Plus belle la vie en avance : Baptiste a une maladie génétique rare – le résumé intégral de l’épisode 3828 du 26 juin 2019 (Vidéo)

Plus belle la vie en avance : le résumé intégral de l’épisode 3828 du 26 juin 2019 .

Ce mercredi 26 juin, dans votre feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, Abdel annonce à Baptiste et à Thérèse qu’il a trouvé une affaire “Duchamp” dans les archives judiciaires. Il lleur apprend qu’ils ont été retiré à la famille d’accueil car il y avait des soupçons de maltraitance sur Baptiste. L’affaire a été classée sans suite car il n’y a pas eu de preuves, ni de signalement mais la DDASS a préféré enlever à la famille d’accueil leur agrément.

Baptiste rapporte ensuite à Emma que sa famille d’accueil a vécu la même chose dans le passé. Il pense qu’il est atteint d’une maladie héréditaire . Emma décide de le suivre à l’hôpital voir Gabriel pour récupérer son dossier médical. Sur place, Gabriel leur explique qu’à l’époque, les médecins n’ont pas réussi à trouver une corrélation entre les bleus de Baptiste et des coups volontaires. Selon les examens de l’époque, Baptiste n’avait pas de maladie héréditaire. Gabriel ne peut pas faire des examens supplémentaires sur Mathis mais décide d’en passer à Baptiste afin d’élargir le spectre des recherches.

De son côté, César inquiet de ne pas voir Emma chez GTS se rend au mistral mais Thérèse lui apprend qu’elle est avec Baptiste et qu’ils essaient de se sortir du marasme dans lequel il les a mis.

Alice passe voir Emma chez Franck mais sa fille refuse d’entendre ses arguments et lui demande de rentrer chez elle. Emma ne veut plus la voir, le fait qu’elle l’ait balancée à Ariane, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

De son côté, Rochat se rend chez César mais son neveu a bu.Il tente de lui remonter le moral mais César est malheureux, il sait qu’il est perdu Emma.

De son côté, Gabriel annonce à Baptiste qu’il est porteur d’une maladie génétique rare et que si Mathis a la même maladie, ils n’auront pas d’autre choix que de leur rendre leur fils.

Plus belle la vie en avance : Baptiste a une maladie génétique rare - le résumé intégral de l'épisode 3828 du 26 juin 2019 (Vidéo)

Luna confie à Bertrand qu’elle a un peu peur de quitter le centre. Elle pense qu’elle n’arrivera pas à faire tous les gestes du quotidien comme s’habiller, se faire à manger ou bien se laver. Bertrand la rassure, elle ne sera pas toute seule puisque dans un premier temps, Mirta sera présente et qu’ensuite une aide à domicile prendra le relais.

Sacha, de son côté, revoit les images du terrible accident dans lequel Luna a perdu l’usage de ses chambres lorsque Alison débarque. Elle remarque que Sacha ne va pas bien. Ce dernier sait bien qu’il est devenu un paria dans le quartier mais Alison tente de le raisonner, il ne pouvait pas prévoir que les freins allaient lâcher. Sacha explique ensuite à Alison qu’il y a peut-être une chance que Luna puisse remarcher un jour. Une clinique suisse a développé un nouveau protocole qui fonctionne sur certains paraplégiques .Alison l’encourage à en parler à Luna.

Mirta prend les choses en main.Elle s’est occupée de l’administratif et prépare les valises de Luna. Cette dernière pense que sa mère n’attendait que ça, tout régenter dans sa vie.Mirta lui explique qu’elle veut juste passer le maximum de temps avec elle.

Sacha passe ensuite au centre lui apporter les clés de l’appartement. Il lui parle alors d’un nouveau protocole développé par une clinique suisse mais Luna pense que Sacha est venu lui apporter de faux espoirs et lui demande de partir.

Kevin essaie de motiver Tom car aujourd’hui, c’est l’oral du bac de français quand Ariane débarque chez les Belesta. Elle décide d’emmener Tom pour l’interroger au sujet de la disparition de Luis et refuse de reporter l’interrogatoire comme le lui demande Kevin. Au lycée, Rochat annonce à la professeure en charge de passer les oraux que Tom Gassin ne se présentera pas. Mila, Antoine et Théo interceptent la conversation et s’interrogent sur le fait que Tom soit interrogé par la police.

Ariane interroge Tom sur sa relation avec Luis. Il prétend qu’ils étaient juste camarades et qu’ils n’avaient pas de relation en dehors du lycée. Seulement, les fadettes du téléphone de Luis ont révélé que Tom a contacté Luis. Ariane lui apprend qu’ils ont découvert que Luis le harcelait. Tom lui révèle qu’effectivement, il avait contacté Luis pour lui donner rendez-vous. Tom avait alors annoncé à Luis qu’il ne se laisserait plus faire et qu’il n’hésiterait pas à en parler au proviseur ou à la police. Seulement Luis l’avait empoigné avant de le jeter à terre lorsqu’une voiture est arrivée. Tom a voulu l’éviter mais a eu son bras blessé tandis que Luis avait pris la fuite. Le conducteur de la voiture grise, quant à lui, ne s’est pas arrêté..

Kevin a assisté à l’interrogatoire derrière la vitre sans tain.Il affirme ensuite à Ariane que Tom ne peut pas être coupable car il déteste la violence.

VIDEO- Plus belle la vie – Extrait Épisode 3828 du 26 juin 2019

Contenus Sponsorisés