Ici tout commence en avance du 09 juillet 2021 : Kelly se dénonce, une menace plane sur Teyssier – Le résumé de l’épisode 180 (Spoilers)

Ici tout commence en avance du 09 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 180 du 09 juillet 2021 . Vendredi dans votre feuilleton quotidien, Maxime et Teyssier s’affrontent lors d’un duel culinaire mais tout tombe à l’eau quand Kelly se dénonce..Louis retourne vivre chez sa mère tandis qu’une menace plane sur le directeur de l’école gastronomique..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 179 d’Ici tout commence du jeudi 08 juillet 2021  est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 180 du 09 juillet 2021

C’est le jour J. Maxime Delcourt et Emmanuel Teyssier vont s’affronter au cours d’un duel culinaire. Les élèves et l’équipe pédagogique se réunissent à l’amphithéâtre. Salomé donne les dernières recommandations à Maxime lorsque Teyssier vient le provoquer. Le directeur de la prestigieuse école gastronomique est certain de gagner et d’humilier par la même occasion Maxime. Une dernière fois, il demande au jeune élève de lui donner le nom du tricheur, mais sans succès.

C’est le moment tant attendu. Clotilde indique à l’assemblée le nom de la recette sur laquelle Maxime et Teyssier vont s’affronter : Poulet fermier cuit sur le coffre, roses de pomme de terre et fleurs de courgettes farcies sauce vierge. Ils ont trois heures pour réaliser ce plat. Maxime réussit l’étape difficile du remplissage des fleurs de courgettes. Clotilde est impressionnée par son talent. Claire est du même avis, mais la cheffe Guinot craint que cela ne suffise pas face à Teyssier. Clotilde estime que ce serait gâcher de se séparer de Maxime. Antoine est du même avis. Il suggère aux deux cheffes qui doivent procéder à la dégustation de tricher.. Clotilde refuse de mentir et Claire reste silencieuse.

Les trois heures se sont écoulées. Place à la dégustation sous l’œil inquiet de Constance, Antoine et des élèves.. Claire et Clotilde commencent par goûter le plat de Teyssier. Clotilde juge la cuisson du poulet parfaite. La viande est tendre et la sauce vierge vient la sublimer. Claire, elle est conquise par les fleurs de courgettes délicates et parfumées. C’est un sans faute pour le directeur de l’Institut. Les deux cheffes goûtent ensuite le plat de Maxime. L’assemblée retient son souffle. Clotilde est impressionnée par la technicité employée par Maxime. Mais pour la cheffe Armand, Teyssier a été meilleur. Claire est du même avis. C’est la douche froide. Teyssier laisse à Maxime le week-end pour préparer ses affaires. Ensuite, il devra quitter l’Institut. Maxime ne dit pas un mot. Il range ses couteaux et s’en va. Salomé se lève et l’applaudit. Laetitia et les autres élèves se joignent à elle. Teyssier goûte le plat de Maxime. Il reconnaît qu’il n’était pas loin de faire aussi bien que lui. Antoine essaie de faire changer d’avis Emmanuel, mais il reste immuable.

Claire part ensuite retrouver Louis à l’internat. Elle déplore qu’il ne soit pas allé dire au revoir à Élodie la veille. Mais Louis a été blessé dans son orgueil. Claire fait part à son fils de ses inquiétudes à son  sujet, mais Louis la rassure.  Élodie n’était pas la femme de sa vie et il va se remettre de cette séparation. Mais Claire insiste. Elle a peur que les gens s’éloignent de plus en plus de lui et qu’il finisse tout seul. Louis finit par se demander si sa mère n’a pas tort au fond, et il demande son avis à Salomé. La jeune femme se montre sincère. Elle pense que Louis se comporte mal avec les autres et qu’il détruit ceux qui l’aiment. La jeune femme sait que son ex-mari agit ainsi pour se protéger et lui conseille de baisser la garde de temps en temps.

Mais Louis a un plan en tête. Il annonce par la suite à sa mère son intention de changer. Louis se demande s’il ne ferait pas mieux de retourner en hôpital psychiatrique. Il prétend avoir des idées noires et de ne pas avoir envie de rester seul. Claire l’incite à revenir à la maison certaine qu’Olivia comprendra sa décision. Louis débarque avec ses affaires chez Claire et Olivia au moment du dîner. Cette dernière n’est pas dupe et a compris que Louis faisait marcher sa mère avec son petit couplet sur l’HP. Olivia assure à Louis que ce n’est pas de cette manière qu’il arrivera à les séparer sa mère et elle, mais Louis semble convaincu du contraire.

De son côté, Teyssier annonce à Lionel une bonne nouvelle. Vu que Jérémy quitte l’Institut, il est réintégré, mais Kelly interrompt leur conversation. La jeune fille ne peut se résoudre à ce que Maxime quitte l’école à cause d’elle. Elle déclare à Teyssier avoir volé le sujet de l’épreuve de pâtisserie pour que Lionel réussisse l’examen. La sentence tombe. Kelly est virée tandis que Maxime reste. Lætitia plaide la cause de sa fille sans succès. Elle démissionne sur le champ, mais Teyssier lui rappelle qu’elle a un préavis à honorer. Mais si les deux femmes vont devoir quitter l’Institut, elles n’ont nullement l’intention de couper les liens avec Salomé.. Lionel s’assure que Kelly et lui continueront à se voir. Mais les cartes vont bientôt de nouveau être redistribuées. Les élèves et l’épique pédagogique reçoivent le même message : « Soyez tous là à la cérémonie de fin d’études. Teyssier va payer ».  

Noémie et les sœurs Rivière vont monter une affaire

Depuis que les sœurs Rivière ont été renvoyées de l’Institut, elles ne quittent plus le mobile home au grand dam de Gaëtan. En effet, Louane et Ludivine ont la belle vie : grasses matinées et séries à volonté tous les jours.  Noémie les invite à aller pêcher des coquillages avec elle, mais les jeunes filles manquent d’énergie et déclinent son invitation. La jeune femme joue sur la corde sensible de Louane et Ludivine, et souligne qu’elle a besoin d’être entourée en ce moment.. Les deux jeunes filles finissent par accepter. Mais c’est à pied qu’elles se rendent à la plage. Les sœurs Rivière ne cessent de se plaindre. Non seulement il faut marcher, mais en plus il n’y a pas de réseau.. Noémie tente de rebooster les deux jeunes filles qui sont déprimées d’avoir été virées. Après la pêche, la bonne humeur revient au moment de préparer le déjeuner. Gaëtan est conquis par le plat et leur suggère de monter une affaire en circuit court. Un pêcheur dans le coin fait de la vente en gros de coquillages et avec une cuisine extérieure, Noémie et les deux sœurs pourraient les cuisiner et faire la livraison. Gaëtan leur suggère d’appeler leur affaire « La Table des Rivière ». Le nom est validé y compris par Noémie qui fait désormais presque partie de la famille.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 19 au 23 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.