Demain nous appartient en avance : Maxime est dans le collimateur d’Aurore et Leïla pose un ultimatum à Samuel-Le résumé intégral de l’épisode 489 du 19 juin 2019 (Vidéo)

Demain nous appartient en avance :Le résumé intégral de l’épisode 489 du 19 juin 2019

Si vous êtes un inconditionnel de la série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient », prenez une longueur d’avance sur les autres fans du feuilleton porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Plongez dans la lecture de l’épisode 489 qui sera diffusé le mercredi 19 juin sur TF1. Les résumés des épisodes précédents sont disponibles ICI.

Ce mercredi 19 juin dans Demain nous appartient..La Police techique et scientifique inspecte l’appartement d’Olivier Doucet. Un impact de balle a également été retrouvé dans un mur. Martin, Georges et Aurore sont sur place. Le capitaine Jacob va demander à la balistique de leur rendre un rapport rapidement.

Martin reconnaît qu’il aurait dû écouter Aurore. Celle-ci le rassure, il lui arrive aussi de dire des bêtises. La police n’a pas trouvé de douille sur place, le ménage a été fait mais le bluestar a révélé d’autres traces de sang à plusieurs endroits.Martin demande à Aurore et à Georges d’interroger les proches d’Olivier et de faire une recherche dans ses relevés bancaires, téléphoniques. Martin leur demande aussi de ne rien dire sur ce qu’ils ont trouvé aux proches d’Olivier.

De son côté, Garance se demande si son père s’était suicidé. Clémentine la rassure, il tient trop à elle pour l’abandonner. Garance est sûre que quelque chose de grave est arrivé à son père lors qu’Aurore débarque ..

Chloé se prépare à partir car elle est d’astreinte pour surveiller les épreuves du bac. De son côté, Margot apprend que la baby-sitter la plante car elle est malade. L’adolescente doit passer son épreuve d’anglais l’après-midi même. Or , Alex a des livraisons à partir de 14 heures et Anna est en reportage toute la journée. Chloé lui conseille d’utiliser la super application « Allô Nounou ».

Aurore interroge Clémentine et Garance et leur demande si Olivier avait des ennemis. Garance balance le nom de Maxime Delcourt. Clémentine lui explique qu’elle a eu une relation avec l’adolescent. Garance pense que Maxime détestait son père au point de lui faire du mal.

Margot et Maxime révisent leur anglais lorsque l’adolescente reçoit une notification de l’application lui annonçant qu’il n’y a aucune baby-sitter de disponible. Maxime, quant à lui, se montre irritable..

Aurore se rend ensuite au lycée et demande à Sandrine de pouvoir jeter un œil dans le casier d’Olivier mais il n’y a rien d’intéressant. Aurore fait la connaissance ensuite de Chloé. Elle lui demande si le fait que son fils ait couché avec Clémentine avait posé des problèmes entre Olivier et elle. Chloé reconnaît qu’elle a eu des discussions désagréables à ce sujet avec le prof de maths.

Au déjeuner, Chloé confie à Alex qu’elle s’angoisse car les questions d’Aurore n’étaient pas anodines. Alex tente de la rassurer. Il pense qu’Aurore ne fait que son travail.

Margot débarque au lycée avec César mais le surveillant refuse de la laisser passer l’épreuve avec son bébé et lui demande de trouver une solution. Garance n’arrive pas à joindre Christelle et Margot est sur le point de rentrer chez elle lorsque Sandrine débarque..Elle lui laisse César..Sandrine et Morgane sont en admiration devant le petit bébé. Morgane confie à Sandrine qu’elle aurait aimé avoir un second enfant mais elle sait pertinemment qu’elle n’a pas le profil idéal pour une adoption. Sandrine lui fait remarquer qu’il y a d’autres moyens d’avoir un bébé.

Aurore , Martin et Georges font le point sur l’enquête. Georges a eu les relevés bancaire d’Olivier. Il n’y a aucun mouvement sur ses comptes depuis vendredi dernier. Aurore suggère, quant à elle, de creuser du côté de Maxime. Martin lui indique que ça ne colle pas la personnalité de l’adolescent. Aurore lui demande s’il le connaît. Martin reconnait que non mais souligne qu’il connait sa mère. Aurore a un petit sourire en coin et lu fait remarquer que Chloé est une très belle femme.. Elle pense que Chloé lui cache certaines choses et décide de s’adresser directement à Maxime..Aurore se rend chez les Delcourt.L’adolescent lui explique qu’Olivier avait des problèmes avec lui et souligne qu’il n’est plus avec Clémentine. Aurore lui demande si Doucet n’en a pas profité de sa position pour descendre ses notes mais Maxime reste muet.

De son côté, Clémentine reçoit un message vocal d’un numéro inconnu..Elle l’écoute..Il s’agit d’un extrait de la dispute qui a éclaté entre Olivier et Maxime la semaine passée au sujet de son appréciation sur le bulletin et dans laquelle Maxime menaçait Olivier de le tuer..

Leïla  a évité Samuel depuis plusieurs jours mais le docteur Chardeau la confronte. La belle infirmière lui demande de reconnaître qu’il est addict au sexe. Elle lui demande d’aller voir un thérapeute et se propose de l’accompagner mais Samuel est certain de pouvoir faire sans thérapie.. Alors Leïla , lui annonce qu’il devra faire « sans elle ». Samuel comprend que l’infirmière lui lance un dernier ultimatum.

Leïla  déjeune avec Soraya. La belle infirmière pensait que Rémy allait se joindre à eux mais sa fille lui explique que ce dernier est rentré tard d’une soirée avec des amis de l’école d’infirmier. Leïla confie à sa fille qu’elle fait une parano sur Samuel mais refuse de lui en dire plus.

De son côté, Samuel confie à son ami, le docteur Daunier, que rien ne va plus entre lui et Leïla . William lui conseille de faire ce que Leïla  lui a demandé. Au cours de ses 15 ans de mariage, le docteur Daunier a appris qu’être en couple, c’est passer la moitié de son temps à dire oui pour éviter les conflits..

Samuel annonce ensuite à Leïla  qu’il est d’accord pour aller voir un psy. Il n’a pas envie de la perdre ni de la faire souffrir. Elle lui propose de nouveau de l’accompagner car finalement, ça la concerne également.

Demain nous appartient – Extrait Vidéo Épisode 489 du 19 juin 2019