« Un Si Grand Soleil » en avance du 07 juillet 2021 : Yasmine et Gérald s’installent ensemble, Elsa a bien failli se faire prendre par Baudry – Le résumé de l’épisode 683 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 07 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 683 – Mercredi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Yasmine et Gérald s’installent ensemble. Les Bachelier se mettent à la recherche du logement idéal pour leur coloc. Elsa a bien failli se faire surprendre par Baudry..

Yasmine Benjelloun/Soria Moufakkir Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 682 d’Un Si Grand Soleil du 06 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 07 juillet 2021

Elsa s’introduit chez Gaëtan

Elsa profite que Manu soit encore endormi pour récupérer les données de son téléphone portable grâce au logiciel espion fourni par José, le receleur. Mais la jeune femme a agi à contre cœur et son air taciturne n’échappe pas à Manu lorsqu’il la rejoint sur la terrasse à son réveil. Persuadé qu’Elsa en a marre qu’il ne soit pas disponible, Manu évoque leurs futures vacances en amoureux dans les Cévennes. À ce moment-là, il sera rien qu’à elle..

Le soir venu, Johanna prend un verre avec Gaétan. Elle lui confie avoir rompu avec son compagnon. Et alors qu’elle espérait pouvoir dîner avec lui, Baudry reçoit des images de sa vidéo surveillance. Quelqu’un s’est introduit dans sa villa. Gaëtan promet à Johanna que leur dîner n’est que partie remise et s’éclipse, ignorant qu’il est pris en filature par Akim. Arrivé devant chez lui, Baudry s’empare de son arme qui est dans sa boîte à gants et se met à la recherche de son cambrioleur. Mais Elsa a vu la lumière de sa lampe torche et se cache.. La jeune femme n’en mène pas large. Elle a peur, mais elle réussit à s’enfuir. Elsa rentre au camping. Virgile remarque qu’elle est à fleur de peau et la pousse à se confier à lui. Elsa craque et fond en larmes. Elsa lui confie qu’elle n’en peut plus de cette vie. La jeune femme sait pertinemment qu’il n’y pas d’issue, et elle pense ne pas pouvoir s’en sortir. Virgile lui assure du contraire, et lui apporte son soutien tout en lui rappelant qu’il est là pour elle.

Yasmine et Gérald s’installent ensemble

Mo et Enric félicitent Inès pour sa mention « Bien » au Bac. Ils sont très fiers d’elle et d’ailleurs, Enric lui remet un chèque de 1000 euros en signe de cadeau. Inès hésite à l’accepter car le montant représente quasiment leur budget pour les vacances. Mais Enric la rassure. Il avait mis de l’argent de côté tous les mois uniquement en prévision de son bac.

Pendant ce temps, Florent s’évertue à faire changer d’avis Enzo qui envisage de faire un BTS tourisme en alternance à la rentrée au lieu de rentrer dans une prépa scientifique. Mais son fils n’a pas envie de faire de longues d’études. Il a envie de gagner sa vie, de voyager et de rencontre d’autres gens. Florent pense qu’Enzo a pris cette décision importante sur un coup de tête, bien que son fils lui affirme le contraire. Excédé par les remontrances de son père, Enzo préfère aller prendre l’air.

Florent culpabilise d’avoir braqué Enzo et désire malgré tout essayer de le faire changer d’avis. Claire incite son compagnon à écouter son fils et lui fait remarquer qu’on peut réussir dans la vie et être heureux sans forcément faire de longues études. D’ailleurs, elle en est la preuve vivante.

Kira propose à Enzo de faire une sortie familiale à 4 au cours du prochain week-end, mais le jeune homme redoute que son père gâche l’ambiance avec son discours.. Florent a fait les courses pour préparer un tajine. Et il déclare à Enzo s’être ravisé. Florent a finalement réalisé qu’il était assez grand pour savoir ce qu’il veut faire de sa vie.

Elizabeth est remontée contre Julien. Elle vient d’apprendre par Guilhem que Johanna et lui avaient rompu.. Elle aurait aimé apprendre cette nouvelle par son fils. Même si Arthur est soulagé que son père et Johanna ne soient plus ensemble, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour son père. Il hésite à partir en vacances et à laisser son père seul. Mais Elizabeth l’incite à ne pas annuler sa semaine de vacances et se veut rassurante. Elle va veiller sur Julien en son absence.

Yasmine aimerait que Gérald vienne s’installer chez elle sans attendre qu’Anissa parte dans sa coloc.  La jeune fille n’y voit aucun inconvénient, et heureusement car sur un quiproquo Gérald débarque à l’improviste avec ses bagages.. Anissa lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle maison. Gérald remercie Yasmine de l’accueillir mais la mère d’Anissa lui rappelle qu’il est chez lui. Elle joint le geste à la parole et accole le nom de Gérald sur la porte d’entrée. Heureux, Gérald immortalise cet instant et envoie le cliché à Dylan.

Anissa, Antonin, Inès et Dylan se retrouvent au café d’Eliott. Gérald a posé son préavis et Dylan va être dehors à la rentrée. Il est temps pour eux de se mettre en quête de leur futur logement. Ils aimeraient une maison avec un jardin, trois chambres, bien situé, et surtout accessible en fauteuil roulant. Mais la réalité les rattrape. Une seule annonce répond à leurs critères, mais le loyer s’élève à 3500 euros charges comprises..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.