Un si grand soleil : Inès identifie le complice de son agresseur – Le résumé en avance de l’épisode du 30 janvier 2020

Un si grand soleil : Inès identifie Florent Bayou comme étant le complice de son agresseur . Manu s’intéresse à l’alibi d’Enric pour le soir où le veilleur de nuit a été renversé.Découvrez le résumé complet et en avance de l’épisode 374 qui sera diffusé le jeudi 30 janvier 2020 sur France 2. L’épisode précédent (épisode 373 d’Un si grand soleil du 29 janvier) est également en ligne. Bonne lecture.

usgs374

Le jeudi 30 janvier dans “Un si grand soleil”…Enric et Inès sont au commissariat. Derrière une vitre sans tain, ils identifient Florent Bayou comme étant l’un des agresseurs de la jeune fille. Enric confirme à Manu que le second agresseur était bien Patrick Le Charme. Enric et Inès confrontent ensuite Florent Bayou. Ce dernier nie dans un premier temps mais finit par avouer qu’il était là et charge Patrick Le Charme. Inès confirme que Bayou ne lui a fait rien physiquement. Enric s’emporte car Bayou a laissé faire son ami. Manu informe ensuite Inès et son beau-père que Bayou va être déféré devant le parquet. Il va être inculpé pour incitation à la haine raciale et non-assistance en personne en danger. Bayou risque jusqu’à 5 ans de prison. À la sortie du commissariat , Inès demande à Enric s’il n’a jamais recroisé Le Charme depuis son agression. Ce dernier lui affirme qu’il n’a rien à voir dans la mort du veilleur de nuit. Inès a besoin de réconfort et du soutien. Elle confie à Enzo qu’elle a été comme soulagée en apprenant la mort de Patrick Le Charme. Enzo tente de lui faire comprendre, que contrairement à ce qu’elle pense, elle n’est pas un monstre et que c’est humain d’être soulagée après ce qu’elle a vécu. Manon vient alors aux nouvelles. Inès lui apprend que son agresseur était le veilleur de nuit qui est décédé devant le zoo, renversé par une voiture.

Karel reproche à Romane de se pavaner dans la presse alors qu’un homme est mort. Manon débarque chez eux et leur apprend que le veilleur de nuit est l’agresseur de son amie..Romane est encore plus convaincue qu’elle ne doit pas se rendre. Karel est outré par le comportement de sa sœur et de Manon. Il ne veut plus leur parler..

Gary, Enric et Mo dînent ensemble…La conversation tourne autour de la confrontation avec Florian Bayou. Mo trouve néanmoins que c’est horrible ce qui arrivé à Le Charme et se demande  « comment tu peux vivre après avoir renversé quelqu’un ? »  Enric se souvient alors de l’accident qu’il  a causé il y a quelques mois  et dans lequel une piétonne est décédée..

De son côté Manu demande à Alex de vérifier l’alibi d’Enric le soir où Le Charme a été renversé.

 Eliott reçoit un soutien inattendu

Eve propose à Eliott de cacher ses cartouches de cigarettes dans sa cave. Ce dernier se montre réticent à l’idée d’embarquer sa mère dans ses histoires. Eve ne laisse pas le choix à Eliott et lui demande de faire ce qu’elle lui dit.

Emmy a perçu au cours de leur dernier dîner avec Clément que celui-ci était mal à l’aise lorsque sa mère a évoqué le fait de vouloir vivre seule. Elle conseille à Janet de parler au commissaire Becker.

 Vivien et son ami SDF Christian veulent s’imposer dans les rues pour la vente de cigarettes en s’armant de couteaux..Eliott leur prétend qu’il va mettre au pas le caid qu’ils ont croisé l’autre jour mais à sa manière. Il donne de l’argent à Vivien et Christian et leur demande de faire profil bas. Eliott, quant à lui, aimerait que son grossiste Thierry  garantisse le territoire à ses amis  pour qu’ils puissent vendre sans être embêtés.. Ce dernier finit par céder.

De son côté, Virgile confie ses inquiétudes à Sofia mais cette dernière lui rappelle qu’Eliott n’est pas son fils et qu’il risque d’aller au clash de nouveau avec Eve.

Eliott annonce ensuite à Viven qu’à partir du lendemain, ils auront leurs propres points de vente dans la rue et qu’ils vont écouler désormais 400 cartouches par semaine. Eliott charge Vivien de recruter d’autres vendeurs.

Virgile contacte Eve et l’invite à dîner dans un nouveau restaurant. Il prétend qu’il veut juste espionner la concurrence et promet à Eve de ne pas parler d’Eliott.. Eve accepte.

Au restaurant, de son côté, Janet tente de  parler à Clément du fait d’emménager ensemble ou pas mais Clément botte en touche, et prétend qu’ils sont d’accord tous les deux..

Contenus Sponsorisés