Un Si Grand Soleil en avance : Johanna bientôt en prison ? Le résumé de l’épisode du 17 mars 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 603 du 17 mars 2021 – Mercredi prochain, dans votre série quotidienne de France 2, tous les faisceaux d’indices mènent vers une même personne Johanna Lemeur..

Le résumé précédent de l’épisode du mardi 16 d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

© Fabien Malot

Un Si Grand Soleil Spoilers : le résumé détaillé et en avance de l’épisode du 17 mars 2021

Au petit déjeuner, Johanna se montre préoccupée. Elle n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Yvon Delmas refuse l’aide du cabinet Cabestan.Sa conversation avec Julien est interrompue par l’arrivée inattendue d’Akim et de Stéphanie. Ils sont venus chercher Johanna pour l’interroger au commissariat. Julien tient à rassurer son fils, persuadé de l’innocence de sa nouvelle compagne. Arthur révèle à son père qu’il a vu Johanna sortir de leur chambre en douce toute habillée la nuit de la mort de Mickael. Julien enjoint son fils à dire la vérité à la police.  Au commissariat, la belle avocate est confrontée à Delmas. Elle nie avec véhémence être allée chez Mickael la nuit de sa mort..

Alex se rend chez L Cosmétiques pour confirmer l’alibi de Johanna. Puis le lieutenant Lévy demande à voir Arthur après le lycée. Alice compagne son fils. Pendant ce temps, Becker informe Delmas de la levée de sa garde à vue, et de son assignation à résidence. Arthur a dit la vérité à la police, mais il craint que Johanna n’ait des problèmes à cause de lui.. Julien tente de le rassurer. Pendant ce temps, la belle avocate maintient sa version, mais sa voiture a été flashée entre le domicile de Julien et celui de Beaulieu à 23h15. Johanna affirme ne pas avoir pris sa voiture cette nuit là et qu’elle est allée fumer une cigarette dans le jardin. Or,la police scientifique a trouvé dans le véhicule de Johanna des traces de poudre..

Laetitia tombe sur le fameux tract aux slogans assez crus et se montre choquée.. Au lycée,  le prof d’anglais trouve également le tract vulgaire et le fait savoir à Inès. Enzo est quant à lui agacé par le caractère sexiste du flyer et l’explique à Inès qui l’humilie en public. Quand ils étaient ensemble, il est arrivé à l’adolescente de faire l’amour avec Enzo bien qu’elle n’en avait pas particulièrement envie, car elle se sentait obligée… Enzo trouve une fois de plus une oreille attentive auprès d’Étienne le surveillant. Ce dernier lui propose de se changer les idées et l’entraîne faire du sport.  Après leur séance en plein air, Étienne fait boire à Enzo de la bière.. Il confie à l’adolescent qu’il fait partie d’un réseau secret où les hommes se soutiennent, et dit en plaisantant à Enzo que certaines femmes méritent leur agression..

Laetitia a demandé à Manu de passer après les cours. Camille veut faire partie du collectif d’Inès au grand dam de sa mère.. Les parents de l’adolescente estiment que Camille n’est pas au lycée pour jouer les féministes. Camille reste sur ses positions, et veut continuer à défendre la cause des femmes.

Un si grand soleil, c’est du lundi au vendredi à 20:45 sur France 2, mais aussi en streaming et replay sur france.tv.