« Une mort sans importance » un téléfilm inédit avec Bruno Salamone et Caroline Proust le mercredi 27 mars sur France 2

Une mort sans importance » un téléfilm policier inédit au Programme TV le mercredi 27 mars prochain sur France 2. Diffusé en prime-time, cet unitaire réalisé par Christian Bonnet réunit au casting des comédiens talentueux : Bruno Salomone, Caroline Proust, Théo Augier et Anne-Élisabeth Blateau.

UNEMORTSANSIMPORTANCE News Actual
©François Lefebvre /France TV

Nicolas Kieffer a signé le synopsis captivant de ce téléfilm dont on vous dévoile de suite le résumé officiel.

Le Synopsis

Dans une petite ville proche de Marseille, entre ville et campagne, un marginal qui vivait sur un terrain municipal à l’abandon est retrouvé mort. Les premières constatations concluent à un meurtre.

Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local, est chargée des investigations.

Son ex-mari, Alain Quémeneur, a la garde de leur fils Basile, 17 ans.
Alors que l’enquête démarre, Alain se rend compte que Basile en sait plus qu’il ne le devrait sur la mort de l’homme, un certain Didier Novelli.

Sans en parler à Claire, Alain ne tarde pas à découvrir la vérité : avec deux de ses amis, Basile est coupable du meurtre de Novelli. Celui-ci, près de chez qui les trois adolescents allaient faire du tir à l’arc, a été tué lors d’une dispute déclenchée pour des raisons obscures.

Résolu à protéger Basile malgré la gravité des faits, Alain décide de tout faire pour empêcher son ex-femme de découvrir la culpabilité de leur fils.
Engagé dans une collusion active avec les parents des deux autres jeunes, il se trouve pris dans une spirale de mensonges et de déni qui va mettre à mal jusqu’à sa raison.

De son côté, Claire met au jour des indices qui semblent suggérer que son fils et ses deux amis pourraient ne pas être totalement étrangers aux circonstances qui entourent la mort de Novelli. Gagnée par des soupçons de plus en plus alarmants, elle avance à tâtons vers une vérité dont elle pourrait bien ne pas se remettre.

A noter sur vos agendas, « Une mort sans importance » avec Bruno Salomone le mercredi 27 mars prochain à 21 heures sur France 2.