Un si grand soleil en avance – Virgile fait une tentative de suicide – Le résumé de l’épisode 416 du lundi 15 juin 2020

Un si grand soleil en avance , le résumé de l’épisode 416 du lundi 15 juin 2020. Et c’est une semaine placée sous l’émotion qui vous attend à compter de ce lundi 15 juin. En effet, Virgile Berville fait une tentative de suicide.. Sans plus attendre, découvrez le résumé complet de l’épisode 416 d’Un si grand soleil du 15 juin 2020. Le résumé précédent de l’épisode 415 du vendredi 12 juin est également en ligne ICI. Bonne lecture

un si grand soleil virgile

Un si grand soleil : le résumé complet de l’épisode 416 du lundi 15 juin 2020

J-45 avant confinement -Suite à son accident de voiture , Janet souffre d’une petite distorsion des cervicales, et doit porter une minerve durant une semaine. Vu l’état de la voiture, le docteur Lewis a échappé au pire. Le chauffard qui lui a foncé dessus, a pris la fuite.  Clément Becker est persuadé que c’est Brochot qui est derrière tout ça, pour empêcher Janet de témoigner à son procès. Le commissaire Becker a placé Janet et Emmy sous protection policière, et ce jusqu’à la fin du procès. Janet est toujours déterminée à témoigner.

Emmy se confie à Eliott au sujet l’accident de sa mère. La jeune femme est remontée. Elle est comme sa mère, prête à aller  témoigner contre Brochot pour qu’il prenne le maximum. Eliott est inquiet, car Emmy va devoir replonger dans cette sombre affaire.

Eliott interroge ensuite Emmy sur sa protection policière. Il lui demande combien de temps, elle va durer…Il s’inquiète en fait pour son petit trafic..Emmy lui répond qu’elle va durer jusqu’à la fin du procès.

De son côté, le brigadier Humeau recherche la voiture impliquée dans l’accident de Janet, mais aucun carrossier n’a eu en réparation un véhicule  avec l’avant  gauche défoncé. Une seule piste : la trace d’une peinture de carrosserie sous la voiture du Dr Lewis, mais il faut attendre les résultats du laboratoire de la police.

Au Palais de justice, Clément attend maître Colin et lui transmet un message pour son client, Pascal Brochot. Il lui demande d’arrêter d’intimider le docteur Lewis. Clément se montre presque intimidant mais l’arrivée inopinée de Florian met fin à une situation qui est sur le point de dégénérer. Florian conseille à son ex beau-père de garder son sang-froid. Maître Colin rapporte son entrevue avec Clément à Pascal Brochot,. Ce dernier lui confirme implicitement son implication dans l’accident de Janet..

Emmy confie à sa mère qu’elle a eu très pour elle. Elle lui déclare ensuite qu’elle est prête à témoigner mais Janet refuse qu’Emmy assiste au procès. Janet veut juste protéger sa fille. Elle a demandé à un collègue de faire un certificat médical pour justifier l’absence d’Emmy au procès. Janet explique à sa fille qu’elle serait plus sereine si elle ne venait pas. Emmy finit par accepter.

En chemin pour se rendre chez le notaire, afin de faire une reconnaissance anticipée du bébé, Elise contacte Bilal à LS Cosmétiques. La jeune femme demande à son ami  d’être le parrain de leur enfant.  Bilal accepte, heureux de cette belle proposition. Elise et Sofia se retrouvent au cabinet notarial. C’est Elise qui va porter leur bébé. Grâce à cette reconnaissance anticipée, Elise et Sofia auront tous les deux les mêmes droits, et ce dès la conception. Elise et Sofia signent le document, qui les engage à partager pour toujours cette responsabilité. La notaire est émue et les félicite.

Virgile Berville fait une tentative de suicide

Virgile est dans sa caravane. Au plus mal, il rejette l’appel de Sofia et écrit une lettre (à Sofia ?). Puis, il annonce ensuite au directeur du camping qu’il quitte les lieux. Virgile part ensuite en voiture …

Elise a commencé son traitement hormonal. A la colocation, elle trinque avec Maryline, Davia, Sofia et Bilal. Sofia aurait aimé que Virgile partage cette bonne nouvelle avec eux mais ce dernier ne répond pas à ses appels..

Le soir venu, Virgile s’arrête sur la plage. Bien décidé à en finir avec la vie, il fait une tentative de suicide et tente de s’asphyxier avec tuyau relié au pot d’échappement de sa voiture. Virgile prend en parallèle des médicaments..Pendant ce temps, inquiète, Sofia envoie un sms au père de Léa..

Au petit matin, des jeunes découvrent le pick-up de Virgile, le moteur qui tourne.. Ils aperçoivent Virgile à l’intérieur..Paniqués, ils cassent la vitre de la portière du passager pour ouvrir la porte du conducteur.Les jeunes allongent Virgile sur le sable. Ils ne savent pas s’il est vivant ou non et décident d’appeler les secours.

VIDEO Un si grand soleil Extrait de l’épisode 416 du 15 juin 2020

Découvrez également les résumés courts (spoilers) d’Un si grand soleil du 22 juin au 03 juillet en cliquant ICI.

Pour ne rien perdre de l’actualité d’Un si grand soleil (infos, news, résumés en avance, spoilers, replay) , rejoignez la communauté des fans de la série sur Facebook en suivant simplement ce lien.

Contenus Sponsorisés