« Un Si Grand Soleil » en avance du 17 juin 2021 : Elsa commet un cambriolage – Le résumé de l’épisode 669 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 17 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 669 – Jeudi dans votre série quotidienne, Elsa commet un cambriolage tandis que Jonathan fait appel à maître Levars pour le défendre.

un si grand soleil 17 juin 2021 News Actual
Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 668 du mercredi 16 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 17 juin 2021

Lors d’un arrêt à une station-service, Thierry téléphone à son indic et lui met la pression pour retrouver la planque du dealer notoire. Akim ne peut s’empêcher de culpabiliser d’avoir raté son interpellation. Mais leur attention se tourne rapidement vers un véhicule roulant à grande vitesse sur la voie publique. Les deux policiers se lancent à sa poursuite. Thierry et Akim procèdent à un contrôle routier.  Sacha Mertens (Hugo Eymard), le conducteur, est en retard pour prendre son avion. Lorsque Thierry découvre que Sacha doit rentrer à Anvers en Belgique, il pousse un peu plus loin le contrôle. Il demande à Sacha de descendre du véhicule, et de mettre les mains en évidence. Thierry procède à sa fouille, et dans un tube de médicaments, le policier découvre des diamants.

Manu est en congé, et il en profite pour retrouver Elsa dans un bois à l’abri des regards. Et alors que les deux amoureux auraient aimé passer la journée ensemble, Manu reçoit un appel du commissaire Becker. Clément lui explique n’avoir personne sous la main pour s’occuper d’une saisie un peu particulière. Manu accepte de s’en charger. Elsa, quant à elle, retourne au camping de Virgile où elle y travaille depuis quelques mois. Virgile confie à la jeune femme être admiratif de ce qu’elle arrive à encaisser par amour. Elsa lui avoue que si elle arrive à tenir, c’est parce qu’elle voit tous les jours Manu.

Pendant ce temps, Manu interroge Sacha. Ce dernier prétend être livreur à son compte en Belgique, et assure au capitaine Léoni ne pas connaître la provenance des diamants retrouvés sur lui. Sacha prétend que les pierres précieuses auraient été mises dans sa poche à son insu, et qu’il était dans la région pour faire du tourisme. Clément apprend à la juge Alphand que les diamants ont été expertisés. La valeur marchande totale des pierres oscille entre 500 000 à un million d’euro. La police ignore si ces diamants proviennent de cambriolages, braquages ou si ce sont des diamants de sang (appelés aussi diamants de conflits, ndl) issus du continent africain, qui font travailler les enfants et qui circulent de façon souterraine.

Manu téléphone à Elsa. Coincé au commissariat à cause de la garde à vue de Sacha, il ne pourra pas la voir ce soir. Manu assure à la jeune femme qu’ils se rattraperont. Dépitée, et contre l’avis de Virgile, Elsa part faire un tour à moto pour s’aérer l’esprit. Le soir venu, Elsa s’introduit dans une société et s’empare de plusieurs ordinateurs portables. En entendant du bruit, Elsa s’enfuit et renverse dans sa précipitation un porte manteau. L’un des vigiles déclenche l’alarme et contacte la police. Elsa réussit à prendre la poudre d’escampette.

Jonathan fait appel aux services de maître Levars

Jonathan Graçay est interrogé par Yann Cross et Élise, mais l’associé de Victor refuse de parler sans la présence d’un avocat, en l’occurrence, maître Levars. Pendant ce temps, Victor et Claire rencontrent à la ressourcerie l’agent immobilier pour lui apprendre que la société cesse son activité. L’agent immobilier ne peut rembourser à Victor les trois mois de loyer payés d’avance. Victor est légèrement à cran. Il y croyait tellement à ce beau projet. Et il est même certain que Jonathan y croyait également.  C’est pourquoi, Victor se demande s’il a bien fait de porter plainte. Victor confie à Claire que c’était le contraire de ce qu’il voulait et que ça le déprime fortement. Claire assure à son père qu’il a bien fait.

Maître Levars croule sous le travail et refuse de prendre un nouveau dossier. L’avocat se ravise lorsqu’il découvre que son nouveau client n’est autre que le frère de Florent Graçay avec qui il a déjà eu un contentieux dans le passé.

Yann Cross organise une confrontation entre Laetitia Mézan et Jonathan en présence de leurs avocats respectifs, Johanna Lemeur et maître Levars . La banquière apporte son témoignage et reconnait avoir manqué de vigilance sur la vérification des signatures. Le frère de Florent reconnaît les faits. Il avoue avoir manipulé Laetitia pour obtenir un découvert et la validation de son dossier. Jonathan assure à Yann avoir agi seul et de son propre chef. En quittant le commissariat, Laetitia fait part à Johanna de son soulagement. Elle était certaine que Jonathan allait déclarer qu’elle était sa complice vu qu’il l’avait menacée de le faire. Par ailleurs, Laetitia explique à Johanna qu’elle va recevoir un blâme de la part de sa hiérarchie. Certes, c’est mieux qu’un renvoi, mais ce blâme va freiner l’évolution de sa carrière.

Maitre Levars contacte Florent pour lui annoncer qu’il représente Jonathan. Puis, il assure à Florent qu’il va tirer son frère de ce mauvais pas. Cette nouvelle ne réjouit guère l’avocat.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.