Un si grand soleil en avance : Manon et Karel sortent ensemble – le résumé de l’épisode 331 du lundi 02 décembre 2019

Un si grand soleil en avance : Manon et Karel sortent ensemble et Alice est fascinée par la manière dont Akim gère ses souffrances..Découvrez le résumé détaillé de l’épisode 331 qui sera diffusé le lundi 02 décembre sur France 2. Les résumés précédents de votre série sont disponibles dans notre rubrique dédiée à “Un si grand soleil”. Bonne lecture.

Le lundi 02 décembre dans votre série Un si grand soleil.. Après son agression de la veille au soir, Florent a été transporté par les pompiers à l’hôpital. À son réveil, Claire est à son chevet .Florent ne se souvient pas vraiment de ce qui s’est passé, tout est flou. Claire lui apprend qu’il a deux côtés fêlées et une commotion cérébrale. Pour calmer sa douleur, Claire lui donne de la morphine.

La juge Alphand rencontre la commandante Duval et lui apprend que Florent a été frappé par un individu ivre mort à la sortie d’un bar. Cécile lui précise que son agresseur a été arrêté et que celui-ci,après avoir lu l’article de Jo Réal, a voulu donner une leçon à Florent pour avoir tué Perrine Orveau.La juge Alphand tient la commandante Duval personnellement responsable de ce qui est arrivé à Florent et la menace de la dessaisir de l’enquête. Cécile donne à la commandante Duval jusqu’à la fin de la semaine pour lui apporter des preuves contre le père d’Enzo sinon elle donnera au procureur un avis de fin d’information concernant Florent.

Sabine annonce à son fils que son père a été agressé et qu’il est hospitalisé. Elle rassure Enzo sur l’état de santé de Florent et Clément Becker explique à son petit-fils que son père a fait une mauvaise rencontre dans un bar. Enzo est remonté contre Jo et contre celle ou celui qui lui a donné des informations confidentielles sur l’enquête.Plus tard, il se confie à Inès. Cette dernière révèle à Enzo que la journaliste est sa tante et lui jure qu’elle ignorait qu’elle écrirait cet article. Inès encourage ensuite Enzo à rendre visite à son père à l’hôpital.

Florent est heureux de voir son fils à son chevet et reconnaît devant Enzo qu’il n’aurait jamais du leur mentir, ni à lui ni à Sabine. Florent estime qu’il s’est comporté comme un imbécile irresponsable et pense qu’il mérite tout ce qui lui est arrivé. Puis, il jure à Enzo qu’il n’a pas tué Perrine. Celui-ci rassure son père. Enzo sait parfaitement que son père n’est pas un assassin Claire est attendrie en voyant Enzo et son père enlacés..

De son côté, la commandante Duval fouille dans les scellés de l’enquête et trouve dans la boîte à bijoux de la baby-sitter une clé cachée derrière un miroir..

usgs manon

Manon confie à Karel, l’élève de terminale, qu’elle s’est embrouillée tout le week-end avec sa mère et qu’elle n’a qu’une seule envie, partir du lycée. Elle décide de sécher les cours. Karel en fait de même et emmène Manon chez lui. L’adolescent est seul depuis plus d’un mois car ses parents voyagent tout le temps à cause de leur travail et repassent à Montpellier tous les deux , trois mois. Et sa grande sœur est partie faire un tour d’Europe en sac à dos. Manon lui envie sa liberté et son indépendance. Karel lui fait remarquer que c’est un peu pesant parfois d’être seul. Puis, l’adolescent confie à Manon qu’il a pensé à elle tout le week-end. Celle-ci reconnaît qu’elle aussi a pensé à lui.. Manon et Karel s’embrassent.

Pendant ce temps, au zoo, Alice est à la recherche d’un bon d’un commande de vaccins. Ludo affirme à Alice qu’il a déposé le papier sur son bureau et lui fait une remarque sur le bazar qui y règne.. Cette remarque ne passe pas auprès d’Alice qui n’hésite pas à s’en prendre à l’aide soigneur.

Manon et Karel ont fait l’amour. Même si Manon se sent bien avec Karel, cette relation qui lui semble si naturelle, lui fait peur. Elle confie à Karel qu’elle est sortie l’année dernière avec un manipulateur. L’adolescent comprend mieux sa méfiance à son égard. Manon lui explique qu’elle n’a pas envie de rentrer dans les détails et préfère laisse cette histoire derrière elle pour profiter du moment présent.

Lorsque Manon rentre chez elle, Julien lui demande des explications. Manon explique à son père qu’elle a séché et qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame. Puis, elle précise qu’elle pensait que désormais chacun dans cette famille faisait sa vie..Alice, présente, ne réagit pas..Julien reproche à sa femme de n’avoir rien dit à leur fille et de tout lui laisser passer. Alice lui réplique que Manon n’a pas tort..

Alice sort prendre l’air et aperçoit Akim sur le toit de l’immeuble Poséidon. Celui-ci marche en équilibre et peut à tout moment tomber..Intriguée, Alice le rejoint.Akim est en train de danser mais ce dernier aperçoit la femme de Julien. Alice lui explique qu’elle est courant qu’il a traversé une période difficile ces derniers mois et lui demande s’il va mieux. Puis, Alice monte à son tour sur le bord du toit et en voyant la vue, comprend ce qu’Akim est venu chercher là, à l’écart de tout..Akim finit par confier à Alice qu’il est parti en vrille ces derniers temps et que venir sur le toit de cet immeuble, l’empêche de péter un câble. Alice lui confie en retour qu’elle aussi a besoin d’évacuer une souffrance qui la ronge.

Akim lui explique ensuite que depuis trois mois, il fait de la grimpe sauvage et que ce passe-temps lui fait du bien. Alice est impressionnée par Akim. La femme de Julien ignore si elle est capable de regarder ses démons en face de cette manière. Alice va t’elle trouver la paix intérieure ou va t’elle partir en vrille et suivre le frère de Bilal dans ces “délires” ?

Contenus Sponsorisés