Plus belle la vie en avance : Arthur Simonin a fait enlever Alison – Le résumé de l’épisode du 10 janvier (VIDEO)

Plus belle la vie en avance : Arthur Simonin a fait enlever Alison.. Découvrez en avance le résumé détaillé de l’épisode 3970 de PBLV (+ VIDEO) qui sera diffusé le vendredi 10 janvier sur France 3. Bonne lecture.

Vendredi 10  janvier dans  Plus belle la vie ..Abdel rentre à la coloc une rose à la main pour se faire pardonner mais Alison n’est pas là. En trouvant son sac et ses clés,  Abdel décide de l’appeler, mais il tombe sur sa messagerie. Inquiet, il contacte ensuite Mila, mais Alison n’est pas chez elle non plus. Nathan et Sabrina étaient en train de jouer aux jeux vidéos au casque mais ils n’ont rien vu ni entendu. Ils apprennent à Abdel qu’un prétendu technicien est passé dans la journée installer la fibre optique. Le lendemain, Abdel est paniqué de ne pas avoir de nouvelles d’Alison. Il est persuadé que William a fait enlever Alison pour l’empêcher de fouiner. Il se précipite à l’hôpital pour l’interroger mais William nie être l’auteur de son enlèvement. Pour le faire parler, Abdel n’hésite pas à appuyer son genou blessé.. Alerté par les cris, Babeth débarque..

Pendant ce temps, aux pompes funèbres, Elsa et Karim découvrent dans un paquet un foie accompagné d’un mot « Paye si tu veux revoir Alison ».. Ils sont persuadés que Pavel est derrière l’enlèvement d’Alison .Mise au courant, Jade propose de leur donner ses économies, soit 30 000 euros. A eux trois, ils ont 100 000 euros et sont loin du compte exigé par Pavel. Elsa et Karim rencontrent Samir et lui donne l’argent. Samir leur annonce que ce n’est pas Pavel qui a fait enlever Alison..Il pense que quelqu’un essaie de les monter les uns contre les autres.

Pour empêcher Nathan et Sabrina de contacter la police, Abdel leur fait croire qu’Alison est bien chez Mila lorsque Patrick Nebout sonne à la porte. Il interroge Abdel sur sa visite à  William.Abdel prétend que ce dernier est son client et que William s’estime victime de harcèlements policiers.

Pendant ce temps, dans un entrepôt, Alison est bâillonnée et attachée à une chaise. Le faux technicien lui donne à manger mais elle crache tout. Il lui met ensuite un sac sur la tête car il a de la visite..Il s’agit d’Arthur Simonin, l’embaumeur des pompes funèbres qui vient aux nouvelles..

Blanche découvre qu’elle a été dupée et se venge

Ariane croise Blanche au bar du mistral. Cette dernière lui révèle qu’elle va aider Eric dans ses révisions pour passer le concours de commissaire. Blanche lui raconte qu’elle est reconnaissante à Eric d’avoir fait fuir un individu qui voulait lui voler son sac..Ariane lui annonce alors qu’il s’agissait d’une mise en scène..En effet, Eric a payé un certain Bob, un individu qui rend quelques fois des services à la police, pour jouer au voleur à l’arrachée. Dupée, Blanche décide de se venger..

Eric se rend chez Blanche pour débuter ses révisions.  Pour avoir « un esprit sain, dans un corps sain »,  celle-ci lui demande de revoir son alimentation avant de lui demander de faire 10 pompes.. Blanche continue à jouer à la coach sévère en lui faisant faire 10 pompes à chaque mauvaise réponse..

Ariane veut mettre toutes ses chances de son côté pour réussir le concours et demande son aide à Jean-Paul mais ce dernier refuse. Elle demande ensuite son aide à Patrick Nebout mais ce dernier la recadre..Ariane n’a pas d’autre choix que de se tourner vers Léo Castelli et ses méthodes de révision à l’ancienne.

Kévin se révèle un pâle imitateur des poètes

Kévin était censé prendre le relais de Tom et écrire des cartes postales à Laetitia. En manque d’inspiration, il n’a pas su écrire les tirades romantiques qui auraient chavirés le cœur de sa mère. Tom a de la peine de voir Laetitia aussi triste et incite Kévin à lui écrire une carte aujourd’hui même .Kevin s’ exécute tant bien que mal. Et alors que Laeitita confie à Luna sa frustration de ne pas avoir de nouvelles de son admirateur secret depuis 5 jours, Kevin débarque au Céleste avec une carte à la main et prétend à sa mère qu’il l’a trouvée entre deux prospectus. La déception se lit sur le visage de Laetitia. Son admirateur secret s’est inspiré du célèbre poème de Victor Hugo Demain, dès l’aube.. Luna comprend aussitôt que Kevin est l’auteur de ces lignes ..

Pour arrondir ses fins de mois, Laetitia se rend à l’agence 02 afin de trouver du travail.Elle en ressort avec de bonnes nouvelles.Ils devraient lui trouver du travail chez des particuliers et même lui proposer une formation à la clé. En sortant, elle retrouve Sébastien qui lui a apporté un sandwich. Ce dernier lui confie qu’il n’a pas trop le moral car il a mis sa vie sur pause.Laetitia lui fait une pudique déclaration et le remercie de penser à elle malgré ses propres soucis..

Luna , de son côté, demande à Tom et à Kevin de continuer à écrire Laetitia car celui lui booste le moral..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait Vidéo épisode 3970 de PBLV du 10  janvier 2020

Contenus Sponsorisés