Audiences Prime du 05 décembre 2019 : Record pour “Balthazar”

TF1 domine les audiences de la soirée du 05 décembre 2019 avec la suite de la saison 2 de “Balthazar”. Les deux épisodes inédits de la soirée emmenés par Tomer Sisley ont convaincu 6,09 millions de fidèles, soit 29,5 % du public, et 28 % des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader. Le premier épisode de la soirée réalisé par Tomer Sisley a réuni 6.7 millions de téléspectateurs (28% pda Frda-50) soit le record pour un épisode de Balthazar depuis son lancement en décembre 2018.

©Beaubourg Stories / Beaubourg Audiovisuel/TF1 Production

France 2 prend la seconde place avec l’émission politique “Vous avez la parole”dont le thème était “Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir”. Ce sujet d’actualité a convaincu 2,19 million de Français, soit 11,2 % du public.

M6 complète le trio de tête avec la comédie inédite de et avec Guillaume Canet baptisée “Rock’n Roll”. Celle-ci a diverti 1,90 million de cinéphiles, soit 9,2 % de l’audience.

France 3 prend la quatrième place avec la rediffusion du film de Peter Jackson “ Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau “. Porté par Elijah Wood , il a été vu ou revu par 1,12 million de fidèles, soit 6 % des téléspectateurs présents devant le poste de télévision.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.