Un si grand soleil : Gary viré de son travail d’intérêt général et Daniel connaissait-il Perrine ?– Le résumé en avance de l’épisode du 06 décembre 2019

Un si grand soleil : Gary viré de son travail d’intérêt général et Daniel connaissait-il Perrine ? – Le résumé en avance de l’épisode 335 du 06 décembre 2019. Le résumé complet de l’épisode précédent (épisode 334 du 05 décembre 2019) est également en ligne. Bonne lecture.

Ce vendredi 06 décembre, dans votre série quotidienne Un si grand soleil...La commandante Duval informe Cécile Alphand que le laboratoire est parvenu à reconstituer le logo de l’enveloppe retrouvée dans le coffre-fort de Perrine. Il s’agit de Pluri Gestion, une société de comptabilité, dans laquelle Perrine a fait un stage quelques mois avant sa mort..Cécile Alphand y voit là un indice intéressant mais pour la commandante Duval, ce genre de détail ne va pas changer grand-chose à l’affaire car tout accuse Florent..La juge Alphand lui rappelle que l’instruction n’est pas terminée et lui demande de s’intéresser à Pluri Gestion..

La juge Alphand se rend ensuite à l’hôpital et annonce à Florent qu’elle n’a pas d’autre choix que de le mettre en examen, à cause notamment du fameux SMS dans lequel il avoue avoir tué Perrine. Florent crie son innocence et affirme à Cécile que quelqu’un a tenté de le tuer. La juge Alphand décide de laisser un officier de police judiciaire pour surveiller l’accès de la chambre de Florent.

Claire vient prodiguer des soins à Florent. Celui-ci lui caresse la joue.. La belle infirmière ne le repousse pas..Claire et Florent finissent par s’embrasser.

Enzo se rend chez Claire car il veut voir son père. Claire lui apprend que c’est pour le moment impossible..Elle lui explique que c’est provisoire lorsqu’Enzo reçoit un Sms de Daniel, son beau-père. Il lui propose de faire une ballade en VTT. L’adolescent n’est pas motivé mais Claire l’encourage à y aller afin de penser à autre chose..

Au cours de la ballade, Enzo certifie à Daniel que son père n’aurait jamais pu se suicider. Daniel explique à l’adolescent que son Florent a pu cacher son jeu jusqu’au bout, à donner le change et à finir par craquer ..Daniel déclare à Enzo qu’il l’aime comme un père et qu’il ne supporte pas qu’on le fasse souffrir..Enzo lui demande s’il pense que son père a pu tuer Perrine. Daniel lui répond qu’il n’y a pas d’autre hypothèse qui tienne la route et que Florent doit profondément regretter ce qu’il a fait..

Claire confie à Victor qu’elle aime toujours Florent et qu’elle ne veut pas le perdre. Elle est également convaincue de son innocence et veut être à ses côtés pour le soutenir. Victor lui conseille de penser un peu à elle.. Claire remet sur le tapis son histoire père avec Adèle. Victor le prend mal et s’en va..

En rentrant de sa ballade, Daniel affirme à Sabine qu’il a dit à Enzo ce qu’ils pensaient tous les deux de la situation de Florent puis il va sur son ordinateur portable. En fond d’écran de son ordinateur, se trouve le logo de Pluri Gestion..Daniel connaissait-il Perrine ?

Gary ne se sent pas considéré à sa juste valeur. Mais cet excès d’orgueil pourrait lui coûter cher

Gary se plaint de son travail d’intérêt général (TIG )auprès de son ami Quentin et se décrit comme étant le larbin et l’esclave de l’intendance du lycée. Il regrette que ses capacités intellectuelles ne soient pas exploitées..

Gary arrive en retard au lycée et tombe sur la proviseure. Celle-ci lui explique qu’elle n’est pas emballée par ce TIG et que son travail des deux derniers jours laisse à désirer..Puis, elle lui annonce qu’il doit arroser les plantes et désherber à la main le terrain de sport.

Gary est en train de s’occuper des plantes lorsqu’il reçoit un appel de Julien Bastide. Ce dernier a besoin, pour une négociation, d’une plaquette de présentation mais Gary ne l’a pas encore terminée. Julien en a besoin rapidement car le rendez-vous du client a été avancé. Il demande à Gary de la faire parvenir en l’état à L Cosmétiques afin que Prune la finalise. Gary préfère s’en charger lui-même.

.La proviseure surprend Gary assis sur les escaliers extérieurs du lycée, la tête plongée dans son ordinateur portable. Le père d’Inès prétend qu’il faisait des recherches sur les chèvres naines qui sont particulièrement friandes des parasites qui courent sur les végétations. La proviseure est bluffée par sa fainéantise et lui laisse deux jours pour désherber à la main le terrain de sport.

Gary contacte son ami Quentin. Ce dernier lui apporteau lycée du désherbant et un pulvérisateur..Quentin lui demande de bien respecter les dosages et de mettre surtout les protections.

Inès va voir Gary qui est en train de désherber et trouve que le produit sent bizarre et que cela lui pique le nez. Gary lui explique qu’il a forcé un peu sur le dosage pour que ça aille plus vite et ne met pas son masque..

Seulement, plus tard, Gary se plaint auprès de Mo de ne pas se sentir bien. Mo pense qu’il simule mais Gary perd connaissance et s’écroule au sol..

À l’hôpital, Gary croise son avocat, le même que celui de la famille de Perrine. Il lui apprend que la proviseure est folle de rage contre lui et lui annonce ensuite qu’il est viré.Maître Levarsse lui explique ensuite que le terrain est devenu impraticable et que la proviseure prévoit de changer le bitume et de lui envoyer la note.

Gary risque donc d’aller en prison si on refuse de lui donner une nouvelle assignation. Maître Levarsse va tenter de lui sauver la mise mais il ne peut rien lui promettre.

Contenus Sponsorisés