« Un Si Grand Soleil » en avance du 26 juin 2021 : Florent paye Jonathan pour qu’il quitte Montpellier, Arthur est reçu en médecine (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 26 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 675 – Pour mémoire, votre série quotidienne ne sera pas diffusé le vendredi 25 juin, rugby oblige. Mais bonne nouvelle, France 2 diffusera l’épisode initialement prévu le lendemain soir, le 26 juin. Samedi, dans Un Si Grand Soleil, Florent commet un faux pas, tandis que les lycéens voient leurs vœux exaucés ou presque..

un si grand soleil en avance episode 675 News Actual
Capture FTV

Le résumé complet de l’épisode 674 d’Un Si Grand Soleil du 24 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 26 juin 2021

Arthur est reçu en médecine, Antonin est sur liste d’attente

Arthur Bastide et Elizabeth attendent fébrilement les résultats de parcoursup .Et la nouvelle tombe. Arthur est reçu en médecine. Il est heureux. Alain et Elisabeth sont fiers de lui..Ils ont prévu de fêter la nouvelle en famille ce soir autour d’un pot. Arthur retrouve ensuite ses amis. Enzo leur apprend qu’il a été admis à la prépa qu’il désirait. Anissa a été prise à la fac de droit qu’elle souhaitait intégrer. Antonin ment à ses amis. Il prétend ne pas avoir reçu de réponse. L’adolescent confiera par la suite à Dylan qu’il est sur liste d’attente pour son premier choix. En revanche, il a eu son deuxième choix. Antonin a été accepté à la fac de droit de Perpignan mais il ne veut pas prendre le risque de perdre une fois de plus Anissa . Il pense rester à Montpellier quitte à faire un boulot manuel. Mais Dylan le met en garde. Avec son handicap, ses possibilités sont limitées.

Johanna reçoit un appel de Gaëtan Baudry. Il souhaite mettre son avocate au courant de ses affaires, et l’invite à prendre un verre le soir même en tout bien tout honneur. Johanna reçoit au cours de son appel un message de Julien qui la prévient qu’un pot est organisé en l’honneur d’Arthur et qu’Alice sera présente.  Johanna accepte finalement l’invitation de son client..

La famille Bastide est presque réunie au complet pour fêter le succès d’Arthur. Julien est visiblement ravi de voir son ex-femme. Il trouve Alice magnifique et constate que son petit break à la campagne semble lui avoir fait du bien. Julien fait part ensuite à Arthur de son étonnement qu’il fasse médecine, mais quoiqu’il en soit lui et Alice sont fiers de lui.

Pendant ce temps, au tour d’un verre, Gaëtan Baudry confie à Johanna avoir rencontré à la République du Congo, un homme qui dirigeait une ONG qui luttait contre l’exploitation des enfants. Mais, il y a deux ans, Roger a été assassiné  par des miliciens congolais qui travaillent pour les trusts miniers. Et depuis, Gaëtan a décidé de faire ce qui était en son pouvoir pour continuer son action et soutenir son ONG, quitte à faire du trafic de diamants pour réunir des fonds..

Lorsque Julien rentre à la maison, il confie à Johanna ressentir un grand vide. Il a en effet réalisé que son fils allait bientôt faire sa vie d’adulte et que lui et Alice en feraient partie de loin. Johanna qui n’a toujours pas accepté que son compagnon ne désire pas un enfant avec elle , se montre un brin cynique..

Florent commet un faux pas

Jonathan a été une nouvelle fois interpellé la veille au soir par la police. Florent avait porté plainte pour effraction et a accusé son frère de s’être introduit dans son bureau.  Yann Cross mène l’interrogatoire. Jonathan reconnaît avoir des relations tendues avec son frère, mais affirme être innocent. Son avocat, Maître Levars, souligne qu’aucune preuve ne vient corroborer les accusations de Florent.  Acculé, Yann n’a pas d’autre choix que de relâcher Jonathan. Clément Becker profite que Maître Levars soit occupé à régler un problème administratif pour s’entretenir avec Jonathan. Il le somme de ne plus approcher ni Enzo ni Kira. Jonathan ne se démonte pas. Le droit est de son côté, mais le commissaire Becker le met en garde. Il a décidé d’en faire une affaire personnelle.

À la sortie du commissariat, Maître Levars demande à Jonathan de faire profil bas jusqu’à son procès.  Il accepte de se tenir à carreau. Jonathan semble avoir une idée derrière la tête. Il est en effet convaincu que c’est Florent qui va faire un faux pas.

Kira continue de faire la tête à Florent. La jeune fille continue de soutenir Jonathan. Enzo est inquiet. Et comme il tient à Kira, il la met en garde contre son oncle mais sans succès.

Florent a été prévenu par Clément que son frère a été relâché. L’avocat culpabilise d’être à l’origine de la colère qui ronge son frère, et il est décidé à ne pas en rester là. La nuit venue, Jonathan reçoit la visite de son frère. Florent lui donne une avance de 5000 euros. Il somme son frère de partir, et de sortir de leurs vies. Et pour que Jonathan échappe à son contrôle judiciaire, Florent se dit prêt à lui fournir de faux papiers.. Jonathan accepte. Florent croise ensuite Virgile, à qui il affirme que son plan va marcher..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.