TF1 domine les audiences avec sa série quotidienne « Demain nous appartient » malgré une légère baisse. L’épisode du jour consacré à l’incendie du Mas ostréicole des Bellanger a attiré 3,70 millions de fidèles soit 18,5% du public et 21% des femmes responsables des achats du foyer.A titre de comparaison, l’épisode du 13 novembre avait séduit 3,73 millions de fans (18,7%du public).
France 2 prend la seconde place avec « N’oubliez pas les paroles ». Le second numéro du jeu a diverti hier soir 3,59 millions de personnes soit 18,4% du public.
France 3 conserve sa traditionnelle troisième place avec son édition du « 19/20 national« . Le journal a été suivi par 2,72 millions de fidèles (13,4% de l’audience).
« Objectif Top chef » permet à M6 de prendre la quatrième place. Le numéro inédit du concours culinaire a fait saliver les papilles de 1,55 million de gourmands (9,0%du public).
Les Talks
1ère partie
« C à vous » (France 5) s’impose avec 1,31 million de fidèles (7,0% du public).
« Touche pas à mon poste » (C8) suit
derrière avec 890 000 téléspectateurs (4,0 du public %).
« Quotidien » (TMC) ferme la marche avec 853 000
téléspectateurs (4,1 %de l’audience).
2 ème partie
En recevant « Les Nuls », « Quotidien » (TMC) décroche un record historique (en part d’audience) avec 1,92 millions de téléspectateurs présents devant la seconde partie (8,0% du public).
« Touche pas à mon poste » (C8) a attiré 1,00 million de fidèles (4,1 % de l’audience). L’émission a enregistré hier soir sa plus faible audience sur les deux indicateurs de la saison.
« C à vous, la suite » (France 5) a suscité l’intérêt de 405 000 curieux (1,8% du public).
La télé-réalité
« Les Marseillais vs le reste du monde » (W9) s’imposent avec 833 000 fans (3,6% du public).
« La bataille des couples » (TFX) est en nette hausse avec 398 000 fans (2,1% du public) tandis que « Les mamans » (6ter) sont au plus bas avec 119 000 personnes (0,6 % de l’audience).
Les fictions après 20 heures
Football oblige, il n’y avait pas de « Scènes de ménages » (M6) hier soir.
Le feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil » s’impose d’une très courte tête avec 3,28 millions de fans soit seulement 13,4% du public.La série signe là sa plus mauvaise part de marché depuis le 07 juin dernier.
« Plus belle la vie », la série de France 3 a séduit 3,27 millions de fidèles soit 13,7% de l’audience.