Audiences Prime du 16 juin 2019 : Carton pour « Alibi.com » (TF1), large leader devant « Les enquêtes de Morse » (France 3)

TF1 prend la première place du classement des audiences pour la soirée du 16 juin 2019. La comédie « Alibi.com » réalisée par Philippe Lacheau a diverti 6,12 millions de cinéphiles soit 28,9% du public et 38,9% des ménagères de moins de cinquante ans.

alibi News Actual

France 3 prend la seconde place. La chaîne rediffusait hier soir d’anciens épisodes de la série « Les enquêtes de Morse ». Les deux épisodes de la soirée ont convaincu 2,36 millions de sérievores soit 11 % du public et 3,7 % des femmes responsables des achats du foyer.

M6 complète le trio de tête. La chaîne diffusait hier soir un numéro inédit de « Capital«  ayant pour sujet « Naissances, anniversaires, mariages : le nouveau business des heureux événements ». Le magazine économique ,présenté par Julien Courbet, a intéressé 2,10 millions de curieux. La part de marché atteint 10,3 % auprès du public et 16,3 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est quatrième. La chaîne diffusait hier la comédie « De l’autre côté du lit » réalisée par Pascale Pouzadoux. Emmenée par Sophie Marceau et Dany Boon, elle a été suivie par seulement 1,94 million de personnes soit 9 % de l’ensemble de téléspectateurs et 8,9 % des femmes responsables des achats du foyer.

Succès pour Arte qui a réuni hier soir 1,76 million de cinéphiles devant le western « Nevada Smith »mené par Steve McQueen . La part de marché atteint 8,6 % auprès du public de 4 ans et plus et 0,9 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.