« Un Si Grand Soleil » en avance du 09 juillet 2021 : Julien Bastide tue Elsa Chalin en état de légitime défense – Le résumé de l’épisode 685 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 09 juillet 2021 : résumé détaillé et complet de l’épisode 685 (Spoilers) – Choc en fin de semaine dans le feuilleton quotidien de France 2. Alors que Julien Bastide avait déjà tué Hugues Ancelin en état de légitime défense, le cauchemar va se répéter pour l’homme d’affaires..Loin de ce tumulte, Ludovic est tombé amoureux d’une cliente, Valentine..

Valentine / Capture France 2

Le résumé complet de l’épisode 684 d’Un Si Grand Soleil du 08 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 09 juillet 2021

Ludo est tombé amoureux d’une cliente

Alix prévient Ludo qu’une cliente aimerait passer du temps avec lui, mais le soigneur animalier avait déjà prévu d’aller boire un verre de rosé avec Alice après le travail. Mais lorsqu’il apprend que cette cliente n’est autre que Valentine, une femme qu’il voit régulièrement dans le cadre de son activité d’escort boy, Ludo se ravise et accepte le rendez-vous. Ludo n’a pas d’autre choix que de faire faux bond à Alice à qui il prétend avoir un empêchement. L’ex-femme de Julien n’est pas dupe, et elle pense que Ludo a rencontré une femme. Un brin gêné, Ludo nie et reporte leur rendez-vous au lendemain.


Ludo retrouve Valentine au bar d’un hôtel. Elle le remercie de s’être libéré rapidement. Valentine craignait que Ludo soit déjà occupé, mais ce dernier, sous son charme, lui déclare qu’il n’a jamais rien de mieux à faire que d’être avec elle. Cette déclaration laisse de marbre Valentine qui après avoir bu une gorgée de champagne, aimerait monter dans la chambre. Mais Ludo choisit cette occasion pour lui offrir un livre d’un auteur qu’il apprécie, Stefan Zweig et dont il lui avait parlé lors d’un précédent rendez-vous. Il s’agit de la première nouvelle que Ludo a lu de cet écrivain. Il évoque notamment le passage où le lecteur comprend d’emblée que l’héroïne est tombée amoureuse du joueur rien qu’en le décrivant. Mais Valentine regarde sa montre, elle est pressée.. Ludo et sa cliente montent ensuite dans la chambre baptisée « Vénus » et partagent un moment intime.. Valentine a un dîner d’affaires et doit repasser chez elle se changer. Mais pour Ludo, ce n’est pas nécessaire, elle est magnifique comme elle est. Avant que sa cliente ne parte, Ludo lui indique qu’elle ne doit pas hésiter à faire appel à lui-même au dernier moment, et qu’il sera toujours disponible pour elle. Et alors que le soigneur animalier s’apprête à l’embrasser, Valentine se détourne pour prendre son manteau et son sac puis elle quitte la chambre. Tel un gentleman, Ludo la raccompagne jusqu’à son VTC. Plus tard, il joint Alix dans l’espoir d’obtenir le numéro de téléphone de Valentine, mais elle s’est fait une règle d’or de ne jamais donner les coordonnées des clientes. Ludo lui ment et prétend que Valentine a oublié son foulard à l’hôtel et qu’il aimerait lui rendre. Mais Alix lui suggère de lui déposer et elle se chargera de le lui remettre.


Valentine contacte le lendemain Alix. Son mari est en déplacement mardi prochain et elle aimerait en profiter pour voir Ludo qu’elle qualifie de charmant et de très attentionné. Alix profite de cet appel pour lui toucher deux mots du foulard dont Ludo lui a parlé. Mais Valentine lui explique qu’il doit s’agir d’une erreur, car elle ne porte pas de foulard.. Laetitia rejoint sa meilleure amie. La banquière a jeté un œil sur les comptes d’Alix et la met en garde. Sa direction risque de tilter avec tout le cash qu’elle dépose. Alix a conscience qu’elle doit trouver une manière de faire des factures à ses clientes. Puis, elle remarque la petite mine de Laetitia et la pousse à se confier. Laetitia lui avoue qu’elle n’arrive pas de se remettre de cette histoire avec Jonathan. La jolie banquière ne veut plus d’histoires sans lendemain. Elle aimerait enfin rencontrer un homme gentil et attentionné..

Julien Bastide tue Elsa Châlin en état de légitime défense

Gaëtan Baudry n’a rien lâché durant son audition et les policiers n’ont toujours pas mis la main sur les diamants de sang. Clément Becker envisage de le relâcher, mais Manu veut continuer à l’interroger. Le capitaine Léoni suspecte Gaëtan d’avoir donné les diamants à un complice. Elsa surveille toujours Manu grâce à son logiciel espion installé dans son téléphone et ne perd pas une miette de la conversation. Clément Becker se demande si Gaëtan n’aurait pas laissé les diamants à son avocate, maître Lemeur, avec qui il était au moment de son arrestation. Pour Manu, il est fort possible que Baudry ait déplacé les pierres précieuses après s’être rendu compte que quelqu’un s’était introduit chez lui. Et puis, non seulement Johanna a un droit de réserve, mais ce ne serait pas la première fois qu’elle franchit la ligne d’après les policiers. Pour le commissaire Becker, il faut creuser cette piste. C’est pourquoi, il va demander au bâtonnier l’autorisation de perquisitionner chez la belle avocate.


Le soir venu, Julien Bastide remarque que Johanna ne va pas bien et l’incite à se confier à lui. La jeune femme lui explique juste avoir connu des jours meilleurs et part se coucher pour oublier cette journée. Julien ferme la baie vitrée et part à son tour se coucher. Ils font chambre à part. Au milieu de la nuit, alors que Wilson, le complice de Baudry, fait le guet devant la villa des Bastide, Elsa gare sa moto à quelques mètres de lui. Habillée de noir, elle se cagoule et s’introduit dans la villa de Julien. La jeune femme met la main sur les diamants qui étaient cachés dans un tube apparemment d’homéopathie dans le sac de Johanna. Mais Julien alerté par le bruit descend au salon. Elsa est armée.. La jeune femme n’en mène pas large. Elle pointe son arme sur Julien qui la désarme. Il essaie ensuite de maîtriser son cambrioleur. Mais Elsa se défend et arrive à récupérer son arme. Un coup de feu part et réveille Johanna. Julien tente de désarmer son cambrioleur et là, c’est le drame. Elsa chute violemment à terre . Julien lui enlève sa cagoule. Julien se retrouve avec du sang sur les mains . Julien est dévasté. Choqué, il monte à l’étage. Julien regarde ses mains et déclare à Johanna avoir tué une femme, une voleuse. Puis, il s’assoit sur le lit. Julien craque et fond en larmes pendant que Johanna contacte la police. Yann Cross et Stéphanie Godard sont dépêchés sur place.

Julien est recroquevillé près du corps d’Elsa au bord de la piscine et répète en pleurs qu’il ne voulait pas la tuer.. La brigadière identifie Elsa.. Julien et Johanna sont emmenés au poste de police pour y être auditionnés.
Le lendemain matin, sur le chemin du commissariat, Manu est inquiet. Il laisse un message sur le répondeur d’Elsa dont il est sans nouvelles. Arrivé au poste de police, il a aperçu Julien en salle d’interrogatoire et questionne Alex sur la présence de l’homme d’affaires. Alex lui explique que Bastide a été cambriolé la nuit dernière et qu’il a tué la cambrioleuse apparemment en état de légitime défense. Puis Alex déclare à Manu qu’elle était connue des services de police. Alex lui annonce ensuite que la cambrioleuse n’est autre qu’Elsa Chalin.. Manu est sous le choc..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.