« Un Si Grand Soleil » en avance du 08 juillet 2021 : Gaëtan Baudry est placé en garde à vue – Le résumé de l’épisode 684 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 08 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 684 – Jeudi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, l‘étau se resserre autour de Gaëtan Baudry..Arthur, quant à lui, est parti en Suisse passer une semaine de vacances avec Manon. Et Victor espère pouvoir ressouder son couple grâce à quelques jours de vacances..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 683 d’Un Si Grand Soleil du 07 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 08 juillet 2021

Gaëtan Baudry en garde à vue

Johanna a trouvé un appartement meublé. Elle récupère les clefs samedi et emménage dans la foulée. Julien lui propose de lui donner un coup de main pour le déménagement, mais la belle avocate décline. Au bord des larmes, Julien réitère ensuite ses excuses à Johanna pour son accès de violence. Johanna s’inquiète sincèrement pour lui et conseille à Julien d’aller consulter un spécialiste.

Julien part ensuite déposer Arthur à l’aéroport. L’adolescent va s’envoler pour la Suisse où il doit passer une semaine de vacances avec Manon. Mais Arthur s’assure que son départ ne pose pas de problèmes à son père dont l’air triste ne lui a pas échappé. Julien le rassure, puis il lui confie que son histoire avec Johanna était vouée à l’échec et qu’ils n’étaient pas fait pour s’entendre.

Akim a pris des photos de Gaëtan Baudry avec une arme à feu à la main, et pour laquelle il n’a pas de port d’arme. Les policiers pensent qu’il a été victime d’une intrusion chez lui. Le procureur Bernier y voit là un moyen de faire pression sur lui. Il demande à Clément Becker de procéder à son arrestation.

Virgile, quant à lui, téléphone à Manu et il lui fait part de son inquiétude pour Elsa qui s’est effondrée en larmes dans ses bras la veille au soir. Manu a conscience que la jeune femme ne va pas bien et il compte lui parler plus tard. Il part ensuite en intervention avec Akim. Gaëtan Baudry est quant à lui dans les locaux de Johanna. Il est venu lui expliquer pour quelles raisons il n’a pas pu dîner avec elle lorsque Manu et Akim débarquent pour procéder à son placement en garde à vue. Gaëtan a juste le temps de glisser discrètement quelque chose (des diamants sans doute) dans le sac de Johanna avant qu’Akim ne lui passe les menottes. Les policiers emmènent Gaëtan ensuite chez lui pour procéder à une perquisition de sa villa. Johanna est présente. Les policiers mettent la main sur une arme à feu. Et alors que Gaëtan s’apprête à monter dans une voiture de police, il aperçoit Wilson dans son véhicule. Discrètement, il lui désigne du regard le sac de Johanna.

Manu auditionne Gaëtan afin de découvrir où sont les diamants. Elsa qui a introduit un logiciel espion dans le téléphone de Manu ne perd pas une miette de l’interrogatoire..

Victor et Adèle bientôt la fin ?

Avant de partir en vacances avec Adèle, Victor passe déposer le double de ses clefs à Claire. Adèle et lui ont prévu de déposer Olivier à Nancy chez les parents de cette dernière et de faire ensuite quelques jours de marche en Lorraine sur les chemins de la Renaissance à travers les vallées de l’Othain et du Loison. Victor mise sur ses vacances pour ressouder son couple. Mais de son côté, Adèle confie à son amie Cécile redouter de se retrouver en tête à tête avec Victor.

Jonathan aurait-il des pensées suicidaires ?

Jonathan a un parloir avec son avocate, maître Vogel. Elle est venue lui annoncer une bonne nouvelle. Victor a décidé de ne pas se constituer partie civile pour son procès. Il a choisi de ne pas accabler le frère de Florent ni de lui demander des dommages et intérêts. En revanche, la banque maintient sa plainte. Maître Vogel pense plaider l’altération du discernement et dans ce cas, aux yeux du tribunal Jonathan ne serait pas responsable de ses actes au moment où il a essayé de tuer Florent. Avec cette stratégie, Jonathan pourrait obtenir une peine moins lourde. Mais le frère de Florent qui est resté muet durant le parloir déclare à maître Vogel qu’il s’en moque totalement.

Maître Vogel juge que Jonathan va très mal psychologiquement et elle pense qu’il pourrait vouloir se suicider. Elle a d’ailleurs fait une demande pour qu’il soit vu par un psychiatre. Consciente que sa demande risque de ne pas être traitée et acceptée avant plusieurs mois, elle demande à Florent s’il accepterait de son côté de faire une demande afin d’appuyer la sienne. Florent trouve maître Vogel très alarmiste, mais il n’a pas envie de prendre le risque de ne pas la croire. Lorsque Claire rentre, Florent est en train de travailler sur sa demande. Claire se propose de demander un parloir et de parler à Jonathan. Mais Florent refuse de la mêler à cette histoire. Kira a surpris leur conversation. Elle ne comprend pas pourquoi Florent se fait du souci pour son frère alors qu’il a essayé de le tuer. Pour la jeune fille, toute cette histoire ne prendra fin que par la mort inévitable de l’un ou de l’autre.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.