Un si grand soleil (Spoilers) : Sylvain arrêté, Antonin avoue avoir fait un faux témoignage – Le résumé en avance de l’épisode du 18 mars 2020

Un si grand soleil (Spoilers) – Ce qui vous attend le mercredi 18 mars 2020 avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 408 : Sylvain est arrêté, Antonin avoue avoir fait un faux témoignage il y a 5 ans. Elisabeth n’a pas tourné la page en ce qui concerne Hugues.

un si grand soleil 18 mars

Le mercredi 18 mars dans “Un si grand soleil”.. Sous les yeux d’Aude en larmes, Sylvain Poujol est arrêté par Alex et Elise. Au commissariat, Sylvain clame que le tournevis retrouvé dans le local à poubelles n’est pas le sien mais le commissaire  Becker lui indique que son ADN a été retrouvé sur l’outil , avec des traces de cambouis qui proviennent de la chambre à combustion. Sylvain affirme que quelqu’un veut sans doute le faire accuser à sa place.

Gérald Soriano se rend au 101 le bar d’Eliott pour changer le mélangeur et se dit désolé… Eliott confie à Gérald que Dylan est vraiment malheureux et qu’il n’a pas forcément envie de faire le même métier que lui..

Sylvain est en mauvais posture. D’après l’expert, l’explosion aurait dû se produire quelques jours après l’inauguration mais il y a eu un coup de froid et la chaudière a fonctionné en continu, ce qui a accéléré le processus. Sylvain continue de clamer son innocence..

Quand Gérald rentre à la maison, il annonce à Dylan qu’il a appelé la proviseur et qu’il peut retourner au lycée. Dylan confie à son père que le vrai problème vient de lui et et de la manière dont il le traite..

Aude appelle Antonin car la police veut le voir. Devant Manu et Alex, l’adolescent avoue avoir menti il y a 5 ans au sujet de la voiture volée. Antonin leur déclare que son père a vendu la voiture et qu’il lui avait demandé de mentir..

Elisabeth n’a pas tourné la page

Guilhem rencontre Laetitia. Il lui explique qu’il veut s’unir avec elle pour neutraliser Hugues Ancelin. Laetitia refuse et rapporte à Guilhem qu’Hugues a agressé sa fille dans la rue. L’oncle de Johanna se dit prêt à trouver quelqu’un pour la protéger mais en vain..

Guilhem apporte à Elisabeth la convention de divorce et l’encourage à signer rapidement. Elisabeth veut attendre qu’Hugues se rétablisse. Et comme elle veut penser à autre chose, elle propose à Guilhem de l’accompagner le soir même à l’opéra.

Elisabeth et Manon déjeunent ensemble. Manon propose à sa grand-mère une soirée sushis mais Elisabeth refuse à cause de son rendez-vous avec Guilhem. Elisabeth reçoit alors un bouquet de fleurs de la part d’Hugues. Elles sont accompagnées d’un mot dans lequel Hugues lui demande pardon pour le mal qu’il lui a fait ..Elisabeth met les fleurs dans le vase et ne se doute pas qu’Hugues l’espionne grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Plus tard, Elisabeth rend visite à Hugues. Elle lui explique que ça ne sert à rien de lui envoyer des fleurs car elles vont directement à la poubelle..Elisabeth est venue lui apporter les papiers du divorce mais il y a un délai légal de 15 jours de rétractation à respecter.Ensemble, ils partent ensuite faire une balade. Hugues prétend à Elisabeth qu’il avait monté une petite boîte de nettoyage industrielle qui marchait bien. Il aurait même embauché une directrice financière dont il serait tombé amoureux mais qui l’aurait laissé tomber en lui laissant des dettes.Touchée, Elisabeth s’inquiète de savoir si Hugues aura un toit sous la tête et de l’argent pour voir venir..Elle contacte par la suite un agent immobilier afin de trouver un appartement à louer pour Hugues. Elle se dit prête à payer plusieurs mois d’avance et à se porter garante..

De son côté, Julien confie à Alice qu’il sent que sa mère n’a pas tiré un trait sur Hugues.