Un si grand soleil en avance : Léa est enterrée, et Emmy découvre la vérité sur Antoine – Le résumé de l’épisode du 27 février 2020

Un si grand soleil en avance (spoilers) : Léa est enterrée, Emmy découvre qu’Antoine a eu une liaison avec la femme de son maître de stage, et FX est relâché..Découvrez le résumé complet de l’épisode 394 du jeudi 27 février 2020. Bonne lecture.

Le jeudi 27 février dans Un si grand soleil.. Sofia aide Virgile à se préparer car l’heure des funérailles de Léa approche mais celui-ci, dévasté par le chagrin, estime qu’il ne peut pas y aller.. Sofia lui apporte son soutien et l’encourage à aller dire au revoir à sa fille..Virgile veut simplement que Léa reste avec lui tout le temps..

Eve ne va pas bien moralement mais elle refuse de craquer, car Virgile a besoin d’elle. Elle confie les larmes aux yeux à Eliott qu’elle pense à Léa tout le temps.  Eliott tente de réconforter sa mère en la prenant dans ses bras..Il se propose de l’accompagner à l’enterrement mais  fait marche arrière,. Eliott prétend à sa mère que Virgile n’aurait sans doute aucune envie de le voir. En réalité, Eliott – qui continue d’espionner Emmy – a reçu une notification lui indiquant que la jeune fille a envoyé un sms à Antoine dans lequel elle s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles..

Au cimetière, Virgile soutenu moralement par Davia, est entouré des amis proches de Léa et de leurs parents : Manon, Arthur et Julien, Inès, Mo et Enric, Manu et Camille, Anissa, Claire, Sofia, Eve.Sylvain et Aude sont venus également avec Antonin mais Virgile adresse à l’adolescent un regard glacial..

François Xavier Libourne dit FX est interrogé par Alex Lévy et Clément Becker. Il leur jure qu’il n’est pas responsable de l’incendie survenu durant l’escape game. FX reconnaît qu’il a essayé de voir Camille et affirme également qu’il était parti au moment de l’explosion.

Lors des funérailles, Davia fait un discours émouvant dans lequel elle confie qu’elle voyait en Léa une petite sœur..

Antoine se réveille sur la plage, une bouteille de vodka vide à côté de lui. De son côté, Eliott contacte Emmy et fait mine de prendre de ses nouvelles. La fille de Janet lui confie qu’elle est inquiète car Antoine a disparu lorsque celui-ci réapparait à la coloc. Il est très remonté contre Emmy, persuadé que c’est elle qui a balancé à son maître de stage son aventure avec sa femme..Emmy découvre ainsi qu’Antoine l’a trompée et tombe des nues..Antoine insulte Emmy et ses cris alertent Maryline qui le met dehors..Emmy se rend ensuite au 101 et confie ses déboires amoureux à Eliott.Ce dernier lui conseille d’arrêter de voir Antoine qu’il qualifie de « toxique ».

La juge Alphand refuse de mettre FX en examen, elle estime qu’il n’y a pas de preuve directe qui le relie directement à l’incendie. Elle accepte cependant qu’il soit mis sur écoute et surveillé h24. La juge Alphand demande à Manu de se tenir à distance de FX.

Réconfortée par les paroles d’Eliott, Emmy s’apprête à l’embrasser mais Eliott préfère attendre qu’ils s’embrassent pour de bonnes raisons et non pas parce qu’elle vient de découvrir qu’Antoine l’avait trompée.  

Après les funérailles, Eve tente de réconforter Virgile mais ce dernier lui demande de le laisser, seul..De son côté, Antonin est sur la plage. Il se remémore très ému certains moments heureux qu’il a partagés avec Léa..