Un Si Grand Soleil : L’ami de Sofia est mort – Le résumé en avance de l’épisode du 22 décembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 542 du mardi 22 décembre 2020. Mardi prochain, dans votre série quotidienne de France 2, la soirée en l’honneur du Commissaire Becker vire au drame. L’ami de Sofia a été abattu froidement..

Le résumé précédent dUn Si Grand Soleil du lundi 21 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

un si grand soleil21 decembre 2020 News Actual
Capture France 2

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé détaillé de l’épisode du 22 décembre 2020

Lors de la soirée en son honneur pour ses 20 ans de carrière, Clément débute son discours en remerciant son équipe, et il exprime également sa fierté de travailler avec ses collègues, puis il a une pensée pour Janet, ainsi que pour Sofia et Philou. Pour éviter un drame, et avant que l’individu armé ne s’en prenne à l’un des invités de la soirée, Philou décide de couper le courant de la salle, et il demande à Sofia de se mettre en dessous de la table. Philou traverse rapidement travers la salle, coupe le courant mais le tueur toujours en planque, lui tire dessus..Philou s’écroule par terre. La panique s’empare des invités. Sofia se précipite vers son ami, mais malheureusement celui-ci décède quelques instants plus tard..Akim garde son sang-froid, et met à l’abri Lucille qui était restée comme paralysée au milieu de la salle puis Sofia, tandis que Manu et Alex pourchassent le tueur. Ce dernier, plus rapide, s’enfuit à moto..Manu fait bloquer les routes, et donne le signalement de la moto à toutes les unités. La salle est devenue une scène de crime. Becker est certain que ce n’est pas un attentat, et que Philippe est mort car il allait donner l’alerte. Sous le choc, Sofia n’est pas en état de répondre aux questions de la police. Même s’il est un peu tôt pour avoir les premières conclusions de la police scientifique, Manu indique au procureur d’où le tueur a tiré et avec quelle arme, un Utima Ratio.

Le lendemain matin, Élise a été mise au courant de la situation. Elle a passé la nuit à l’hôpital. Elle n’arrive pas à joindre Sofia, et commence à paniquer. Bilal a eu des nouvelles de la jeune femme et apprend à Élise que sa compagne va bien, mais que son ami Philou est mort. Les contractions d’Élise étaient une fausse alerte, et elle peut sortir.  Elle décide donc de rejoindre Sofia au commissariat. Après son interrogatoire, Sofia retrouve Élise, et la prend dans les bras en larmes. Sofia lui confie qu’elle a eu surtout eu très peur de la voir débarquer à la salle, et qu’il lui arrive quelque chose..Élise tente de la rassurer..

Sofia, Élise et Bilal quittent le commissariat, loin d’imaginer que le tireur se trouve sur le toit en face, et qu’il les a dans sa ligne de mire. Va-t-il tirer ?

Alice a préparé un super petit déjeuner, et invite Kelly à se joindre à eux, mais la jeune fille n’est pas en forme. Elle explique à Alice que parfois, elle n’arrive pas à se lever, et qu’elle a envie de rien. Kelly lui confie qu’il lui arrive régulièrement d’avoir de gros coups de blues. Apaisée par les paroles d’Alice, Kelly accepte de descendre déjeuner.

Julien pense que Kelly a l’air perturbé et instable, et suggère qu’elle soit prise en charge par un psy. Alice pense au contraire, qu’après ce qu’elle a vécu Kelly a besoin de temps pour se reconstruire. Elle pense que la jeune fille devrait reprendre une activité sociale , et demande à Julien s’il ne peut pas la prendre à L Cosmétiques pour un petit boulot.  Julien estime que ce n’est pas une bonne idée.

Julien appelle Elisabeth pour lui demander si elle pourrait dénicher un petit boulot à Kelly soit chez OCI , soit chez ses partenaires. Elle lui promet de se pencher sur le question.

Chez les Bastide, Arthur confie à Kelly qu’il a le sentiment de ne plus exister pour sa sœur, Manon. Kelly tente de le rassurer, dès que sa sœur aura pris ses marques dans sa nouvelle vie, elle reviendra vers lui.

Julien explique à Enric qu’ils hébergent Kelly, et lui demande s’il connaît quelqu’un dans son réseau associatif qui pourrait l’aider.Enric a des amis qui travaillent dans une association pour les mal-logés, et il va s’adresser à eux..

Alain et Elisabeth ont passé la soirée ensemble. Celle-ci l’invite à venir prendre un verre chez elle. Il accepte et lui donne la main.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés