulé Kira dans le but de faire du mal à son frère. Une fois en Espagne, il aurait abandonné la jeune fille quitte à ce qu’elle se retrouve en centre fermé. Jonathan regrette de ne pas avoir réussi à tuer son propre frère.. En sortant de la salle d’interrogatoire, menottes au poignet, il croise Kira et Claire. Jonathan les regarde sans leur dire un mot.

Kira rend ensuite visite à Florent à l’hôpital. L’adolescente culpabilise de ne pas avoir écouté ses mises en garde et laisse couler quelques larmes, mais pour Florent le plus important, c’est qu’ils soient tous les quatre ensemble. De son côté, Jonathan est incarcéré et regagne sa cellule en prison.

Le soir venu, Claire passe voir Florent. Ce dernier craque et fond en larmes. Florent se repasse le film de sa jeunesse dans sa tête. Il revoit Jonathan et leurs parents. Florent se sent responsable de tout ce qui s’est passé . Claire lui assure que rien n’est de sa faute..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.