« Ici tout commence » en avance : Élodie rompt avec Louis et quitte l’Institut- Le résumé de l’épisode 179 du 08 juillet 2021 (Spoilers)

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 179 du 08 juillet 2021 – Jeudi, dans votre série quotidienne, Élodie rompt avec Louis et quitte l’Institut tandis que Vincent et Alice essaient de redonner le sourire à Célia. Et le duel culinaire entre le chef pâtissier et Maxime à l’avenir prometteur aura lieu ce vendredi..

Caputre TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 178 d’Ici tout commence du mercredi 07 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 179 du 08 juillet 2021

Dans l’épisode précédent, Maxime s’était rebellé contre l’autorité de Teyssier, entraînant dans son sillage les élèves de 1ère année. Ne pouvant accepter de voir son autorité bafouée, et voulant découvrir à tout prix le nom de celui ou celle qui avait triché, Teyssier avait lancé un défi culinaire à Maxime. Si le jeune élève perd, il quittera définitivement l’Institut. Clotilde et Antoine désapprouvent la décision de Teyssier. Mais face à leurs arguments, ce dernier ne se ravise pas. Le duel aura lieu demain et sera arbitré par Claire et Clotilde.

Teyssier laisse à Maxime une dernière chance de lui avouer le nom de la personne qu’il couvre mais sans succès. Il signifie donc au jeune élève que le duel aura lieu le lendemain matin à 8 heures à l’amphithéâtre. L’épreuve durera 3 heures sans pause et sans assistant. Pour le sujet, Maxime devra choisir une recette parmi la carte du double A. Le chef pâtissier concède un autre avantage à Maxime. Il ne découvrira qu’au dernier moment la recette choisit par le jeune élève.

Maxime est en cuisine avec Salomé. Ils essaient de trouver une recette pour le duel. Kelly et Lionel sont venus donner un coup de main. Maxime a conscience que Teyssier maîtrise toutes les techniques mieux que lui mais il pense avoir une chance de réussir en choisissant une recette salée. Et il décide de partir sur une recette à base de viande :  un poulet fermier cuit sur coffre et contisé. Maxime charge Salomé et Kelly de préparer le matériel pendant qu’il va à l’économat avec Lionel.

Pendant ce temps, Constance retrouve son mari à la maison qui est venu travailler au calme. Il explique à sa femme que le duel est le seul moyen qu’il ait trouvé pour faire parler Maxime. Constance essaie de le faire changer d’avis mais Emmanuel veut malgré tout prendre le risque de perdre le seul élève qui a la carrure de devenir un grand chef selon lui.

Pendant ce temps, Maxime continue de s’entraîner, mais sous pression, il rate les étapes de sa recette. Hortense les rejoint en cuisine et elle suggère à Maxime de solliciter l’aide de Mehdi qui gère certaines techniques comme la poche à douille.. Pour convaincre Mehdi, Maxime leur avoue à lui et à Hortense s’être dénoncé pour protéger la personne qui a aidé Lionel à tricher. Mehdi accepte finalement de l’aider. Maxime réussit sa recette et la dégustation remporte un vif succès.. Mais Teyssier débarque à l’improviste et découvre ainsi que Maxima a choisi un plat et non un dessert. Hortense s’offusque, car il était censé ne découvrir le plat qu’au dernier moment. Malgré tout, Maxime ne lâche rien. Teyssier lui donne rendez-vous demain pour le duel..

Célia confronte Jérémy

Aux marais salants, depuis sa séparation avec Jérémy, Célia déprime. La jeune fille n’a pas envie d’aller à l’Institut de peur de croiser Jérémy. Vincent essaie de faire comprendre à Célia qu’il n’est pas le centre de sa vie, et qu’elle a des amis, une famille qui l’aime et un stage de rêve à « La Villa » qui l’attend. Mais à l’Institut, Célia croise Jérémy et le confronte. La jeune fille est perdue et a besoin de réponses. Jérémy continue de lui mentir. Il prétend ne lui pas avoir dit plus tôt qu’il était en couple avec Ludivine pour éviter de lui faire de la peine. Puis, Jérémy s’enfonce dans ses mensonges. Il prétend à Célia aimer Ludivine et même avoir couché avec elle. Célia lui reproche d’avoir tout gâché et déplore de l’avoir rencontré.. Pour remonter le moral de leur fille, Alice et Vincent ont préparé de quoi faire des chamallows grillés. Cette soirée empreinte de nostalgie pousse Alice à aller de l’avant avec Vincent..

Élodie quitte l’Institut

Louis passe à la maison à l’improviste chercher des affaires. Mais Claire aurait aimé que son fils la prévienne de son arrivée. Olivia se montre ironique. Et s’il était tombé sur une scène indécente ?  Louis n’arrive toujours pas à admettre que la cheffe vegan habite avec sa mère et se plaint une fois de plus auprès d’Élodie alors qu’elle est en train de vider son casier. Cette dernière n’en peut plus de l’entendre pleurer sur son sort alors qu’elle a raté les évaluations et qu’elle vient de se faire virer de l’institut.D’ailleurs, elle a pris la décision de quitter l’école dès ce soir et l’annonce à Louis. Le jeune homme est surpris. Ils sont un couple et ils auraient pu en parler. Mais Élodie n’a pas besoin de lui pour prendre des décisions importantes. Alors qu’elle fait sa valise, la jeune fille reçoit plus tard la visite de Louis. Le fils de Claire reconnaît que son comportement de tout à l’heure était déplacé. Il promet même à Élodie d’arrêter de l’embêter avec ses histoires. Mais Élodie a pris sa décision. Elle part. Élodie sait au fond d’elle-même que Louis n’a jamais vraiment été amoureux d’elle. Elle a conscience que sa présence a permis de combler un vide, un manque chez Louis. Élodie a besoin de se concentrer sur elle et d’aller de l’avant.  Elle conseille à Louis d’en faire autant. Leur histoire est bel et bien finie.. Louis lui souhaite bon courage dans sa nouvelle vie, car il estime qu’elle en aura bien besoin.. Claire, Louane et Ludivine sont venues dire au revoir à Élodie.. Claire déplore que Teyssier se soit séparée d’une élève comme elle. Les adieux avec les sœurs Rivières sont émouvants..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 19 au 23 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.