Merci de noter cet article 🙂

France Télévisions propose pour la première fois de découvrir les coulisses du feuilleton UN SI GRAND SOLEIL en diffusant le premier podcast dédié dès ce vendredi 22 février sur france•tv et les plateformes des réseaux partenaires, en partenariat avec AlloCiné. Dans un communiqué, France Télévisions nous en apprend un peu plus.


©Philippe Leroux/FTV

Chaque podcast sera composé de plusieurs chroniques :

  1. Retour sur le lancement du feuilleton
  2. Un mois sous le soleil : retour sur un mois de diffusion du feuilleton > Résumé de la dernière arche narrative > Analyses et discussions autour des dernières intrigues avec les invités (réalisateurs, scénaristes, comédiens…) Les comédiens viendront régulièrement parler des intrigues. > Debriefing > Les anecdotes du tournage > Extrapolation des intrigues
  3. La parole aux fans : place à la communauté ! Le courrier des fans (lecture des messages sur les réseaux sociaux du feuilleton). Camille, community manager du feuilleton reviendra sur les tweets et les commentaires les plus pertinents postés sur les comptes du feuilleton.

Ce format audio de 45 minutes, présenté par Vivian Roldo, responsable du pôle social média Fictions, proposera aux internautes de découvrir les coulisses de leur feuilleton préféré en présence des comédiens et de l’équipe de production.
 

Pour ce premier podcast mis en ligne dès le 22 février à l’issue de la diffusion de l’épisode sur France 2, Vivian Roldo sera accompagné de Julia Fernandez, journaliste à AlloCiné. Ils recevront Eline Le Fur co-auteure de la bible du feuilleton, Sophie Gigon, directrice de la fiction de day-time à France Télévisions, Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions ainsi que les comédiens Mélanie Robert (Manon Bastide) et Benoît Michel (Maxime).

Ce podcast au format audio sera diffusé sur france•tv, sur les plateformes de podcasts iTunes, Deezer, Spotify, Apple Podcast et Castbox toutes les 5 à 6 semaines, à l’issue de chaque arche narrative.

Ce premier podcast d’une durée de 44 mn est déjà disponible sur Deezer et Spotify 

Il retrace l’intrigue de Manon et de Maxime et les origines du feuilleton.


Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂