« Un Si Grand Soleil » en avance du 15 juin 2021 : Michel se venge de Jonathan, Akim se fait voler son arme de service – Le résumé de l’épisode 667 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du mardi 15 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 667– Démasqué par Victor et Michel, Jonathan est en mauvaise posture dans votre feuilleton quotidien. Mardi, Michel décide de se venger et engage deux hommes pour frapper Jonathan ! Akim, quant à lui, commet une erreur qui peut mettre fin à sa carrière…

un si grand soleil en avance 667 News Actual
Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 666 du lundi 14 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé et Spoilers de l’épisode 667du 15 juin 2021

Jonathan se fait agresser

En début de journée, Claire et Florent ont une discussion au sujet de Jonathan dont les manigances ont été révélées au grand jour. Claire se reproche de ne pas avoir écouté Florent au sujet de son frère. Florent, quant à lui, regrette de ne pas avoir insisté davantage avec Victor. Se sentant responsable, il veut lui rembourser la somme qu’il a mise dans la ressourcerie mais Claire pense que son père n’acceptera jamais. Cette histoire affecte également les deux adolescents. Si Enzo est remonté contre son oncle, Kira est la seule à s’apitoyer sur le sort de Jonathan.

A la paillotte, Laetitia explique à Victor avoir informé sa hiérarchie que Jonathan avait imité sa signature, et qu’elle leur avait avoué aussi lui avoir octroyé une autorisation de découvert. Victor lui explique ne pas avoir porté plainte contre Jonathan pour faux ,usage de faux et escroquerie, car en en ayant récidivé,  le frère de Florent risque jusqu’à 7 ans de prison. Le père de Claire pense que la prison n’est pas le meilleur endroit pour changer ou apprendre de ses erreurs.  Laetitia ne peut se résoudre à ce que Jonathan reste impuni.

Michel a été prévenu par Victor des manigances de Jonathan. Il demande donc des explications à son ancien codétenu. Jonathan essaie une dernière pirouette pour sauver la face en rejetant la faute sur Victor. Mais Michel n’a plus confiance en lui. Il n’en revient pas que Jonathan ait pu lui mentir et le voler alors qu’ils ont galéré ensemble depuis des années. Michel le met en garde..Il compte bien lui faire regretter sa trahison.

Un brin curieux, Virgile téléphone à Eve et la questionne sur Jonathan. Elle lui raconte que ce dernier a volé de l’argent à Victor, et que Florent a failli se battre avec son frère. Virgile lui conseille de prendre ses distances avec Jonathan avant qu’il ne l’embarque dans ses galères. Mais Eve estime être assez grande pour savoir ce qu’elle doit faire. La jolie prof de français appelle par la suite Jonathan pour rompre avec lui. A peine raccroché, Jonathan se retrouve face à deux individus. L’un des hommes le roue de coups. Le deuxième individu lui signifie qu’il a le bonjour de Michel. Les deux hommes quittent la ressourcerie laissant derrière eux  Jonathan mal en point..

Akim commet une erreur

Akim est dépité car il est encore de surveillance cette semaine. Il préférait être sur le terrain. Thierry demande l’autorisation à Yann de l’emmener en patrouille avec lui. Le lieutenant Cross accepte à condition que Thierry affecte un autre adjoint de sécurité à la surveillance de l’entrée du commissariat.  Avant de l’emmener sur le terrain, Thierry briefe Akim. Un dealer notoire (incarné par Fouad Hachani) est dans le viseur de la police. Il a frappé à coups de batte de base-ball un habitant du quartier de la lanterne qui s’était plaint de son trafic. Ce dealer sème la terreur partout où il passe. La police veut l’arrêter et vite mais elle n’arrive pas à localiser ce trafiquant de drogue qui change de planque en permanence. Thierry a un indic dans le quartier qui pourrait lui donner des informations. Sur le terrain, Thierry a demander  à  Akim de patienter dans la voiture pendant qu’il rencontrait son indic. Mais Akim repère le dealer à quelques mètres de lui. Il essaie de joindre Thierry mais il tombe sur son répondeur. Akim décide de passer à l’action. Il prend en filature le trafiquant de drogue. Mais bien que l’adjoint de sécurité est en civil,  le dealer le repère et prend la fuite.

Pendant la course poursuite, le dealer prend Akim par surprise en le frappant et il chute.. Akim est inconscient tandis que le dealer prend la fuite. Deux jeunes de la cité profitent de l’occasion pour prendre son arme de service. Akim a repris ses esprits lorsque Thierry le rejoint. Ce dernier constate qu’Akim n’a plus son arme..Le frère de Bilal veut partir à sa recherche. Thierry estime que la situation peut devenir dangereuse et préfère emmener Akim aux urgences pour sa blessure à la tête. Le Dr Alphand rassure Akim. Il n’a pas de traumatisme crânien. Une fois rassuré, Thierry recadre Akim. À cause de son erreur, l’enquête pourrait être compromise. Akim veut prévenir Manu au sujet du vol de son arme, mais Thierry lui demande de rentrer chez lui se reposer,. Il assure au frère de Bilal qu’il va arranger toute cette histoire.  Akim est conscient d’avoir commis une erreur et confie à Lucille sa crainte de ne pas pouvoir passer le concours de gardien de la paix.

Au commissariat, Thierry remet à Yann son rapport de la journée. Il avoue au lieutenant Cross ne pas avoir notifié dans son rapport qu’Akim s’était blessé après s’être lancé à la poursuite du dealer recherché. Thierry estime que cela aurait été dommage de l’enfoncer alors que c’est un bon élément. Mais il se garde bien de dire à Yann qu’Akim s’est fait voler son arme de service.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.