« Un Si Grand Soleil » en avance du 18 juin 2021 : Jonathan aurait été victime d’une erreur judiciaire – Le résumé de l’épisode 670 (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 18 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 670 – Vendredi, dans votre série quotidienne, Maître Levars fait une étonnante découverte..Jonathan devrait toutes ces années de prison à son frère..Elsa revend le matériel volé tandis que l’enquête sur les diamants piétine..

un si grand soleil 18 juin 2021 News Actual
Capture France 2

Le résumé complet de l’épisode 669 du jeudi 17 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 18 juin 2021

Elsa veut revendre les ordinateurs portables qu’elle a volé la veille.. José le receleur ne lui en propose que 800 euros.  Il conseille à la jeune femme qui visiblement n’a pas froid aux yeux de monter un vrai coup si elle désire se faire plus d’argent. Virgile n’a pas réussi à trouver le sommeil car Elsa n’est pas rentrée de la nuit. Quand la jeune femme rentre au camping, il lui fait part de son inquiétude.  Virgile rappelle à Elsa qu’elle n’est pas censée bouger du camping. Elsa s’emporte. La jeune femme demande à Virgile de s’occuper de ses affaires et de la laisser tranquille.

Les policiers ont découvert que Sacha Mertens avait travaillé plusieurs années chez un diamantaire avant d’être licencié. Ils le suspectent d’avoir voulu passer des pierres précieuses en contrebande. Les diamants retrouvés sur lui au moment du contrôle routier ne sont pas répertoriés et n’ont aucun certificat.  Sacha se livrerait à un trafic de diamants de sang (appelés aussi diamants de conflits) mais il nie les faits. Il est mis en examen pour recel par la juge Alphand avec interdiction de quitter la ville.

Le commissaire veut démanteler le réseau qui approvisionne les diamantaires en Belgique, et il fait mettre Mertens sous surveillance. Pendant que le brigadier Humeau le prend en filature, Alex reconstitue l’emploi du temps du suspect depuis son arrivée.  Parallèlement, Johanna donne des conseils à un guide en Afrique ( incarné par Alexandre Zambeaux) qui aide un ami à sortir des objets d’art et des diamants pour les revendre en France. Il a appris que son contact à Montpellier avait été arrêté et la marchandise saisie. Et il souhaite savoir ce qu’il risque si Mertens le balance. Johanna lui conseille dans un premier temps de se rendre spontanément à la police et de l’appeler si éventuellement la police remontait jusqu’à lui le cas échéant. Intriguée, la belle avocate fait par la suite des recherches sur le trafic des diamants de sang.

Alors qu’Elsa et Manu se retrouvent, leur tête à tête est interrompu par un appel d’Alex. Ce dernier apprend à Manu que Les Belges n’ont aucune trace de Mertens dans leurs fichiers.  

Jonathan victime d’une erreur judiciaire

Jonathan Graçay et Maître Levars sont reçus par la juge Alphand. Pendant sa garde à vue, le frère de Florent avait reconnu les faits, à savoir faux, usage de faux et escroquerie aux dépens de la personne de Victor Estrella. Jonathan maintient devant Cécile ses déclarations. La juge Alphand le met en examen. Jonathan prouve son ardente volonté de vouloir réparer le préjudice subi par Victor en acceptant de verser à ce dernier la somme qui est actuellement sur son compte personnel, à savoir 2700 euros. Maître Levars souligne à la juge Alphand que son client a mis à profit son séjour en prison en obtenant un diplôme en sociologie. Cécile décide de ne pas s’opposer à ce que Jonathan bénéfice d’une liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès.

Le juge des peines et de la détention a suivi l’avis favorable de Cécile. Mais maître Levars met en garde ensuite Jonathan. À moins de trouver un élément nouveau,  il risque de retourner en prison après son procès.. Libre, Jonathan va à la rencontre de Victor à la ressourcerie. Il se dit désolé et assure à Victor qu’il ne voulait pas que les choses se terminent ainsi.  Jonathan a l’espoir que le père de Victor retire sa plainte. Victor pense que même s’il retire sa plainte, Jonathan doit assumer ses choix et se regarder en face s’il veut pouvoir changer un jour.

Au camping, Eve et Virgile voient Jonathan regagner sa caravane. Eve veut lui laisser un endroit où dormir quelques jours et aviser par la suite.

A la paillotte, Florent donne à Victor un premier remboursement de la dette de son frère. Le père de Claire refuse dans un premier temps mais devant l’insistance de Florent, il se ravise bien qu’il ne soit pas certain que cela rende service à Jonathan que son frère assume ses responsabilités à sa place.

Jonathan est au fond du trou. Il ne cesse de penser à toutes les choses horribles dîtes par son frère ces dernières semaines. Jonathan débarque chez Florent au moment du dîner et provoque son frère. D’ailleurs, ils ont bien failli en arriver aux mains..Kira continue de soutenir Jonathan et elle reste convaincue que sa visite était un appel à l’aide.

Le soir venu, Maître Levars rend visite à Jonathan. Il annonce à ce dernier qu’il n’aurait jamais dû faire ses années de prison. Pour l’avocat, Jonathan a été victime d’une erreur judiciaire, erreur qu’il doit à son frère Florent.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.