Un si grand soleil en avance : Virgile sort du coma, Janet fait la connaissance d’Eliott – Le résumé de l’épisode du 16 juin 2020

Un si grand soleil en avance du mardi 16 juin 2020 , résumé de l’épisode 417 -Mardi prochain, le procès Brochot s’ouvre enfin mais les témoignages en sa faveur ce succèdent..Virgile sort du coma et refuse de recevoir des visites..Janet, de son côté, fait la connaissance d’Eliott. Découvrez en détail ce que vous réservent les aventures de vos personnages préférés d’Un si grand soleil avec le résumé de l’épisode 417 qui sera diffusé le mardi 16 juin à 20h45 sur France 2. Le résumé précédent (résumé de l’épisode 416 du lundi 15 juin) est également en ligne ici. Bonne lecture.

un si grand soleil 417

Un si grand soleil, le résumé complet de l’épisode 417 du mardi 16 juin 2020

J-44 avant confinement – Le procès de Pascal Brouchot s’ouvre aujourd’hui. Janet se montre particulièrement nerveuse. Elle n’a aucune envie de se retrouver face à lui, et elle a hâte que toute cette histoire soit derrière elle. Clément la soutient et l’encourage à être solide. De son côté, Eliott veut assister au procès, et promet à Emmy de tout lui dire sur ce qui se dit au cours des audiences.


Après avoir appris que Virgile était hospitalisé, Manu Léoni contacte Claire pour avoir de ses nouvelles mais celles-ci ne sont pas rassurantes. Virgile est dans le coma, sous oxygène. Ses poumons étant touchés, l’équipe médicale ignore si Virgile pourra être réanimé. Et si jamais le père de Léa se réveille, il risque de souffrir de séquences neurologiques. Claire confirme à Manu que Virgile a fait une tentative de suicide et la belle infirmière ne se montre guère optimiste.. De son côté, Sofia, en larmes, lit la lettre d’adieu de Virgile . La jeune femme se reproche de n’avoir rien vu et d’avoir fait la fête hier soir, alors que Virgile était seul, en train d’en finir avec la vie.


Manu se rend ensuite au Palais de Justice et rassure Clément. Le capitaine Léoni a bien l’intention de charger Brochot mais il explique au commissaire Becker qu’il va devoir dire la vérité, à savoir que Brochot lui a sauvé la vie lorsque Minard a essayé de le tuer. Eliott se rend au Palais de Justice et fait la connaissance de Janet Lewis. Celle-ci est enfin ravie de pouvoir un visage sur un prénom. De son côté, Pascal Brouchot est transféré au Palais de justice, mais il se montre particulièrement attentif aux caméras de surveillance..


Elise est à l’hôpital pour une insémination artificielle. Sofia la rejoint en retard. Elle lui explique qu’elle a reçu une lettre d’adieu de Virgile, qui l’a bouleversée.Elise lui rappelle qu’elles ont décidé de cette insémination à deux, et qu’elle a besoin de traverser cette étape avec elle.


Au Palais de Justice, les témoignages se succèdent. Julia Rumi, la preneuse d’otages, charge Minard, et affirme que Brochot ne lui a jamais donné d’ordres directs. Puis, c’est au tour de Gary Legrand, d’être appelé à la barre.


A l’hôpital,Léa apparaît. Elle interdit à son père, inconscient, d’abandonner.Virgile se réveille. Pendant ce temps, La gynécologue explique à Elise et Sofia qu’elles doivent attendre quelques jours pour savoir si cette première insémination a abouti à une fécondation. Sofia croise ensuite Claire dans les couloirs qui lui apprend la bonne nouvelle, concernant Virgile, seulement, il est encore trop tôt pour ce que dernier puisse recevoir des visites.


A la sortie de la première audience, Alex Levy reproche à Gary d’avoir présenté Brochot comme un héros..Le fils de Maryline lui rappelle que Brochot lui a sauvé sa vie en prison et que les gens peuvent changer. Alex, est persuadé, que Brochot reste une ordure. Gary ne change pas sa position, et refuse de culpabiliser pour son témoignage. Janet, de son côté, confie à Clément que cela la rendait “folle” d’entendre tous ces témoignages favorables à Brochot. Elle a hâte de témoigner à son tour.


Sorti du coma, Virgile veut déjà quitter l’hôpital. Claire lui explique que ce n’est pas possible. Virgile demande ensuite à la jolie infirmière de ne laisser entrer personne dans sa chambre, Virgile ne veut recevoir aucune visite.

Contenus Sponsorisés