« Un Si Grand Soleil » en avance du 16 juin 2021 : Jonathan Graçay est arrêté – Le résumé de l’épisode 668 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du mercredi 16 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 668– Mercredi, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Victor porte plainte finalement contre le frère de Florent. Jonathan est arrêté. Thierry vient en aide à Akim qui lui est désormais redevable..

Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 667 du 15 juin 2021 d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 668 du 16 juin 2021

Thierry Valois est raciste

La veille, Akim s’est fait voler son arme de service. Il n’a toujours pas de nouvelles de sa hiérarchie, et s’inquiète fortement pour la suite de sa carrière. Lucille l’incite à en discuter avec Manu qui l’apprécie, mais Akim n’a pas spécialement envie de l’ennuyer avec cette histoire. Pourtant, à son arrivée au commissariat, il se dirige droit vers son bureau, mais Thierry le retient. Il lui explique l’avoir couvert sur le vol de son arme de service. Akim n’en mène pas large lorsque le lieutenant Cross le recadre dans la foulée pour avoir désobéi la veille à un ordre de Thierry. Akim demande par la suite des explications à son collègue. Thierry pense que le frère de Bilal a du potentiel. C’est pour cette raison qu’il n’a pas voulu gâcher sa carrière pour une erreur de débutant. Thierry évoque l’entraide entre policiers ..Cependant, il faut réagir vite avant que quelqu’un ne s’aperçoive de la disparition de l’arme d’Akim. C’est pourquoi, Thierry et Akim retournent à la cité.

Thierry demande à son indic qui tient une supérette, des informations sur l’arme de service dérobée. Mais ce dernier exige une contrepartie. La commission d’hygiène est passé inspecter son magasin il y a quelques jours et a produit un rapport défavorable. Thierry Valois contacte Yann Cross pour avoir les coordonnées de son ami qui travaille au service hygiène à la préfecture. Il prétend au lieutenant de police que son indic a une piste pour retrouver le dealer notoire qu’ils recherchent, mais qu’il exige une contrepartie. Grâce à son contact, Thierry et Akim mettent finalement la main sur Stan Liénart, l’ex-petit-ami d’Anissa (Dylan Krief) . C’est lui qui a volé l’arme du frère de Bilal. De peur d’aller en prison, il remet l’arme à Akim qui vérifie aussitôt le numéro de série et le chargeur. Il s’agit bien de son arme de service. Thierry laisse Stan partir. De retour chez lui, Akim confie à Lucille qu’il est mal à l’aise que Thierry ait menti à Yann pour le sortir de cette galère…Au commissariat, Thierry tient devant le brigadier Humeau un discours limite sur l’immigration. Pourtant, Thierry se défend d’être raciste et d’ailleurs, il fait remarquer à Valentin qu’il travaille avec Akim. Le brigadier Humeau souligne que ce dernier est français comme eux. Thierry rétorque qu’ils sont un peu plus français que lui..

Jonathan est arrêté

À la suite de son agression, Jonathan s’est rendu à l’hôpital pour faire soigner ses blessures. Il est pris en charge par David , mais Claire (Mélanie Audran)  l’aperçoit dans la salle de soins. Elle demande à son collègue de lui céder sa place. Claire ne montre guère d’empathie envers le frère de son compagnon. Jonathan assure à Claire qu’il va rembourser Victor. Fidèle à lui-même, il cherche un moyen de se tirer de la fâcheuse situation dans laquelle il se trouve. C’est pourquoi, il insiste auprès de Claire pour que Victor ne porte pas plainte. Il évoque la perspective d’un procès long et difficile qui serait difficile à supporter pour son père et sa famille. Mais Claire n’est pas dupe. Elle sait pertinemment que Jonathan ne pense qu’à lui-même, et qu’il essaie juste de sortir de ce mauvais pas. Claire lui explique que c’est à son père de prendre cette décision. Par ailleurs, si Victor porte plainte, ils seront derrière lui pour le soutenir.

Jonathan est de plus en plus esseulé. Florent a interdit à Enzo et Kira de le revoir. L’adolescente passe à la ressourcerie pour le lui apprendre. Kira trouve tout ceci regrettable. Jonathan était selon elle celui qui lui ressemblait le plus, et par ailleurs, elle aimait bien passer du temps avec lui. Touchée par sa situation, Kira lui propose de revendre le téléphone neuf qu’il lui a offert récemment, mais Jonathan décline. L’adolescente lui souligne qu’il était à deux doigts de faire quelque chose de bien avec la ressourcerie. Et avant de partir, Kira demande à Jonathan de faire attention à lui.

Au lycée, Kira et Camille ont eu une discussion au sujet de Jonathan. Kira prend sa défense, au grand dam de son amie.  Consciente qu’elles ne viennent pas du même milieu social, Kira pense que Camille ne peut pas la comprendre.

Claire passe à la paillote et raconte à Victor (Bertrand Farge) son entrevue avec Jonathan. Elle incite son père à porter plainte contre le frère de Florent, avant qu’il n’arnaque quelqu’un d’autre. Mais même si Victor est furieux contre Jonathan, il est frileux à l’idée qu’il fasse jusqu’à 7 ans de prison juste pour 15 000 euros. Claire insiste auprès de son père, et elle lui demande de porter plainte pour tous ceux qui ont souffert de cette situation.

Victor se rend au poste de police. Le commissaire Becker le reçoit en personne pour entendre son témoignage. Après avoir hésité, Victor porte finalement plainte contre Jonathan Graçay (Benjamin Garnier) pour faux, usage de faux, et escroquerie.

Le soir venu, Jonathan rentre au camping, et il croise Virgile qui lui fait une remarque sur son visage bien amoché. Le frère de Florent l’envoie promener. Mais quelques minutes plus tard, Élise et Yann Cross débarquent au camping. Ils sont à la recherche de Jonathan. Virgile leur indique l’emplacement de sa caravane. Les deux policiers placent Jonathan en état d’arrestation.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.

  •