Un si grand soleil en avance : Inès est victime d’une agression raciste. Le résumé de l’épisode du 13 janvier 2020

Un si grand soleil en avance du 13 janvier 2020 : Inès est victime d’une agression raciste et Johanna quitte Christophe. Découvrez en avance le résumé détaillé de l’épisode 361 qui sera diffusé le lundi 13  janvier sur France 2. Bonne lecture.

unsigrandsoleil13janvier News Actual

Le lundi 13 janvier dans Un si grand soleil..Inès, Léa et Antonin sont allés au cinéma ensemble.  Enric prévient sa belle-fille qu’il aura 5 minutes de retard. Inès décide d’aller à sa rencontre et incite Léa et Antonin à prendre leur tram. Sur son chemin, Inès croise deux individus qui sont en train de coller des affiches « France libère toi ». Intriguée, elle s’arrête mais se fait aussitôt insulter verbalement par l’un des deux types qui la traite de guenon. Inès ne se laisse pas faire et réplique. Elle n’hésite pas à lui balancer « va te faire foutre, gros c** ».  L’individu course alors l’adolescente tout en la traitant de “sale négresse”. Une fois à terre, Inès reçoit des coups de pieds. En passant en voiture, Enric aperçoit Inès à terre. Il réussit à faire fuir les deux individus. Il transporte ensuite Inès à l’hôpital. L’adolescente passe des examens. Janet Lewis rassure Enric et Inès. Il n’y pas de fractures mais de gros hématomes.  L’IRM n’a révélé ni hémorragie ni lésions aux organes. Prévenue par son mari, Mo se précipite à l’hôpital. Inès lui révèle qu’elle a été victime d’une agression raciste. Le lendemain matin, Mo, Inès et Enric se rendent au commissariat pour porter plaine. Le lieutenant Lévy prend la déposition de l’adolescente. Alex leur jure qu’ils vont tout faire pour retrouver les agresseurs. Gary rejoint Inès au commissariat. Enric garantit au fils de Marylin  qu’il va retrouver ses agresseurs..Il veut désormais accompagner Inès en voiture au lycée mais l’adolescente refuse de changer sa façon de vivre.

Alex a récupéré les images des caméras de la rue dans laquelle Inès s’est faite agresser. Même s’il voit bien l’agression,  l’image est trop sombre pour distinguer les deux types. Pour Clément Becker, ces individus appartiennent à un groupuscule d’extrême droite. Ce dernier veut attendre une deuxième agression pour pouvoir leur mettre la main dessus.

De son côté, Enric se reproche ce qui s’est passé mais Mo tente de le rassurer. Inès était au mauvias endroit au mauvais moment. Enric veut agir et rechercher lui-même ses agresseurs pour pouvoir les prendre en photos afin d’aider la police dans sa recherche.

Ines confie à Enzo qu’elle a eu très peur et qu’elle s’est sentie n’être qu’une proie, pas une humaine..Mo et Enric proposent à Enzo de rester dîner.

Johanna quitte Christophe

Aidée de Claire, Christophe a fait quelques pas dans les couloirs de l’hôpital. Déprimé, et énervé, il confie à Claire qu’il ne peut plus supporter de voir  la femme de sa vie s’éloigner de lui..Claire lui conseille de se calmer et lui rappelle qu’il est encore beaucoup trop fragile.

Clément Becker informe le procureur et la juge Alphand que la livraison de cocaïne a lieu le lendemain soir au camping de l’Escalet. Seulement, sa demande de renfort auprès de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) a été refusée. Clément Becker n’a pas le choix que de mettre tous ses hommes sur cette opération, y compris ceux qui surveillent Nathalie Gimenez. Pendant ce temps, Johanna continue son double jeu et confirme à l’épouse de Robert qu’elle ira en Suisse le lendemain retirer 200 000 euros et qu’elle accepte sa commission. Johanna rencontre ensuite Manu. Il lui remet un bon de retrait d’un million d’euros signé par le faussaire. La police veut ruiner totalement la famille Gimenez.

Johanna rend visite ensuite à Christophe à l’hôpital. Ce dernier lui parle de sa recherche d’appartement. La belle avocate annonce (enfin) à son mari que leur histoire est finie et qu’elle a rencontré quelqu’un sans dévoiler qu’il s’agit de Ludo.. Plus tard, Johanna retrouve Ludo et elle lui annonce qu’elle a quitté Christophe.  Si la belle avocate se sent mal, elle est également soulagée  car elle n’en pouvait plus de jouer la comédie. Johanna compte dire à Christophe après son voyage en Suisse que c’est de Ludo dont elle est tombée amoureuse.

Contenus Sponsorisés