Un si grand soleil en avance : le veilleur de nuit renversé par Romane est mort – Le résumé de l’épisode du 22 janvier

Un si grand soleil en avance : le veilleur de nuit renversé par Romane est décédé et Christophe, sur les conseils de maître Levars, décide de compliquer la procédure de divorce et Ludo quitte la coloc – Découvrez le résumé complet de l’épisode 368 qui sera diffusé le 22 janvier sur France 2. Les résumés des épisodes précédents d’ Un si grand soleil sont également en ligne. Bonne lecture.

Le mercredi 22 janvier dans Un si grand soleil..Julien s’impatiente car Manon a dix minutes de retard. Il est prêt à se rendre chez Karel lorsqu’Alice et lui entendent la porte d’entrée s’ouvrir.

Sous le choc de ce qui s’est déroulé sous ses yeux au zoo, Manon se rend directement dans sa chambre. Alice déconseille à son mari d’aller faire la morale à leur fille..De son côté,Manon ne va pas bien et pleure..Les pompiers sont au zoo et prennent en charge le veilleur de nuit du zoo, qui est inconscient.

Le lendemain, Alex met Elise sur l’enquête du délit de fuite. De son côté, Romane a cherché sur internet sur les sites de la presse régionale et locale un article sur un éventuel délit de fuite mais n’a rien trouvé. Elle en déduit que l’homme qu’elle a renversé n’a pas été blessé. Seulement, Manon est tout sauf tranquille..

Elise se rend à l’hôpital et rencontre Janet Lewis. Cette dernière lui apprend que le veilleur de nuit est mal en point. Le choc avec la voiture a été violent et la chute du veilleur de nuit a causé beaucoup de dégâts. Sa tête a heurté le trottoir..Son traumatisme crânien est très grave, et il est tombé dans un coma de stade 3. Janet Lewis remet à Elise les effets personnels du veilleur de nuit.

Elise se rend ensuite au zoo.Madji et Alice ne connaissaient pas l’employé qui a été renversé.Elise demande au grand-père de Lucille de lui donner les images de vidéosurveillance.

De son côté, Jo rencontre Romane et lui annonce une bonne nouvelle. Un hebdomadaire national lui a demandé de lui livrer 4 pages en exclusivité sur la militante. Romane n’en mène pas large..

Le soir venu, Madji contacte Alice et lui apprend que le veilleur de nuit est décédé..Alice rapporte à Julien la mauvaise nouvelle..Manon surprend leur conversation. L’adolescente est sous le choc. Elle craque et fond en larmes..

Johanna accélère les démarches pour tourner la page

C’est un grand jour pour Ludo. Il quitte la coloc pour vivre avec la femme de sa vie. Maryline et Davia ont le cœur serré mais ce ne sont que des “au revoir”. De son côté, Johanna passe à la vitesse supérieure. Elle contacte Christophe pour lui demander quel avocat va le représenter dans la procédure du divorce. Christophe lui annonce qu’il n’a pas encore choisi celui qui allait le représenter et en profite pour accabler de reproches sa femme. Johanna ne se démonte pas et menace son mari de le balancer à la police s’il ne contacte pas un de ses confrères.

Ludo, quant à lui, se sent mal à l’aise dans l’appartement où  a vécu Christophe. Il aimerait que Johanna et lui se trouvent un appartement rien à qu’à eux. Johanna lui promet que c’est provisoire car elle ne se voit pas se lancer en ce moment dans un déménagement.

Christophe a contacté maître Levars pour la procédure de divorce. Ce dernier ne comprend pas pourquoi son client ne se bat pas alors que Johanna a tous les torts de son côté.

A la coloc, Davia et Bilal sont sur le point de poster une annonce pour trouver un nouveau colocataire lorsque la jeune femme se souvient que Lucille cherche un appartement.

Maître Levars met le doute dans la tête de Christophe au sujet du bébé que porte Johanna. Il lui explique qu’il peut prétendre à une part de la fortune de sa femme sous forme de compensation ou autre. Et pour cela, il faut d’abord éclaircir cette histoire de paternité et connaître au centime près le patrimoine de Johanna.

Christophe donne à Loic Viallo  (trafiquant d’animaux sauvages) les clefs de son appartement. Ce dernier s’introduit chez Johanna pendant son absence et fouille dans son ordinateur. Lorsque Johanna et Ludo rentrent du restaurant, la belle avocate s’aperçoit que son ordinateur est allumé. Elle est certaine de l’avoir éteint..De son côté, Christophe mange de nouveau. Il explique à Claire qu’il veut reprendre des forces car il a trouvé une raison de vivre..