Un si grand soleil en avance : Robert Gimenez passe aux aveux – Le résumé du 17 janvier 2020

Un si grand soleil en avance : Robert Gimenez passe aux aveux et avoue la vérité sur les meurtres de Franck et de Marion – Johanna veut demander le divorce – Découvrez le résumé de l’épisode 365 qui sera diffusé le 17 janvier 2020 sur France 2. Les résumés précédents d’Un si grand soleil sont également en ligne. Bonne lecture.

Le vendredi 17 janvier dans “Un si grand soleil”..Johanna rend visite à Christophe à l’hôpital … Elle lui dit qu’elle est au courant pour la photo qu’il a faite parvenir à Nathalie Gimenez. Christophe nie tout en bloc et lui affirme que jamais, il ne mettrait sa vie en danger.

Johanna explique à son mari qu’elle ne l’a pas dénoncé à la juge Alphand puis elle lui annonce qu’elle veut qu’il accepte le divorce sans condition. Johanna lui demande de ne pas s’approcher d’elle et de son bébé à l’avenir, sinon elle n’hésitera pas à revenir sur sa déclaration.
De son côté, Ludo annonce à sa mère Patricia que Johanna n’ira pas en prison, et qu’ils vont pouvoir vivre leur relation au grand jour. Puis, il lui annonce que Johanna est enceinte. Patricia est heureuse.


Christophe ne va pas bien. Il confie par la suite à Claire que sa femme va demander le divorce , qu’il a tout perdu et que le bébé n’est pas de lui..Christophe est remonté contre Johanna.Il pense que sa femme s’est bien fichue de lui.


Le capitaine Leoni se rend au parloir afin d’annoncer deux mauvaises nouvelles de vive voix à Robert Gimenez : l’arrestation de sa femme, et le fait qu’il est ruiné. Manu apprend ensuite à Robert que sa mise à l’isolement va être levée…Gimenez demande à Manu de ne pas le faire . Il a peur que les autres détenus le prennent pour une balance et qu’ils le tuent. Manu demande à Gimenez de dire la vérité sur les meurtres de Marion et Franck (amis de Virgile et frère et belle-soeur d’Elsa, ndlr) et en échange , il le fera transférer dans une autre prison, loin de Montpellier où personne ne le connaît.

Le juge aux affaires familiales a accédé à la demande de Cécile Alphand. Il autorise la tante des petites filles de Gimenez à s’occuper d’elles..
Manu passe chez Virgile avec 2 bières pour fêter les aveux de Gimenez pour les meurtres de Marion et Franck. Virgile pense qu’Elsa n’a plus aucune raison d’être en cavale mais Manu lui explique que la jeune femme a encore des accusations contre elle. Elle reste accusée de trafic de drogue et d’avoir braqué un flic. Manu pense qu’Elsa risque au maximum 10 ans de prison et qu’elle ne reviendra pas..

Johanna et Ludo sont ensemble, libérés d’un cauchemar. Le couple commence même à faire des projets . Johanna a déjà plein d’idées de prénoms pour leur bébé. De son côté, Elsa entend à la radio que Robert Gimenez a avoué les meurtres de Franck et Marion. L’émotion la submerge..

Julien et Alice ont une discussion avec Manon au sujet de la dernière vidéo de Romane. Manon prétend qu’elle n’était pas sur les lieux seulement, Julien a été informé la veille que sa fille avait manqué les cours…Julien demande à sa fille de se ressaisir et vite.. De son côtés, Romane est convoquée au commissariat.

Au lycée, Antonin et Léa regardent la fameuse vidéo de l’action de Romane. Inès est à l’écart et dit à Manon qu’elle est hyper fière d’elle.

Romane reconnaît devant Alex Lévy être à l’initiative de l’action mais elle affirme qu’elle ignore qui sont les personnes qui sont sur la vidéo et qui portent un masque. . Alex l’informe qu’elle va être convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour violation de propriété privée mais comme elle n’a pas de casier, elle risque juste une amende et un rappel à l’ordre. A la sortie du commissariat, Romane enlace Karel devant des manifestants et des journalistes qui l’attendaient frénétiquement. Jo en profite pour interviewer Romane.

Julien interroge Karel pour savoir si Manon a participé avec lui au Happening (action) de Romane. Il pense que lui et Romane ont une très mauvaise influence sur sa fille..Karel lui explique que Manon sait prendre ses décisions toute seule et qu’elle n’a besoin de personne pour faire ses propres avis.

Enric n’a pas de nouvelles de la police concernant l’agression d’Inès. Il explique à Mo qu’il passé la nuit dans sa voiture à faire des rondes et qu’il n’a rien trouvé. Enric a peur qu’Inès retombe sur ses agresseurs. Inès de son côté, n’a qu’une envie, passer à autre chose.

Contenus Sponsorisés