« Un Si Grand Soleil » en avance du 14 juin 2021 : Victor hésite à porter plainte contre Jonathan – Le résumé de l’épisode 666 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du lundi 14 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 666– Lundi prochain, dans votre feuilleton quotidien, Victor affronte Jonathan, et alors que Johanna et Julien sont au bord de la rupture, ils finissent par partager un moment intime..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 665 du vendredi 11 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé et Spoilers de l’épisode 666 du lundi 14 juin 2021

Aux Sauvages, Laetitia avoue la vérité à Victor. Non seulement, Jonathan a imité sa signature, mais le compte de la ressourcerie est à découvert. Le père de Claire tombe des nues, et pense de prime abord à un malentendu. Laetitia lui assure du contraire, et le met face à la réalité. Jonathan l’a arnaqué.  Devant le scepticisme de Victor, la jolie banquière explique à ce dernier que Jonathan l’a menacée de la dénoncer auprès de sa hiérarchie, et de faire croire qu’elle était sa complice. Mais aussi de faire perdre son travail, si elle le dénonçait. Laetitia avoue à Victor avoir eu peur des intimidations de Jonathan mais elle ne peut se résoudre à le laisser sans sortir de cette manière.

Après avoir vérifié le compte de la ressourcerie, furieux, Victor débarque au camping de Virgile, pour affronter Jonathan. Le frère de Florent ment effrontément à son associé, et prétend que l’argent est parti dans les frais, et achats pour la ressourcerie. Lorsque Victor l’accuse d’avoir imité sa signature, Jonathan reconnaît ses torts, mais essaie de faire croire à son associé que c’était pour le soulager. Victor accuse Jonathan de n’être qu’un petit escroc minable qui a trahi la seule personne qui lui a tendu la main. Le lendemain, abattu, Victor va à la rencontre de Claire à l’hôpital, et lui avoue avoir été escroqué par Jonathan. Il se reproche d’avoir foncé tête baissée, et de n’avoir rien vu. Poussé par Claire, Victor rencontre Florent. L’avocat n’est pas surpris par ce qui lui apprend le père de sa compagne. Se sentant responsable, Florent propose à Victor de lui rembourser son capital, soit 15 000 euros. Mais Victor décline, car ce dernier l’avait mis en garde. Il décide d’en assumer les conséquences. Pour empêcher son frère de recommencer, Florent explique à Victor qu’il doit porter plainte contre Jonathan pour faux, usage de faux et escroquerie. Le père de Claire a besoin de temps pour y réfléchir. Il hésite à porter plainte, conscient que Jonathan retournera en prison. Furieux, Florent va à la rencontre de son frère au camping, mais Jonathan est absent et il n’est pas non plus à la ressourcerie. Virgile pense qu’il pourrait être chez Eve. Florent lui demande de lui laisser son adresse. Il attend Jonathan et Eve au pied de l’immeuble de la joie prof de français. Le ton monte rapidement entre les deux frères. Florent empoigne son frère, Eve intervient et lui demande de le lâcher. Florent assure à Jonathan qu’il ne s’en sortira pas ainsi et qu’il fera tout pour que Victor porte plainte.

Johanna et Julien au bord de la rupture

Johanna n’a pas dormi à la maison, Elle est hébergée par Sabine. Julien lui envoie un message. Il ne peut se résoudre à ce que leur histoire se termine ainsi, et il aimerait que Johanna le rappelle pour qu’ils puissent avoir une discussion. Sabine encourage son amie à avoir s’expliquer avec Julien. La belle avocate lui confie avoir un peu peur de l’issue de leur discussion.

Elizabeth confirme à Alain que son intuition était la bonne, et que le couple de son fils bat bien de l’aile. Elle ne peut s’empêcher de se sentir responsable. Elle pense que son fils en veut inconsciemment à Johanna de l’avoir éloigné d’Arthur. Elisabeth craint d’avoir aggravé la situation en proposant à son petit-fils de venir s’installer avec eux. Arthur les a entendus parler dans la cuisine, et se confie à Alain au cours du déjeuner. Même s’il n’aime pas beaucoup Johanna, il n’a pas envie que son père soit malheureux, et qu’ils se séparent. De son côté, Julien se confie à Enric sur ses problèmes de couple avec Johanna. Il lui avoue que s’il s’est installé aussi rapidement avec elle, c’était pour tourner la page et oublier Alice. Pendant ce temps, Johanna croise son ex-mari, Christophe Lemeur aux Sauvages. Il remarque sa mauvaise mine, et cherche à savoir si elle a des soucis au travail ou dans sa vie personnelle, mais Johanna se braque. Alors que Julien ne s’attend pas à la voir, la belle avocate débarque à la maison après avoir tourné une heure devant la maison. Julien se dit désolé et confirme malheureusement à Johanna qu’il ne veut pas d’autre enfant. La belle avocate sait pertinemment qu’elle aura toujours ce désir de maternité en elle. Julien ne souhaite qu’une chose, que Johanna soit heureuse. Il ne peut se résoudre à lui demander un tel sacrifice. Johanna est en larmes… Et alors que le couple se dirigeait tout  droit vers une rupture, ils finissent par partager un moment intime..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.