« Un Si Grand Soleil » en avance du 24 juin 2021 : Lucille veut faire un reportage sur la police, Jonathan est arrêté (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 24 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 674 – Jeudi dans votre feuilleton quotidien, Akim continue de découvrir les manières peu orthodoxes de Thierry. Lucille veut suivre Akim sur le terrain pour faire une série d’articles sur les policiers qui débutent dans le métier. Jonathan est une nouvelle fois arrêté..

un si grand soleil en avance episode 674 News Actual
Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 673 du mercredi 23 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 24 juin 2021

Claire a décidé de pardonner à Florent et d’accepter ce que qu’il avait fait à Jonathan.  Florent lui avoue ne pas être fier de son geste, mais à l’époque, il était face à un dilemme : s’il parlait de ce vice de procédure, il avait l’impression de trahir les victimes de Jonathan et leurs parents, et s’il n’en parlait pas, c’est Jonathan qu’il trahissait.  Et si les deux amoureux se sont réconciliés et se déclarent mutuellement leur amour, Kira ne va pas bien.  La veille au soir, elle a hésité à quitter le domicile de Florent et Claire. La jeune fille se confie à Camille.  Elle ne veut pas vivre dans une famille de traîtres et d’hypocrites. Camille essaie de convaincre Kira qu’avec Florent et Claire elle a trouvé un foyer stable et que ce serait une erreur de tout gâcher pour Jonathan alors qu’elle le connaît à peine.

Florent constate à son arrivée au bureau que quelqu’un a visité ses locaux. Son bureau a été entièrement retourné et rien n’a été volé.  La photo de Jonathan et lui enfants ,posée sur son bureau , ne laisse planer aucun doute. Florent pense que son frère cherche à les intimider lui et sa famille. Il prévient le commissaire Becker. L’avocat a décidé de porter plainte. Clément lui demande de ne toucher à rien et lui envoie une équipe.

Florent croise maître Levars. Les deux avocats ont une discussion au sujet de Jonathan. Maître Levars se montre étonné qu’un tel confrère comme Florent n’ait pas vu un vice de forme dans le dossier de son client. Florent le met en garde. Jonathan est en train de partir en vrille. D’ailleurs ce dernier est passé au lycée chercher Kira et Enzo pour les ramener chez eux. Florent  les aperçoit depuis la fenêtre de l’appartement et descend à leur rencontre. Il demande à  Kira et Enzo de monter à l’appartement puis, il somme son frère  de ne plus s’approcher d’eux. Florent accuse ensuite Jonathan d’avoir visité ses locaux mais ce dernier fait mine d’ignorer de quoi son frère parle.

À l’hôpital, Claire se rend au parking pour prendre sa voiture. Mais elle a le sentiment d’être observée. Elle entend ensuite une personne siffloter. Peu rassurée, elle se cache derrière un pilier pour contacter Florent, mais elle tombe sur son répondeur. Elle aperçoit ensuite un collègue et pense avoir eu peur pour rien. Mais la jeune femme ignore que Jonathan se tenait à quelques mètres d’elle en train de l’espionner. Un sourire narquois arbore même son visage. Mais lorsque Jonathan rentre au camping, il est abordé par Yann et Élise. Les deux policiers le placent en état d’arrestation.

Lucille veut suivre Akim sur le terrain

Stan a prévenu Thierry qu’il avait rendez-vous avec Nabati. Akim ne cautionne pas les méthodes de son collègue, et le lui fait savoir. Mais Thierry refuse de laisser filer Nabati à cause de ses états d’âme. Acculé, Akim l’accompagne sur le terrain. Les deux policiers interpellent le dealer. Et alors qu’Akim met les menottes à Nabati, Thierry met la main sur sa marchandise. Akim voit son collègue glisser un sachet de poudre dans la poche de son jean. Le jeune policier confronte par la suite Thierry. Ce dernier lui explique se constituer un petit stock qui lui permettra de mettre la pression sur des individus comme Stan..Bien que ce soit illégal, il obtient ainsi des résultats… Le policier est convaincu que pour faire leur boulot correctement, ils doivent être inventifs. Thierry ne se laisse pas attendrir par la leçon de morale d’Akim et lui suggère même d’appeler l’IGPN s’il désapprouve ces méthodes.

Avec un pincement au cœur, Lucille livre son dernier article au Midi Libre sur son enquête sur les escorts. La journaliste informe son rédacteur en chef qu’elle pensait enchaîner avec un reportage sur la police. Ce dernier est dubitatif. En effet, ce sujet a est beaucoup traité en presse écrite ou à la télé. Lucille lui explique vouloir aborder le sujet sous un angle différent et mettre en lumière les jeunes policiers qui débutent dans le métier. La jeune journaliste aimerait donc écrire et suivre Akim dans son quotidien y compris sur le terrain. Mr Ravier,  son rédacteur en chef se propose de contacter le procureur afin de connaître la marche à suivre pour obtenir une autorisation de la part de la hiérarchie d’Akim. Le hic, c’est que le jeune policier ignore tout des intentions de sa petite amie. Alors quand Lucille fait part à Akim par la suite de son idée pour son prochain reportage, il lui demande d’oublier. Akim est surtout tourmenté par le comportement amoral de Thierry,et prend un verre pour déstresser. Le jeune homme indique ensuite à Lucille que la police n’est pas là pour amuser les gens..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.