Audiences Prime du 20 octobre 2019 :”X-Men: Days of Future Past” petit leader devant “Les enquêtes de Murdoch”

TF1 domine les audiences de la soirée du dimanche 20 octobre d’une courte tête avec la rediffusion du long-métrage de “X-Men: Days of Future Past”. Porté par Hugh Jackman, le film a été vu ou revu par 2,94 millions de fidèles ,soit 15,3% de l’audience. La part de marché atteint 21,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

murdoch
Crédit Shaftesbury Production Murdoch XII Inc

France 3 prend la seconde place avec la suite de la saison 2 de la série “Les enquêtes de Murdoch. Les deux inédits de la soirée ont convaincu 2,90 millions de sérievores, soit 12,9% du public.

M6 complète le trio de tête avec son magazine “Zone interdite. Consacré au tour du monde en famille, il a séduit 2,77 millions de Français soit 13,3% de l’ensemble des téléspectateurs. Une audience en nette hausse puisque lors de sa dernière diffusion le 06 octobre dernier, le magazine avait réuni 2,03 millions de fidèles (9,4% du public).

France 2 prend la quatrième place avec la rediffusion du film fantastique “Le Hobbit : un voyage inattendu”. Porté par Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage , le long-métrage a été vu ou revu par 2,16 millions de cinéphiles, soit 11,7% du public .

Canal+ suit derrière avec la retransmission du match de 10e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Strasbourg. La victoire des Marseillais, 2 buts à 0, a passionné 1,07 million d’amateurs de ballon rond, soit 5,0% du public.

 Arte tire son épingle du jeu avec le film en rediffusion “Le Salaire de la peur”. Porté par Yves Montand et Charles Vanel, il a attiré 1,00 million de personnes, soit 4,9% du public.