“Vivre à crédit : pièges et bons plans ” au sommaire de “Tout compte fait” du 07 septembre (Vidéo)

Julian Bugier vous donne rendez-vous ce samedi 07 septembre à 14 heures sur France 2 pour suivre un numéro inédit de”Tout compte fait”.

Crédit © Nathalie GUYON – FTV

Le magazine économique proposera une enquête inédite sur les crédits à la consommation. “Tout compte fait” s’intéressera également aux emprunts immobiliers. Et sans plus tarder, découvrez le sommaire détaillé de ce numéro du 07 septembre 2019.

Tout compte fait – “Vivre à crédit : pièges et bons plans ”

Crédits à la consommation : gare à la tentation !  

Une enquête de Laura Orosomane 

En France, près d’un ménage sur quatre rembourse un crédit à la consommation.
Pour financer l’achat d’une voiture, d’un appareil électroménager ou encore pour réaliser des travaux dans leurs maisons, les Français sont de plus en plus enclins à emprunter aux banques ou aux organismes de crédit.
Longtemps décriés et accusés de pousser certains ménages fragiles au surendettement, ces entreprises veulent à présent se donner une image “ responsable”.
Depuis 2011, plusieurs lois sont venues encadrer ce marché. Mais s’est-il assaini pour autant ?
Aujourd’hui encore, un nombre important de personnes se retrouvent en situation de surendettement via la multiplication de ce type de crédits accordés à des emprunteurs fragiles.
Quand la situation devient trop compliquée, certaines sociétés vous promettent de regrouper vos crédits et d’aménager vos mensualités pour retrouver un peu de trésorerie avec parfois de mauvaises surprises.
De nouveaux acteurs se lancent même sur ce secteur. Ils vous proposent des crédits à la consommation ultra rapide et 100% en ligne pour emprunter jusqu’à 50 000 euros. 

Emprunt immobilier: gagnez 50 000 euros en renégociant !  

Une enquête de Gila Nazari 

Dans l’immobilier, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas !
Environ 1,25 % sur 25 ans par exemple contre 3,70 % environ pour une même durée il y a 7 ans !
Et l’année dernière, les banques ont en moyenne baissé leurs taux de 0,15 %. Conséquence : les opportunités de renégociations de prêts auprès des banques se multiplient.
Celles-ci cherchent en permanence à recruter de nouveaux clients et n’hésitent pas à leur dérouler le tapis rouge. Il n’a donc jamais été aussi facile de faire jouer la concurrence.
Mais est-ce vraiment un jeu d’enfant de changer de banque pour obtenir un meilleur taux ? Pénalités, frais de dossier, lenteur dans la procédure, les banques font tout pour nous dissuader de les quitter du jour au lendemain.
Comment se déroule une négociation ? Faut-il faire appel à un courtier pour décrocher le plus rapidement possible un taux avantageux ? 

Tout compte fait du 07 septembre 2019 : Extrait Vidéo

Et pour vous aider à patienter, voici un court extrait de ce nouveau numéro de Tout compte fait

“Vivre à crédit : pièges et bons plans ” , c’est aujourd’hui, dans “Tout compte fait” à 14 heures sur France 2. Le magazine sera ensuite disponible durant sept jours seulement en replay et streaming sur france.tv.