Audiences Prime du 23 juin 2019 : Record d’audience pour le match France/Brésil (TF1)

Sans surprise, TF1 prend la tête du classement des audiences pour la soirée du dimanche 23 juin 2019 . La qualification des Bleues pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de Football a attiré 10,64 millions d’amateurs du ballon rond soit 49 % du public de 4 ans et plus, 50% des femmes responsables des achats du foyer et surtout 63% de part d’audience auprès des 15-34 ans . TF1 signe là son record d’audience de l’année.

France 3 prend la seconde place du podium. La chaîne lançait hier soir la saison 2  de la série britannique « Agatha raisin« . Le seul inédit de la soirée a été suivi par 1,84 million de fidèles. La part de marché atteint 7,8% auprès des 4 ans et plus et 3,5% auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

M6 complète le trio de tête.  Julien Courbet présentait un numéro inédit de « Capital » dont le sujet était « Apéro et barbecue : les business à succès de l’été ! ». Le magazine économique a été suivi par 1,77 million de personnes soit  7,7 % de l’ensemble des téléspectateurs et 11,9 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Canal + est quatrième. La chaîne cryptée retransmettait également hier soir le match opposant la France au Brésil. La victoire des Bleues a été suivie par 1,26 million de fans soit 5,7% du public et 3,2% des femmes responsables des achats du foyer

France 2 est en cinquième position. Le film inédit « Cézanne et moi « porté par Guillaume Canet a été vu par 1,22 million de cinéphiles soit 5,2 du public et 2,3% des ménagères de moins de cinquante ans.