Un Si Grand Soleil en avance du 1er juillet 2022 : Sabine quitte Maxime, et Hélène va reprendre son poste à l’hôpital (Résumé de l’épisode 909)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 909 du vendredi 1er juillet 2022 – Dans ce nouvel inédit, Sabine met fin à son histoire avec Maxime, et Claire angoisse à l’idée de recroiser Hélène.

un si grand soleil en avance du 1er juillet 2022 News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé en avance de l’épisode 909 du 1er juillet 2022

Inès est la nouvelle hôtesse d’accueil de la salle de sport de Maxime. Elle remercie ce dernier de lui avoir offert ce travail. Maxime souligne à la jeune fille que ses horaires vont lui permettre d’avoir ses soirées de libre et donc de voir son petit ami. Mais travailler tard ne pose pas de problèmes à Inès.. Maxime en déduit qu’elle n’a pas de petit copain et ne cache pas son étonnement qu’une jolie fille comme elle soit célibataire.

Louis reprend les cours après une semaine d’exclusion et il est ravi de retourner au lycée. Ses amis lui manquaient. L’adolescent assure à son père qu’il a compris la leçon et qu’il va s’accrocher. Marc fait promettre à son fils de ne pas se mettre la pression par rapport aux résultats et se dit fier de lui.

Sabine a toujours des sentiments pour Dimitri, et celui-ci lui a clairement laissé entendre qu’il regrettait que leur histoire se soit terminée. Perdue, elle se confie à Johanna qui lui conseille de rompre avec Maxime.

À l’hôpital, Claudine va beaucoup mieux. Son hématome s’est résorbé, mais le Dr Alphand préfère la garder en observation par précaution. Mais Claudine regrette déjà de devoir rentrer chez elle, car elle n’aura plus le plaisir de le voir. Alain est mal à l’aise.

Le Senso est à peine en vente, qu’un acheteur potentiel est déjà intéressé. Il a mandaté un agent immobilier qui se rend au Senso visiter le club.  Son client est un certain M. André, un entrepreneur, qui a flashé sur le lieu au cours d’une soirée au club. Dès que l’agent immobilier lui a dit que le fonds de commerce était à vendre, il s’est jeté dessus. Ce dernier est d’ailleurs au courant de tout ce qui s’est passé ces derniers temps au Senso et reste motivé pour acheter.

Alix est triste et ne comprend pas pourquoi Virgile est aussi détaché devant la fin de cette belle aventure. Virgile lui avoue ne pas être heureux de devoir vendre, mais il pense qu’il faut être réaliste. Pour lui, cet acheteur est la meilleure chose qui leur arrive depuis des semaines et qu’il faut espérer que la vente se concrétise, car sinon ils vont y laisser des plumes. Alix sait qu’il a raison, mais elle se sent mal malgré tout. Alix s’effondre ensuite en larmes. Virgile la prend dans ses bras pour la réconforter.

La juge Alphand a mis en examen François Redon. De son côté, Elise reçoit de la gendarmerie le dossier d’enquête sur la disparition de sa fille, Karine. La brigadière Borel se plonge aussitôt dedans. Elise convoque l’ancienne propriétaire du Vanita. Elise a vu dans le dossier que celle-ci avait porté plainte contre François Redon. L’ancienne propriétaire le lui confirme. Après la disparition de sa fille, il a débarqué chez elle, fou furieux en l’accusant d’avoir fait du mal à Karine. Elle pense qu’il l’aurait frappée si son compagnon de l’époque n’était pas intervenu et mis dehors. L’ancienne propriétaire du Vanita explique ensuite à Elise que Karine avait brusquement changé d’attitude. Elle arrivait en retard et cumulait les erreurs au point qu’elle a songé à la licencier.. L’ancienne propriétaire du Vanita explique à Elise qu’elle n’a pas été étonnée par sa disparition.

Le soir venu, Sabine retrouve Maxime comme convenu pour aller dîner. Mais avant d’aller au restaurant, Sabine se montre honnête et lui fait part de son désir de rompre. Elle n’arrive pas à se projeter dans leur histoire. Maxime est détaché et froid. Il reconnaît que ce n’était pas la grande passion entre eux et ne juge pas nécessaire de passer la soirée avec Sabine. La mère d’Enzo est abasourdie.

Claire angoisse

Claire est de bonne humeur ce matin, mais elle perd son sourire quand elle voit Hélène sortir du bureau de Janet. Le Dr Lewis informe l’informe qu’Hélène va revenir dans le service et reprendre ses fonctions. Claire est bouleversée. Elle a le sentiment de vivre un cauchemar. Claire reste persuadée qu’Hélène est quelqu’un de malsain et de toxique. Elle supplie Janet de ne pas la reprendre, mais le Dr Lewis n’a pas le choix.   Tout ce qu’elle peut faire c’est prendre en compte la situation dans l’organisation du service et faire en sorte qu’elles se croisent le moins possible. Mais Claire sait pertinemment que ce sera impossible, car ils sont en manque d’effectifs. Claire quitte le bureau, excédée.

De son côté, Hélène se demande si ce n’est pas une bêtise de reprendre son poste. David l’incite à se faire confiance. Mais Hélène craint la réaction de Claire. Elle pense que son ancienne amie ne lui pardonnera jamais. David pense qu’il faut laisser le temps faire son œuvre.

Travailler avec Hélène et être sous ses ordres est au-dessus des forces de Claire qui se confie à Victor. Elle a peur qu’Hélène recommence ses méfaits. La jolie infirmière avoue à Victor qu’elle n’ose plus parler d’Hélène à Florent, et qu’elle a décidé de gérer seule cette situation.

Le soir venu, Claire fait croire à Florent que tout va bien, mais ce n’est pas le cas.. Florent s’absente, car il un dîner professionnel. Enzo travaille à la paillote et Kira est chez Louis. Une fois seule, Claire accuse le coup et angoisse.

Retrouvez Si Grand Soleil » en principe du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur la plateforme de vidéos à la demande Salto.