Un si grand soleil en avance : Enric de nouveau dans le collimateur de la police ? Le résumé de l’épisode du 10 février 2020

Un si grand soleil en avance – ce qui vous attend dans l’épisode du 10 février 2020 : Un témoin a vu la voiture d’Enric près du zoo le soir de la mort du veilleur de nuit. Sylvain et Aude sont contraints de repousser l’inauguration de l’Escape Game.

© Fabien MALOT – FTV

Dans Un si grand soleil, ce lundi 10 février 2020… Le capitaine Léoni convoque Romane et lui indique que son frère, Karel apparaît dans une autre enquête en cours, celle du veilleur de nuit renversé aux abords du zoo.Manu lui montre ensuite la photo prise par Alex le jour de l’enterrement de Patrick Le Charme. Romane prétend que son frère avait les idées noires et qu’il déprimait..

Manon n’a pas fermé l’œil de la nuit et n’a pas d’appétit. Alex se rend chez les Bastide pour interroger l’adolescente. Alice lui demande d’y aller doucement car Manon n’est vraiment pas bien. Alex apprend à l’adolescente que Karel était à l’enterrement de Le Charme..

Manu et Alex font le point sur l’enquête. Ils émettent l’hypothèse que Karel a voulu s’introduire avec sa sœur et des animalistes s’introduisent dans le zoo et que Le Charme les a surpris. Manu et Alex pensent que Karel ou un de ses amis a renversé le veilleur de nuit avant de s’enfuir..

Alice a de nouveau des doutes sur l’intrusion du zoo mais Julien pense que Manon ne pourrait pas leur cacher une chose d’une telle importance. De son côté, Manon rencontre Romane. Cette dernière lui explique que si Karel s’est suicidé, c’est sans doute à cause de la mort de Le Charme. Romane se rend ensuite à l’aéroport chercher son père qui est de retour à Montpellier. Père et fille sont bouleversés..

Au commissariat, une jeune femme se présente et dit avoir des informations sur la mort de Le Charme. Après avoir passé deux semaines en Géorgie, Elodie vient de rentrer de voyage et a découvert via des articles que le veilleur de nuit était mort.Elodie se souvient avoir vu le soir du 21 janvier près du zoo, une voiture rouler beaucoup trop vite. Elle identifie la voiture d’Enric..

L’inauguration de l’Escape Game repoussée

Virgile annonce à Léa qu’il compte se rendre en Bourgogne le week-end du 21 février pour tester les vins d’un nouveau négociant. Léa aimerait l’accompagner mais Virgile tente de l’en dissuader.. L’adolescente insiste mais Virgile lui signifie qu’il partira seul.

Virgile retrouve ensuite Eve et lui avoue qu’il n’a pas réussi à dire la vérité à sa fille sur leur projet de se rendre à Prague le week-end du 21 février..Eve réalise que Virgile n’a pas encore dit à Léa qu’ils se sont remis ensemble.

Mr Soriano informe le père d’Antonin, Sylvain, qu’il ne va pas pouvoir terminer les travaux dans les temps car les fournisseurs ne pourront le livrer que la semaine prochaine. Sylvain lui suggère qu’ils aillent en ville chercher le matériel manquant. Mr Soriano lui explique que ce n’est pas possible car le matériel manquant est professionnel et sur mesure. Sylvain réalise que l’Escape Game ne sera pas prêt pour le jour de l’ouverture.

Sylvain informe Virgile que les travaux ont pris du retard et que l’inauguration aura lieu le week-end du 21 février. Virgile demande alors à Sofia devant Léa si elle peut gérer le buffet vu qu’il avait prévu de partir seulement Sofia avait prévu aussi de partir avec Élise. Léa insiste pour que son père soit présent au moment de l’inauguration..

Gêné, Virgile informe Eve qu’ils vont devoir annuler leur week-end. La mère d’Eliott se montre compréhensive lorsque Virgile reçoit un appel de Sofia. Elle lui annonce qu’en réalité elle et Léa lui ont fait une blague et qu’elles étaient au courant de son voyage romantique à Prague. En fait,  Virgile avait laissé traîner sur la table du salon les billets pour son week-end avec Eve.. Sofia sera donc bien là pour l’inauguration et Virgile pourra roucouler avec Eve à Prague..