Un si grand soleil : Florent part en détention préventive – le résumé en avance de l’épisode 336 du 09 décembre 2019

Un si grand soleil : Florent part en détention préventive et Duval découvre que Daniel a travaillé pour Pluri Gestion. Découvrez le résumé en avance de l’épisode 336 du 09 décembre 2019 . Le résumé de l’épisode précédent (épisode 335 du 06 décembre) est également en ligne. Bonne lecture.

Le lundi 09 décembre dans votre série « Un si grand soleil ».. Daniel et Enzo font une balade en VTT. Daniel en profite pour annoncer à son beau-fils qu’on lui a proposé un emploi au Canada et qu’il y réfléchit. Enzo ne veut pas laisser son père tout seul alors qu’il est accusé de meurtre et l’adolescent ne veut pas s’éloigner d’Inès non plus. Daniel demande à son beau-fils d’y réfléchir et lui explique que finalement, ce départ au Canada, leur ferait du bien à tous les trois . De son côté, Janet Lewis annonce à Florent que ses derniers examens sont parfaits et qu’elle n’a aucune raison de le garder plus longtemps. À l’idée de quitter l’hôpital pour gagner la prison, Florent a envie de battre les bras. Claire l’encourage à y croire lorsque le commandant Duval arrive dans sa chambre pour l’arrêter.

usgs336 News Actual

A son retour de sa balade, Enzo apprend par sa mère que Florent a été placé en prévention détentive. Enzo est bouleversé et culpabilise de ne pas se souvenir du visage du meurtrier de Perrine. Pour sortir son père de cet affreux cauchemar, Enzo veut retourner voir sa psy. Sabine, elle, aimerait que son fils envisage la possibilité que Florent ai pu tuer Perrine. Enzo hausse le ton reprochant à sa mère d’avoir lâcher son père. Daniel perd son sang-froid, il déclare à Enzo qu’il en a  assez de son égoïsme et jette son verre, qui se brise par terre.

Maître Roussel informe Claire que Duval est persuadée de la culpabilité de Florent et qu’elle s’acharne. Même si elle est aussi convaincue de l’innocence de Florent, l’avocate n’a rien pour le défendre..Perrine n’avait aucun ennemi et les enquêteurs n’ont qu’une seule piste. Claire veut voir Florent au parloir mais vu le manque de lien familial qui les unit, l’avocat se montre guère optimiste.

Inès apporte son soutien à Enzo et lui conseille de s’accrocher car son père a besoin qu’il croit en lui. De son côté, Daniel s’excuse auprès de Sabine pour s’être emporté contre Enzo. Sabine se montre compréhensive car elle, non plus, ne sait pas quelle attitude adopter avec son fils. Daniel remet ensuite sur le tapis, l’idée de partir au Canada..

Le commandant Duval a passé la journée à éplucher les listings de la société Pluri Gestion. Elle informe Cécile qu’elle a trouvé un élément troublant. Quelqu’un de l’entourage  travaillait pour Pluri Gestion au moment où Perrine faisait son stage : Daniel, le beau-père d’Enzo.

Lucille se méprend sur les intentions d’Akim

Alice confie à Julien qu’elle fait de l’escalade sauvage car en grimpant, elle sent son corps, et n’est plus dans le mental. Avec l’escalade, ses crises d’angoisses d’Alice s’évacuent. Cette dernière annonce ensuite à Julien qu’elle fait de l’escalade avec Akim, le frère de Bilal, à qui elle a totalement confiance. Julien se montre compréhensif avec sa femme.

Plus tard, au zoo, Alice présente ses excuses à Ludo et à Lucille pour son attitude de ces derniers temps. Lucille se montre cash et souligne à Alice qu’elle a été lourde..

 Alice s’absente avec Ludo lorsque son téléphone sonne. Lucille découvre alors qu’Akim lui donne rendez-vous à 13 heures  chemin de Garrigue . La jeune femme se rend sur le lieu du rendez-vous. Elle observe de loin Akim et Alice qui semblent très complices. Ludo a  préparé le déjeuner pour  lui et Lucille mais cette dernière a la tête ailleurs. Lucille confie à Ludo qu’elle est tombée sur Alice et Akim, et qu’ils semblaient très proches.

Alice se rend au lycée pour chercher Manon. Elle fait ainsi la connaissance de Karel, son petit copain. Manon reproche à sa mère de ne pas l’avoir prévenue mais Alice voulait faire une surprise à sa fille. Alice demande à sa fille de faire la paix plutôt que de se prendre la tête toutes les deux pour rien. Mère et fille finissent par se réconcilier et la bonne humeur est de retour au sein de la famille Bastide.

Contenus Sponsorisés