Audiences Prime du 1er septembre 2019 : “L’embarras du choix” leader devant “Commissaire Montalbano”

TF1 domine les audiences avec la comédie romantique “L’embarras du choix”. Portée par Alexandra Lamy et Arnaud Ducret,elle a diverti 3,62 millions de personnes soit  17,7 % du public. La part de marché sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans  atteint 25,5%, cible sur laquelle la chaîne est leader.

Crédit photo Jean-Claude Lother

France 3 prend la seconde place avec le retour de la série italienne “Commissaire Montalbano”. Le seul inédit de la soirée a tenu en haleine 2,61 millions de fidèles soit 12,8 % de l’audience. Le précédent inédit diffusé en août 2017 avait attiré 2,42 millions de personnes (12,3% de PDA)

France 2 complète le trio de tête. La comédie “Jour J” portée par Reem Kherici a enchanté 2,36 millions de romantiques soit 11,1 % du public.

M6 prend la quatrième place avec “Capital” qui faisait hier soir sa rentrée. Consacré aux Joyaux du patrimoine qui font vendre, le magazine a été suivi par 1,84 million de curieux. La part de marché sur les 4 ans et plus atteint  9,3 %.

Arte tire son épingle du jeu avec la rediffusion de la comédie dramatique “Sous le Sable”. Le film de François Ozon porté par Charlotte Rampling et Bruno Cremer a séduit 1,25 million de cinéphiles soit 5,8% du public.