Audiences Prime du 24 mars 2020 : “Astérix : Le domaine des Dieux” en tête devant “Prodigal Son”

M6 domine les audiences du mardi 24 mars 2020 avec avec “Astérix : le domaine des Dieux”. Suite au décès du dessinateur Albert Uderzo, la chaîne a bouleversé ses programmes. Le film d’animation en rediffusion a diverti 3,80 millions de téléspectateurs, soit 14,9 % du public de 4 ans et plus.

©Copyright 2014 M6 STUDIO / BELVISION / M6 FILMS / SNC / LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY-UDERZO

TF1 s’empare de la seconde place avec la série américaine “Prodigal Son”. Les deux inédits de la soirée ont rassemblé 3,52 millions de sérivores, soit 14 % du public et 20,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

“Plus belle la vie” a permis à France 3 de prendre la troisième place du podium avec son prime inédit “Sans retour” porté par Anne Décis et Laurent Hennequin. Le téléfilm de Pascal Roy a passionné 3,45 millions de mistraliens, soit 13,8 % de l’audience et 11,8% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Le prime précédent de la série avait rassemblé en septembre dernier 3,65 millions de fidèles (16,5% de l’audience).

France 2 prend la quatrième place avec son émission spéciale “Ensemble avec nos soignants”. Cette soirée spéciale destinée à soutenir les hôpitaux et l’ensemble des personnels soignants, qui font face à la propagation du Covid-19 en France, a séduit 1,36 million de Français soit 7 % de l’audience.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.